LE DESENCHANTEMENT……C’EST MAINTENANT !

Les droits d’auteur se rapportant au titre de ce billet reviennent de droit a des syndicats ou à des partis de Gauche, à l’exclusion bien entendu du PS et de certains de ses caciques qui n’en finissent pas, jusqu’à ce soir tout du moins de goûter aux sucs et aux délices d’une victoire déjà vieille de 100 jours mais dont les lendemains amers se profilent comme ces orages qui nous menacent ce soir même en conclusion de cette canicule qui nous accable encore pour quelques heures…..

 T’en fais pas Marisol …L’éthylomètre est dans la boîte à gants!…Le principal c’est d’avoir la Santé !….Et le Ministère qui va avec!

Tout ceci est il vraiment convenable et de bon goût alors que dans le même temps on nous ressort l’idée de la Vignette automobile comme contrepartie du blocage du prix des carburants à la pompe !……

La rétablissement de la Vignette apparaissait il dans le projet de François Hollande ?…..Qui a eu cette idée ?…..Qui a osé l’exprimer ?….. Qui aura le courage de venir nous le dire ?….

La résurrection de la Vignette?….En contrepartie du blocage des prix des carburants!….Un impôt que l’on rétablit doit il être considéré comme un impôt nouveau ?…..Ou n’est il rien d’autre que le rétablissement d’un usage ?…..

Curieux roman, en tous cas que celui de cette vignette auto, instituée dans les années 50 par Paul Ramadier et destinée à améliorer le sort « Vieux » (sic)……Puis transférée au titre du financement des Collectivités Locales…..Supprimée finalement en 2000 par Lionel Jospin, et qui risque bien de réapparaître aujourd’hui pour permettre de bloquer le Prix des Carburants à la pompe….Et tout cela sur fond de l’ardente obligation de devoir soutenir l’emploi par la vente d’automobiles à forte valeur ajoutée !…..

En attendant, c’est  demain Mercredi 22 Août se réunit le Conseil des Ministres …..Le premier après les vacances….Et durant lequel l’état des lieux risque bien de ramener tout le monde à la réalité…..En saurons nous davantage ?….

La seule annonce attendue concerne le doublement du plafond des Comptes correspondant à la Caisse d’Epargne……Belle idée en vérité que de permettre à une population déjà financièrement fragilisée et ayant des difficultés à assurer son quotidien  de placer en exonération d’impôts le double de l’argent dont elle disposait auparavant et qu’elle a prélevée depuis quelques temps déjà afin de survivre tout simplement !…..

Demain, sur le coup de 11 heures 30, ne nous attendons à aucune nouvelle concernant ni l’amélioration de la protection ( je ne parle même pas de l’évolution) du Pouvoir d’Achat face aux menaces qui planent sur les Produits Alimentaires ou les Matières Premières….Pas davantage d’annonces à attendre concernant toutes les autres  questions qui pourtant se posent: Emploi, Croissance etc…..Non, simplement le feu vert donné pour placer aux meilleures conditions les économies que vous n’avez plus …..

                                                  Chers « Encaniculés »…Bonsoir!

Du même coup, je me demande si je ne vais pas repartir quelques jours, juste le temps que mes craintes exprimées ne manquent pas d’apparaître plus concrètes et  que ceux qui pensent encore que je fais du mauvais esprit ou que je pratique une forme de dénigrement systématique et rampant se persuadent qu’il ne s’agit de rien de plus que de mes propres inquiétudes à partager, hélas entre nous tous !….En m’excusant de n’avoir rien d’autre de disponible « en magasin » par les temps qui courent….

La semaine prochaine, on peut penser que tout ce qui peut ressembler aujourd’hui à du pessimisme ambiant ou partisan ne sera devenu rien d’autre que de la clairvoyance (à très court terme) …..Je n’y aurai aucun mérite…..J’ai déjà vu cela tant de fois que j’ai l’impression  de toujours revisionner le même mauvais film !….

La question va finir alors par se poser, de savoir si tous ces gens qui se mêlent de diriger le Pays manquent de Talent ou d’Imagination…..Il en faut toujours un peu pour écrire une histoire, et à plus forte raison lorsqu’il s’agit de la Grande !….

A bientôt donc, et je ne manquerai de revenir  très prochainement…Ne serait ce que pour survivre à vos côtés…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LE DESENCHANTEMENT……C’EST MAINTENANT !

  1. FA dit :

    Selon une étude de 1996 réalisée par le Journal américain de gynécologie et d’obstétrique, environ 32.000 grossesses chaque année aux Etats-Unis sont le résultat d’un viol.
    Et pendant ce temps là…
    http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/21/toddakin-republicain-revient-sur-propos-viol-veritable-critiques_n_1818307.html

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s