ALLONS A L’ESSENTIEL !….

Et pour commencer, je voudrai  m’excuser de cet entrefilet que j’ai déposé un peu vite hier sur Facebook et dans lequel j’annonçais la visite de Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale dans un collège de Fleury pour tenir une conférence auprès des collégiens sur l’homosexualité et la libéralisation du cannabis…..

L’information était en effet erronée puisque c’est Madame Najat Vallaud Belkacem, Ministre des Droits de la Femme, Porte Parole du Gouvernement et chargée par ailleurs  de la lutte contre l’Homophobie qui s’est déplacée au Collège André Chêne à Fleury les Aubrais …..Monsieur Vincent Peillon l’avait simplement priée de bien vouloir rajouter un petit couplet auprès des élèves dont il a par ailleurs la responsabilité sur le thème de la libéralisation du cannabis……Ceci se passait hier matin puisque le soir même et après s’être fait remonter les bretelles par Jean Marc Ayrault, ledit Ministre n’avait plus d’avis sur la question…..

Entre temps cet encart sur Facebook avait suscité des commentaires dont certains étaient très violents….Au nom du respect de la liberté d’expression, un membre éminent du PS local m’ayant de demandé de supprimer  lesdits commentaires, j’ai donc préféré effacer l’ensemble de cette publication…..

Mille excuses donc pour cette erreur factuelle et qui au demeurant ne change rien au problème posé par la visite d’une Ministre pour s’adresser à des élèves ( niveau 4°) sur des sujets plutôt sensibles ….Leurs professeurs habituels ne sont ils pas qualifiés pour leur parler de ces questions?….N’auront ils pas ressenti cette intervention comme une ingérence ?……

Subsidiairement, ces questions pour importantes qu’elles puissent être sont elles véritablement primordiales alors que les problèmes économiques menacent la vie et même la survie de bon nombre de citoyens qui s’en inquiètent…..La question mérite en tous cas d’être posée de Florange pour Arcelor à Aulnay ou au Mans pour PSA, et au delà de Petroplus  à Petit Couronne jusqu’à Technicolor à Angers !…….

Alors que tout menace d’exploser dans le Pays …..Certains en seraient ils encore à ne penser qu’à s’éclater ?….

En ce qui concerne la cause Gay ou Lesbienne, il faut tout de même savoir que les mouvements qui s’expriment de manière souvent exubérante jusqu’à prendre des apparences de lobby en forme de groupe de pression politique sont bien loin de représenter  la totalité des homosexuels dont la seule préoccupation demeure de vivre leur vie intime de la façon la plus discrète possible…..Ceux là loin de soutenir les histrions ou « gay priders » de tous poils, s’avouent plutôt gênés du tohu bohu orchestré par d’autres ….Quand ils ne s’avouent pas gênés par tant de tapage fait en leur nom…..

Ce n’est pas tout à fait par hasard que j’écris ces lignes….Je ressens même une émotion à le faire, car très proche de moi, même si la question de l’homosexualité s’est un jour posée dans mon proche entourage elle n’a jamais pris la dimension d’un problème…..C’était comme ça et puis c’était tout !…..

Le mariage homosexuel concernant essentiellement ceux qui le contracteront, il me semble que c’est essentiellement le terme de « Mariage » qui fait problème et sur lequel buttent les discussions …..Sans doute les mots « Alliance » ou « Union » permettraient ils de parvenir plus vite à une solution, étant bien entendu que les contenus légaux pourraient être strictement les mêmes….Juste le temps peut être que cette institution finisse par tomber très vite en désuétude…..Parce qu’enfin qui peut assurer que nous ne soyons pas face à une sorte d’ un effet de mode comparable à celui des « Incroyables et des Merveilleuses  » du temps du Directoire !……

Sans doute , et au terme d’un débat sortira t’il une loi qui ne satisfera  personne et dont le décrets d’application seront soumis à la mise en forme de nombreux articles du Code Civil en vigueur depuis Napoléon….Tout ceci bien sûr après que le Conseil Constitutionnel ait été saisi…..En tenant compte de l’âge qu’ils ont : le temps qu’ils soient saisis, et ils sont déjà cuits !…..

Ecoutez moi les Gars !……Ecoutez moi les Filles! …..Je connais bien le mariage, je l’ai vécu plusieurs fois et je n’ai jamais été aussi heureux que depuis que je sais que rien n’est jamais acquis et que l’Amour doit se reconquérir chaque jour……

Pour ce qui touche a la Procréation par Médecine Assistée (PMA) ou l’Adoption des Enfants  par un couple homosexuel, il est conditionné à mes yeux par une seule et unique question compliquée et à laquelle il semble qu’aucune réponse n’ait été encore apportée à ce jour:

Un enfant élevé au sein d’un couple homosexuel disposera t’il, le moment venu de la possibilité de choisir la vie sexuelle qu’il aurait choisi de lui même, s’il avait vécu dans une famille hétéro?…..

C’est une question de Liberté individuelle primordiale …..Pour l’heure la preuve est bien établie que les couples hétéros peuvent engendrer des enfants homos pour des raisons multiples et parfois même inexplicables puisque tout nous échappe de la subtile alchimie qui procède de nos hormones féminines ou masculines qui s’opposent à moins qu’elles ne s’entendent sur notre dos….Et même ailleurs…..Ou réciproquement!

La présence d’un enfant au sein d’un couple homo lui permet il d’envisager une vie autre que celles de ses Papas ou de ses Mamans ?…..

En tous cas la venue de Madame Najat Vallaud Belkacem, Ministre au sein d’un collège pour parler de cette question peut paraître assez maladroite par rapport à la question posée….. Campagne d’Information ( mais cela s’imposait il) , Prosélytisme…..Que chacun choisisse le mot qui lui conviendra mais la seule chose qui pourrait s’avérer rédhibitoire par rapport à la démarche de Madame la Ministre serait qu’elle vise à attirer vers l’homosexualité des collégiens pour lesquels la question ne s’est même pas encore réellement posée…..

Qu’en serait il alors d’enfants dont l’éducation serait confiée à des couples homosexuels ?…..

Disons que si la démarche de Madame Najat Vallaud- Belkacem ne nous apporte toujours pas de réponse à la question essentielle……Tout au plus elle nous amène à nous la poser encore avec davantage d’ insistance…..Et quelques inquiétudes en plus !

Pour ce qui est de la question de la libéralisation ou de la légalisation du cannabis, elle aurait été évoquée à la demande de Monsieur Vincent Peillon lors de cette réunion avec les collégiens, mais Monsieur Ayrault ayant déclaré depuis que celle ci n’était pas dans les intentions du Gouvernement, le « pétard » s’est retrouvé plutôt mouillé et le Ministre carrément éclaboussé….Tandis que la démission de Madame Cécile Duflot ( L’Héroïne du cannabis) se fait toujours attendre…..

Qui pourrait imaginer en effet que la légalisation du cannabis soit de nature à mettre un terme au trafic de la drogue ou à l’activité des gangs et des cartels qui la dirigent…..

La nature  conduit les Hommes à vouloir toujours transgresser les interdits…..A propos de la drogue la barre de l’interdit se trouve aujourd’hui à la hauteur du cannabis…..Sans doute un moindre mal en regard des substances de toutes nature synthétiques ou chimiques vers lesquelles se tourneraient les consommateurs de drogue si le cannabis était légalisé. Il perdrait alors sans aucun doute  à leurs yeux tous ses attraits et il leur faudrait prendre alors beaucoup plus de risques pour accéder aux nouveaux « Fruits Défendus »…..Héroïne ou autres spécialités…(Veuillez m’excuser mais ma culture dans ce domaine est plutôt limitée…).

Voici sans doute une raison essentielle pour conserver le cannabis comme garde fou permettant à ceux qui veulent se « pétardiser » de connaître l’excitation de braver la loi, avec un minimum de risques pour eux mêmes…..

Toutes considérations faites, et à la lumière des couacs incessants au plus haut niveau de L’Etat, cette visite de Madame Najat Vallaud Belkacem  apparaît déjà complètement décalée par rapport aux incessants démentis et rectifications apportés aux propos de tous les Ministres dès lors qu’ils se hasardent à exprimer un avis ou une idée…

Monsieur Vincent Peillon s’est vu rappeler que la légalisation du cannabis ne figurait pas au programme du Gouvernement….

Madame Najat Vallaud Belkacem dans le cadre de son « porte parolat » sera sans doute amenée un jour à infirmer ses propres propos tenus à Fleury les Aubrais sur le même sujet…

Monsieur Jérôme Cahuzac, Ministre du Budget se sera vu ramené à la case départ à propos de la demie redevance de la Télévision pour les demeures secondaires…

Monsieur Claude Bartolone , Président de l’Assemblée Nationale s’apprête à faire voter par les députés un Budget avec un déficit maximum de 3% qu’il déclare lui même être une stupidité…..A certains niveaux il peut arriver que l’on commette des erreurs, mais rentrer dans le mur en klaxonnant quand on connait le  résultat à l’avance….Ca devrait relever de la Haute Cour !…..

On a beau dire mais ça fait tout de même plaisir de voir que notre Gouvernement possède le don d’aller à l’essentiel, de parer aux questions les plus urgentes…….A l’exception des plus essentielles comme il se doit…..

L’exemple est récent et il vient de haut: 39068 mètres très exactement !…

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ALLONS A L’ESSENTIEL !….

  1. BCT dit :

    En dehors du phénomène des couacs qui est cyclique et indépendant du type de majorité. Les plus beaux couacs pour moi sont ceux de Sarko et de ses lieutenants. Il y ajoutait la nervosité, l’agitation et l’inefficacité puisque presque toutes les annonces de législation après exploitation de l’émotion du moment ont fait un flop.
    Mais passons. Les français ont la mémoire courte c’est bien connu.
    Pour nos ministres qui posent des questions et surtout les bonnes questions je ne suis pas d’accord avec toi. Ces questions doivent être posées.
    Il ne faut pas oublier les effets du chichon et on est en droit vu l’importance du sujet de se poser des questions pour l’endiguer ou le contrôler. Ta réflexion sur l’interdit est si juste.
    Pour ce qui est de l’homosexualité ce qui est révoltant c’est la discrimination. La discrimination est à tous les niveaux et ne concerne pas seulement les homos. C’est un sport national mais il y a des progrès. Tu oublies de rappeler que la haine de l’autre, différent, a amené ces agressions ignobles que nous avons connu (Dans le nord ce jeune qui a failli perdre la vie après que des salopards lui avaient mis le feu) et qui amène toutes les agressions non dites de tous les jours.
    Oui c’est vrai, enfin, sur les gay prides. Je ne pense que cela soit la meilleure façon de faire accepter ces soit disant différences. J’aime la provoc mais rangée au rang d’institution… Je me pose des questions.
    Je le redis n’oublions les agressions ignobles contre les homos notamment.

    J'aime

  2. reguigne regis dit :

    Chat vous faîtes allusion au Code Napoléon à propos du mariage ;  » Code Civil en vigueur depuis Napoléon  » dîtes – vous . Que les postulants au mariage , qui qu ‘ ils ou elles soient , ,relisent les articles de ce code d’ origine ; alors , ils ou elles se sauveront épouvantés !
    Pas spécialement futé , maire – adjoint dans ma commune , et , aussi , ancien prof d’ histoire dans un lycée d’ Orléans , je fus honoré d’ avoir à marier l’ une de mes anciennes élèves avec un gentil garçon ; quelle ne fut pas mon idée saugrenue ( sotte et grenue ) de commencer par lire aux jeunes à marier , tout ouÏe à mon propos , sans les avoir prévenus , les articles de ce  » fameux  » code .Leurs doux visages changèrent du tout au tout , la révolte pointa ; précipitamment je sortis le manuel d’ histoire de classe de seconde où figuraient les articles  » infamants  » rédigés de sa main par le macho Bonaparte ; double OUF! des intéressés au vu du document prétexte à souvenir de cours d’ histoire justement oublié ; je pouvais ENFIN leur demander leurs consentements sur la base des articles actuellement en vigueur , cela ne leur posa aucun problème . Les temps ont , heureusement changé depuis Bonaparte ; par contre , les andouilles resteront les andouilles , ce jour là je fus couronné ( pas comme le futur empereur ) leur roi , sans rival .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s