LE CHANGEMENT…..C’EST DANS DEUX ANS !…..

Au risque de choquer tous ceux qui auraient pu trouver quelques apaisements à leurs inquiétudes dans l’intervention de François Hollande  de ce dimanche soir, il me semble que les choses sont désormais claires…..Le Changement annoncé pour maintenant, ce n’est pas pour tout de suite et la barre a été fixée à deux ans par le Président lui même…..

Sans aller plus loin dans l’analyse de texte, il paraît certain que nous sommes bien loin des espoirs que la campagne électorale avait suscités….Ou bien il faut accepter de croire que François Hollande emporté par le lyrisme de cette victoire tellement convoitée aura fini par nous raconter n’importe quoi, et ce n’est pas très rassurant, à moins qu’il nous ait tous entourloupés dans une gigantesque partie de bonneteau électoral à l’issue duquel après nous avoir demandé de suivre la rouge…..Il aura fini, ce soir par nous brandir la noire, juste le temps de nous assurer que tout le monde avait perdu, puisque tout le monde allait finir par devoir payer….

Et qui peut alors certifier que sur les bases des déclarations de François Hollande entendues ce soir, celui ci aurait été effectivement élu Président de la République ?

En tous cas, et pour ce qui concerne son intervention télévisée, il est certain que Nicolas Sarkozy n’aurait pas fait autrement !…..Bousculer quelques heures auparavant la grille des programmes de TF1 pour « réquisitionner » le 20 heures , le prédécesseur de François Hollande nous avait déjà habitué à ce genre de hold up de l’audience, préférant lui aussi la 1° chaîne au Service Public…..Ce soir ce n’était pas « Secret Story » mais plutôt « Masterchief » et il semble bien que l’on nous y ait servi de la daube insipide à la place des ortolans que l’on nous avait annoncés…..

Une dramatisation sans doute rendue nécessaire par la détérioration de sa cote de popularité et une image plutôt mise à mal par la Presse, y compris même par celle qui était plutôt répertoriée à Gauche ….   Les doutes aussi d’une opinion de plus en plus dans l’expectative …..Une manière enfin de tenter de réagir au moment où l’on sent que l’on va perdre pied !….Tout cela reste en fin de compte du domaine de l’humain….à mi chemin entre la défense désespérée et l’instinct de conservation……

Le Président , après qu’il nous ait dressé un tableau plutôt terne  de la situation ,nous a tout de même promis le Bonheur pour dans deux ans, juste le temps de solliciter notre patience teinté d’un peu d’indulgence pour son Gouvernement, jusqu’à nous préciser  que sur les 16 Ministres qu’il compte, son Gouvernement n’en comporte que 5 ayant déjà une expérience à ce niveau !…..Là aussi il semble que ce soit la rentrée des Classes qui prévale……Il reste tout de même inquiétant d’entendre en période aussi difficile le Président de la République solliciter l’indulgence pour l’amateurisme de la majorité de ses Ministres……

Rien d’évoqué sur une Loi concernant le non cumul du mandats ….Voici pourtant une mesure qui ne coûte rien, qui figurait bien dans les promesses du Président…..Que Martine Aubry elle même vient de rappeler !…..

Au titre des résultats acquis : la baisse provisoire de 6 centimes sur les carburants qui ont d’ailleurs déjà recommencé à augmenter depuis , le blocage des loyers en omettant de préciser que la mesure était limitée à la relocation des logements devenus disponibles, et la cession gratuite de terrains aux Municipalités en vue de construire des Logements Sociaux, et ceci même quand ils leur appartenaient déjà…..

Même les Verts et les Anti Nucléaires auront dû jubiler en entendant François Hollande leur donner rendez vous en 2027 !…….

A peine évoquée au début de son intervention…..La Croissance !….Celle ci a été par la suite totalement occultée !….La Croissance faisait pourtant partie….Elle aussi ! …..des engagements de François Hollande….De fait toutes nos gesticulations fiscales, si elles n’aboutissent pas à sortir la France de la récession qui la menace, ne serviront en rien à nous renforcer sur ce point …….Dès lors et une fois que les impôts et contributions auront augmenté pour à peu près tout le monde, que les entreprises se retrouveront elles mêmes taxées ….. 10 milliards pour les uns et 10 milliards pour les autres…..On peut très logiquement s’inquiéter pour la hausse de cette Croissance devenue pour le coup, bien hypothétique !…..

Nous aurons tous bien compris ce soir que Le Président demandait un « Temps Mort » à défaut d’un « Cessez le Feu »…..Il est évident que ses propos ne s’adressaient pas seulement à ses opposants, et pourtant seuls quelques  « neutres » où les militants auront pu éventuellement y trouver de quoi atténuer leur déception, dissiper leurs doutes et tenter de calmer leurs impatiences…

En conclusion nous avons bien compris la demande de François Hollande et qui consistait à vouloir être jugé dans la durée…..Et non pas dans la « purée » comme certains ont pu le craindre……Sauf à considérer que dans ce denier cas et dès aujourd’hui : la soupe est prête et tout le monde est déjà servi !…..

                         REVIENS VERS MOI  !!!                 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s