HOLLANDE SUR TF1…..LE DIMANCHE EST IL ENCORE LE JOUR DU « SAIGNEUR » ?….

Nous avons tous remarqué le silence radio et même la discrétion dans lesquels se seront cantonnés  les militants et même les responsables du PS qu’ils soient locaux ou nationaux en écho aux déclarations de François Hollande, hier soir sur TF1……

Nous compatissons……

Pour ma part, je regrette d’avoir sans doute été trop violent dans mon billet d’hier soir.

Réflexion faite il m’apparaît qu’en fin de compte le Président, au retour des vacances et au seuil d’une année qui pourrait bien être celle de tous les dangers ne pouvait guère adopter une autre attitude que celle qu’il a adopté…..Celle d’un oiseau de mauvais augure …..Il fallait frapper un grand coup……Au fil des jours nous verrons bien ce qui restera de cette rigueur qui semble tout de même taper un peu bas ( Ce qui n’était pas forcément prévu)  même si elle est parfaitement conforme par ailleurs aux promesses électorales en matière de taxation des très hauts revenus…..

Il est toutefois permis de s’interroger sur ce qui restera de toutes ces mesures après qu’elles aient été soumises au laminoir Parlementaire des Députés et des Sénateurs….

Faute d’avoir voté la loi sur le non cumul des mandats, et à l’approche des Elections Municipales de 2014 , on ne peut douter que certains parlementaires de la majorité et par ailleurs candidats à tels ou tels fauteuils de Maires aient à  subir les assauts de bon nombre de leurs électeurs….Pas forcément très riches mais tout de même menacés et impactés par les mesures fiscales annoncées et qui visent les revenus supérieurs à 25000 € annuels, ce qui ne constitue pas pourtant une situation de nabab……

Sur ce point comme sur beaucoup d’autres, et ne serait ce que pour préserver certaines positions locales emblématiques, nous pouvons nous attendre à des amendements, des aménagements dans le simple but de convaincre que finalement Le PS n’est pas aussi méchant que cela puisqu’il peut se permettre de monter au créneau contre la rigueur annoncée par le Président…..

D’ici là, François Hollande devra faire face à bien des évènements en dehors même des cortèges qui se préparent dès le mois d’Octobre prochain…..

En premier lieu la courbe de l’évolution du chômage….En effet il ne semble pas que dans l’état actuel des Entreprises un prélèvement de 10 milliards soit de nature à encourager des embauches et des créations de postes…..Prétendre que l’Emploi est la priorité et s’attaquer à la source qui les génère !…..

C’est en tous cas à partir de là que le cercle non vertueux que l’on aura généré risque bien de se transformer en tourbillon…..

Emploi, Consommation et Croissance ont alors toutes les chance de « dévisser » ensemble et par voie de conséquence de nous précipiter dans le ravin de la Dette que nous nous proposions de résorber……L’intention est louable, mais il semble que l’excursion dans notre situation reste pour l’instant plutôt hasardeuse…..

Face à la croissance 0 qui est annoncée pour clôturer 2012, le Gouvernement a déjà ramené sa prévision pour 2013 à 0,8% au lieu des 1,2% initialement espérés…..Cette diminution  dans la Croissance escomptée représente du reste une grande partie des 30 milliards que le Président se propose de répartir à parts égales entre les Dépenses, les Entreprises et les Ménages…..( Ah! comme j’adore ce mot)

La Croissance reste pour une très large part dans les mains des contribuables …..qui constituent aussi les consommateurs…..A défaut d’en être les victimes, sans doute pourraient ils en devenir les arbitres…..

De là à penser que les coups de menton de François Hollande hier soir n’étaient qu’une posture de départ, et juste destinés à composer avec les circonstances autant qu’avec les citoyens quand le moment sera venu de faire la Paix avec les Contribuables redevenus Electeurs et de remplacer la foudre par l’olivier !…..

Pour l’instant le Présent dit ce qu’il veut …..Demain il fera ce qu’il pourra ….Comme tous ses prédécesseurs, y compris même celui dont il a pris la place……

A cet égard, il convient dès maintenant d’être extrêmement clair vis à vis de cette espèce de « Nostalgie Sarkozyste » que d’aucuns semblent vouloir nous insuffler….

Pour être précis je dirai même que l’élection de François Hollande constitue l’ultime échec, et même la dernière erreur de Nicolas Sarkozy…..Ceci juste le temps de confirmer que quoiqu’il puisse advenir je n’ accorderai jamais ma voix à un quelconque Sarkozy bis…..Et ceci quand bien même François Hollande serait encore candidat à sa propre succession…..Ce qui au demeurant m’apparaît tout aussi impossible à envisager !…..

En conclusion l’avenir est devant nous et il ne nous reste plus qu’à attendre que François Hollande qui demeure, et à son corps défendant     l’ultime avatar de Sarkozy…… Et dont il constitue l’ultime et néfaste conséquence en arrive à son point de rupture ou même à sa propre échéance…..

En attendant oublions tout des humeurs du Président hier soir sur TF1 qui plus que jamais continue de mériter ce dessin qui valut à Michel Polac de se faire virer de la chaîne lors de son rachat par le Groupe Bouyghes……

Reconnaissons en tous cas que l’émission de Dimanche soir n’aura pas contribué à nous le faire oublier……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour HOLLANDE SUR TF1…..LE DIMANCHE EST IL ENCORE LE JOUR DU « SAIGNEUR » ?….

  1. BCT dit :

    Le quinquennat fait une nouvelle victime… Toi, « Le Chat »… On reste sur les rythmes effrénés de Naboléon qui a donné le résultat que nous savons. Les militants sont là et ont un devoir de réalisme. Bien sûr c’est difficile. L’apprentissage du pouvoir impose de voir ce qui a été déjà fait et ce qui reste à faire. J’aurai préféré bien des choses mais en 4 mois… Pour une fois que nous avons une équipe qui réfléchit au lieu d’agir à l’émotion et au spectaculaire je trouve cela pas mal. A une époque où le règne du zap explose il est plus que nécessaire de se calmer… Quoiqu’il en soit le militant que je suis et que tu es doivent garder leur esprit critique et exprimer leur colère ou leur malaise… c’est nécessaire. Ceux qui sont dans le rang ne servent à rien.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s