UN ETE MEURTRIER !….

Hécatombe dans les médias ! …..Et sans doute ailleurs…..

Après que Thierry Roland nous ait quittés avant même le match d’ouverture de l’Euro 2012 …..

C’est Jean Luc Delarue qui s’en est allé au coeur de l’Eté emportant avec lui ses problèmes , ses contradictions mais aussi ses mystères et une certaine façon de nous captiver et d’obtenir l’estime et la reconnaissance des téléspectateurs…..Sans doute y avait il beaucoup d’Humanité en lui…..Même s’il a su en jouer avec quelques procédés et parfois des fausses notes d’usage!

C’est enfin Michel Polac qui s’en est allé en nous privant pour l’éternité son « Droit de Réponse » …. Si Dieu fait bien les choses il aurait du finir par les lui accorder au sujet de toutes les questions qu’il n’aura jamais cessé de se poser…..

Que nous les ayons aimés ou que nous les ayons détestés ….Leurs départs sont autant de pages qui se tournent de ce monde qui quoique l’on en dise aura été tout de même un peu le nôtre à tous……

Je reste toujours fasciné par les liens qui à leur insu unissent des Êtres qui ne s’étant peut être jamais rencontrés ,  se seront parfois  méprisés ou même haïs ou simplement ignorés, et qu’un seul fil invisible  aura toujours unis sans même qu’ils en aient eu jamais conscience : les quelques heures ou les quelques jours qui les séparaient leur propre disparition…. Des Frères de Mort en quelque sorte !…..Et nous en avons tous, dont certains nous surprendraient sans aucun doute de par leur proximité calendaire  par rapport à nos propres échéances vitales !…

Ah! si seulement nous le savions !…..Comme le regard que nous portons parfois sur certains  de ceux qui nous entourent pourrait en être changé !…..

Alors à tout hasard je vais essayer d’aimer tout le monde…..Mais je ne promets rien, surtout si certains continuent d’y mettre autant de mauvaise volonté !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour UN ETE MEURTRIER !….

  1. Yves CLEMENT dit :

    Essaye quand même ! C’est pas facile mais ça fait du bien !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s