CONSEIL MUNICIPAL….LA GRANDE LESSIVE !

Il est plus de minuit , voilà plus de deux heures que j’ai quitté le Conseil Municipal, et il m’aura fallu tout ce temps avant de pouvoir me remettre devant mon clavier pour tenter d’écrire ce billet…. J’en étais sorti un peu sonné par le côté surréaliste du spectacle auquel je venais d’assister….Sur ce point en tous cas je ne me suis pas senti seul !….Ne dites rien Docteur: ça va se passer…

Et puis j’avais été aussi un peu secoué à la sortie de la salle par mon confrère Miguel Texeira de « Côté Boulevard », et qui après m’avoir dit qu’il n’avait pas toujours le temps de lire mes billets trouvait malgré tout que leur teneur avait changé et que j’avais viré « vieux con » !….Après lui avoir assuré que je ne me sentais pas si vieux que ça…..Je pense être parvenu à lui faire admettre qu’effectivement il pouvait arriver à quiconque d’ être inégal….Surtout si l’on rédige soi même tous les articles que l’on signe et que l’on est le seul à les écrire……

Enfin bref, même pour moi cette soirée n’a pas été forcément facile!

Mais revenons dans l’hémicycle:

Après tout il n’aura pas fallu plus de 3 heures d’horloge avant que le Conseil commence à s’occuper des « vrais problèmes d’Orléans »……De 18 à 21 heures Monsieur le Maire avait décidé de monopoliser l’ordre du jour……

La moitié du temps pour cracher sa bile devant la mise au frigo ( ou au rebut?) de ses projets de la Rue des Carmes et de l’Aréna pourtant votés par le Suffrage Universel a t’il déploré !…..En oubliant que dans l’ intervalle une nouvelle décision du Suffrage Universel avait eu pour effet de bouleverser quelque peu ses quilles personnelles…..

Et oui, Monsieur le Maire, le Suffrage Universel, ça fonctionne ainsi, et à intervalles réguliers il est de bon ton d’y avoir à nouveau recours …..Pour les pays où l’on ne vote qu’une fois et si cela devait être votre choix, il est à craindre que dans l’avenir vous soyez amenés à changer de pays, voire même de continent !……

L’autre moitié de cette session meurtriére était consacré à exclure de leurs représentations au Conseil de l’Agglo de Messieurs Tahar Ben Chaabane suite à la constitution d’un Groupe Indépendant « Centriste Humaniste Ecologique »…..

Tout ce qui était prévisible est arrivé …..Et en vérité il aurait suffi que Monsieur le Maire décide que cet évènement ne méritait pas l’importance qu’il lui a lui même donné dans le seul but d’obtenir une revanche…..Mais sur quoi au fait ?

Du même coup la salle du Conseil s’est transformée en une sorte de cour de récréation…..Monsieur le Maire prenant les grands airs outragés du collégien auquel on a piqué ses billes…..Ses partisan (e)s hurlant pour qu’on les lui rende suivant une kyrielle d’interventions que l’on devinait programmées et d’autant plus lorsque certaines voix que l’on n’entend jamais tentaient de balbutier quelques effets qui irrémédiablement tombaient à plat…..

L’Opposition sans doute ravie du récital que la Majorité lui offrait en oubliait ses propres dissensions pour paraître outragée et même affligée du spectacle auquel elle assistait…..Comme si eux mêmes n’avaient jamais eu l’occasion d’en voir des pires lors des Congrès du PS !……

Et au milieu, que dis je:… Au Centre …..Les deux Conseillers Tahar Ben Chaabane et Guy Torreilles qui paraissaient ne pas comprendre ce qu’ils avaient fait pour mériter une telle fête en leur honneur……On a beau s’y attendre mais enfin tout de même !…..

Que les Orléanais oublient vite cet épisode de leur Vie Municipale …..Qu’ils se souviennent toutefois que ce soir on leur aura pris trois heures du temps qui était réservé (en principe) à la gestion de leur ville et donc à eux mêmes…..Si l’on se rappelle qu’en 2008 , Monsieur Grouard avait déjà consacré deux heures à cracher son venin contre Fansolo juste avant de l’attaquer en justice avec le succès que l’on sait…..Si l’on y ajoute toutes les heures à écouter ses foucades, ses attaques, ses états d’âme à l’égard des choses autant que des gens : Opposition, Journalistes, Blogueurs, Contrôleurs ou Architectes qui le contrarient, et j’en oublie !…..On peut alors s’interroger de savoir si ce psychodrame permanent ne tient pas davantage de la psychothérapie de groupe plutôt que de la Gestion Municipale apaisée ?

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour CONSEIL MUNICIPAL….LA GRANDE LESSIVE !

  1. Miguel dit :

    Pour le terme « vieux con », je précise que je te reprochais un ton trop souvent désabusé de tout. Simple avis de lecteur à blogueur 🙂

    Pour ce qui est du conseil municipal, je pense que tous les spectateurs des tribunes sont sortis un peu sonnés, dégoutés de voir ce que la majorité fait du conseil municipal. Le Conseil s’est achevé à 23h30. C’est à dire qu’ils ont passé plus de temps à s’invectiver que de temps à discuter des affaires de la ville et de ses habitants. Ecoeurant.

    J'aime

  2. Cher Chat,
    Quelle idée d’aller voir un mauvais spectacle quand il est annoncé comme tel ! Tu as bien mérité le coup de déprime que tu t’es pris sur le museau. J’espère que tu n’as pas fait cela pour alimenter l’aigreur qui couve en toi comme en chacun de nous ; les citoyens aigres, devenus bilieux, sont moins combattifs. C’est donc faire le jeu des puissants que de s’affaiblir de la sorte.
    Moi, hier soir, je suis allé batifoler avec ma douce après une soirée entre amis.
    Et bien, ce matin, je suis en pleine forme, prêt à courir, à sauter, à japper … ou à mordre !
    Va aux champignons, la prochaine fois ; Au moins, si tu tombes sur un carnage d’œufs brouillés, tu auras de quoi les accommoder.

    J'aime

  3. bodard dit :

    Le même jour,on apprenait que la tauromachie était un fait social constitutionnel.Ceci expliquâaaat t’il cela?
    Serge « César »Grouard et les jeux du cirque…..
    De Tintinophile à Astérixophobe,il nous aura tout fait.
    Cherchez la reine?

    Yves Bodard

    J'aime

  4. Fansolo dit :

    Comme tous les bons navets, il faut les savourer réchauffés. J’attends la redif sur le site officiel 😉

    J'aime

  5. Régis dit :

    J’aime bien la conclusion :  » psychothérapie de groupe plutôt que de la Gestion Municipale apaisée « , et cela ne m’encourage pas à payer la taxe foncière que j’ai trouvé dans ma boite au lettre à mon retour de vacances. Car ne l’oublions pas, tout ce cinéma est subventionné avec notre fric !

    J'aime

  6. xmodem dit :

    Beau final, merci Le Chat pour cette conclusion.

    J'aime

  7. Fansolo dit :

    Bon, je vais tenter de faire du minijack avant l’heure : Quelque part, on peut dire que Serge Grouard est un grand démocrate puisqu’il renforce lui-même l’opposition contre lui. J’ai bon là ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s