TOUT SE PERD !….

Ambiance plutôt morose à la brocante du Quartier Dunois en ce dimanche de rentrée….

Peu d’acheteurs ? Sans doute moins que les autres années : la crise est passée par là!…..

Mais également beaucoup moins d’ affaires à faire ….de la fripe, de la frime,  des articles défraîchis et cette sensation d’avoir affaire à des vendeurs sans enthousiasme et uniquement préoccupés de vous proposer les cochonneries et autres déchets dont ils ne veulent plus chez eux et qui les encombrent, avec l’espérance que vous finirez bien par accepter, même à vil prix de les prendre chez vous !…..

Au total, il semble que ce genre de manifestation ne suscite plus le même enthousiasme au fil des ans….. Du même coup et dès ce soir , la remballe risque bien de s’avérer gigantesque….Presque autant que l’achalandage du matin, mais en beaucoup plus laborieux…..Gageons que beaucoup d’articles seront laissés pour compte dans la rue et que la vraie brocante se fera à l’heure où la chaussée se sera transformée en déchetterie……

Seule surprise dont je vous réserve l’exclusivité…..Face au Collège Dunois, cet exposant  immatriculé en Région Parisienne et dont la voiture qui lui avait servi à apporter son bric à brac arborait cette proposition plutôt inattendue:

Et en y regardant de plus près:

Cette annonce ne précise même pas s’il s’agit d’une carte de voeux pour la nouvelle année 1952, d’une lettre d’accompagnement pour régler sa consommation d’électricité, de  la liste des courses ou pourquoi pas même à l’occasion d’un Appel à la Nation !…..

Ainsi donc voici l’Homme du 18 Juin….A la Brocante…..Et à débattre !….

Pour celui qui ne pensait qu’à la Grandeur et qui n’acceptait même pas l’ombre d’un Compromis…….

Je vous laisse à chacun le soin d’apprécier le chemin parcouru jusqu’à 2012 !……..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s