ELLE FRAPPE PLUTÔT FORT !….CETTE GAUCHE MOLLE…

En tous cas il semble que ce soit vraiment l’imagination qui soit au pouvoir, dès lors qu’il est question de trouver de l’argent dans la poche des citoyens….

Même le souci de prendre davantage à ceux qui ont des moyens par rapport aux plus fragiles semble bien avoir été mis de côté…..Désormais on ne parle plus ni de tranches ni de revenus….Il y en aura à coup sûr pour tout le monde….

L’affaire de la demie redevance télé pour tous ceux qui disposent d’un logement annexe ou secondaire en témoigne…..Ne doutons pas que la demie redevance aura vite fait de se transformer en redevance pleine et entière…..Nul jusqu’alors n’avait envisagé ne toucher au principe d’une seule et unique redevance par foyer fiscal….Il suffisait que la Gauche arrive au Pouvoir pour que l’inimaginable puisse se transforme en réalité……

Imaginez en effet que ce soit un Gouvernement Fillon quelconque qui ait pris une telle décision !…..

Dans la même ligne, on peut aussi envisager un impôt sur les vérandas ( qui augmentent la surface habitable sans contrepartie fiscale) …..En attendant la vignette sur les barbecues, la taxe sur les cocottes minute ou la contribution de solidarité sur les cafetières…

Bien évidemment, rien de tout cela ne figurait dans le programme du candidat Hollande qui  dans la tradition de la Gauche Française a toujours su faire miroiter des projets mirifiques d’amélioration de la vie quotidienne sans jamais donner toutes les précisions sur les moyens  pour y parvenir….Dans la vie de tous les jours, ce genre de comportement est qualifié d’escroquerie en politique on ne fait que d’évoquer quelques mois plus tard des « ajustements nécessaires »…..

Très franchement, mes amis qui avez fait sauter les bouchons au soir du 6 Mai….Vous attendiez vous à ça ?…..Allez pour fêter ça, on s’en boit une dernière pour la route?….Parce qu’elle risque encore bien d’être longue !…

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour ELLE FRAPPE PLUTÔT FORT !….CETTE GAUCHE MOLLE…

  1. BCT dit :

    Ben oui on s’y attendait. Les impôts sont là pour la solidarité et s’en sortir. Alors qu’on paye ça ou autre chose… Maintenant il faut bien surveiller que les gros (pour moi ce sont ceux qui touchent plus de 10000 euros par mois) payent aussi. Tout doit être inversement proportionnel. Il est temps, et ils tardent un peu, ça je te l’accorde, de taper fort !

    J'aime

  2. minijack dit :

    Taper fort, oui, je suis d’accord, mais pas sur n’importe quoi et encore moins sur n’importe qui, et surtout pas sur ce qui peut mettre en cause l’avenir !
    C’est au contraire sur les bénéfices illégitimes du passé qu’il faut taper, genre gros bouquets de départ en retraite pour les managers de grosses boîtes (qui les ont parfois fait couler), distributions de dividendes aux montants obscènes aux actionnaires qui ferment les usines, etc…

    La bonne gestion n’est pas de prendre ici (aux soi-disant « riches » au-dessus de 4000 euros/mois) pour ne pas donner ou si peu là (les 8 millions de français qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté de 964 euros/mois). La bonne gestion vise au contraire à stimuler l’envie de « vivre mieux » sans pour autant « consommer plus ».
    Elle ne s’évalue pas en termes de volumes de consommation immédiate et à court terme ou de nombre de consommateurs addicts aux modes, mais en termes de qualité de vie et de tranquillité.

    Ainsi, toute innovation visant à piquer, globalement et sans discernement, du pouvoir d’achat aux français est non seulement idiote mais néfaste. La logique sous-tendant la taxe TV était déjà limite puisque la publicité devrait suffire (ou alors, qu’on supprime la Pub !), mais le fait de la multiplier par le nombre de résidences est encore plus idiot car, où qu’on se trouve, dans sa résidence principale ou secondaire, on ne regarde jamais plus d’un poste à la fois.
    Personnellement, je m’en fous, car je n’ai pas de résidence secondaire et je ne serai donc pas taxé sur un second poste TV, mais le principe même me hérisse le poil.

    De la même manière, par principe, bien que n’ayant pas la chance d’appartenir à la classe aisée qui y était soumise, j’étais d’accord avec le « bouclier fiscal » de Sarko limitant l’ensemble des prélèvements 50%. Je trouve en effet absolument injustifiable que l’on prenne plus de la moitié de son revenu à n’importe qui, fût-ce à un « riche ».
    Par contre, c’est EN AMONT de la fiscalité qu’il faut remettre en question le partage, actuellement inéquitable, de ces revenus entre TOUS ceux qui concourent à les produire. Et faire particulièrement la chasse à l’anonymat des fonds transitant par des paradis fiscaux, la plupart d’entre eux étant en réalité des trésors cachés, produits de fraudes antérieures.
    Et là, oui, il faut taper fort !

    J'aime

  3. reguigne regis dit :

    Ah , ne vont – ils pas retrouver au fond d’ un tiroir la  » taxe sur les portes et fenêtres  » ? Cette taxe fut abrogée en son temps , pas si vieux que cela , vous , Chat , je suis sûr que l’ on vous en a parlé naguère , comme me le firent mes parents .

    J'aime

  4. chatdorleans dit :

    @reguigne régis
    Très juste, je me souviens très bien de cette taxe sur les portes et fenêtres qui faisait autant râler mes parents…..Et à qui nous devons certainement quelques maisons inspirées par les blockhaus!….

    J'aime

  5. reguigne regis dit :

    Non ,non , les fenêtres aveugles , en trompe l’ oeil , c’ était bien pour l’ esthétique et aussi éviter un surcroît de taxe . Aujourd’hui , c’ est autre chose , du genre  » trompe couillons  » qu ‘ ils nous imposent .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s