UN MAUVAIS VENT VENU DES ÎLES….AVIS DE TEMPÊTE SUR L’UMP !…

Sans doute est ce la revanche du « Joli Temps des Colonies » qui fait qu’à l’occasion de chaque consultation électorale il y a toujours des Îles quelque part dans le monde pour venir contrarier les sondages , les tendances, et dans le cas précis de l’UMP: les résultats!

Aujourd’hui le fils d’esclave de « Banania » peut bien continuer de sourire sur sa boîte de cacao en poudre….Déjà ce soir mon « ti punch » m’a semblé avoir un goût un peu amer et mes acras de morue me sont apparus presque empoisonnés …..

Pas de doute les Dom/ Tom sont en train de prendre leur revanche et ça doit se marrer dans les champs de canne à sucre, les plantations de manioc ou les mines de nickel……

Même si je me fous de l’UMP,  je ressens tout cela comme un règlement de comptes qui m’éclabousse un peu tout de même …..Une fois de plus et à cause de eux  nous voici redevenus la risée du monde….C’était imprévisible et pourtant cela s’est produit, et il n’aura suffi pour cela que d’un soubresaut de nos lointains territoires, et qui à force d’avoir été oubliés dans les décomptes des élections internes de l’UMP ont fini par se rappeler plutôt douloureusement à leur souvenir….

Entre Les Antilles, la Nouvelle Calédonie,  Wallis et Futuna et Mayotte, ça fait tout de même près d’un demi siècle que ça dure….. On attend les résultats de l’Outre Mer en croisant les doigts ou en serrant les fesses suivant la situation dans laquelle on se trouve!

Depuis le temps du Général il en a toujours été ainsi….On attendait les votes de Wallis et Futuna ou de Nouméa Nouméa dont les décomptes ne nous parvenaient que 12 heures plus tard pour proclamer les résultats!….Et c’est sans doute cela qui a permis à tous les        Français de connaître depuis 50 ans le nom de tous ces territoires, et ceci même s’ils étaient incapables de les situer sur une mappemonde…..Et dire qu’il aura fallu attendre l’UMP et leur COCOE  pour en arriver à ce que ces territoires se retrouvent gommés de la mémoire collective d’un parti politique prétendant à gouverner la France !……C’est tout simplement minable et tous les Français peuvent aujourd’hui sentir une part de honte leur monter au front à la pensée d’avoir permis ou  participé à l’éclosion d’un tel cheptel d’ambitions politiques qui auront allié tant de prétention à tant de bêtise ! ……

Ce soir, ce sont nos Îles proches ou lointaines qui dansent la folle sarabande autour de leur Métropole …..

Sans oublier bien entendu la Corse, où le vote des morts vient souvent contrarier les résultats! …..Est ce la raison pour laquelle ils n’en finissent pas depuis quelques semaines d’en fabriquer d’autres à une cadence inquiétante ?

A remarquer du reste à quel point, aucun de ces territoires ne demande l’Indépendance ( y compris la Nouvelle Calédonie qui avait pourtant montré quelques velléités en ce sens et la Corse où les Nationalistes ont fini par se faire élire pour constituer un groupe plus folklorique que revendicatif) …..Mieux même: Mayotte a récemment demandé à  rejoindre la cohorte des Dom-Tom ! ….

Sans doute tous ces Insulaires (auxquels il convient d’ajouter ceux de  la Réunion) nous en voudraient ils, si d’un jour à l’autre nous leur accordions une Indépendance qu’ils ne réclament pas…..Les Dom Tom: ce sont un peu les départements « Tanguy » de la République!…..Quand on a de bons parents pourquoi donc ne pas s’incruster ?

Tout cela m’est souvent apparu suspect…..Inexplicable même tant j’aurais compris que ces Îles aient à coeur de créer leur Nation….Quitte même à ce que cela nous prive de quelques médailles lors des Jeux Olympiques ou même de quelques footballeurs de génie dans l’équipe du « Quatar Saint Germain »……

Aujourd’hui je crois bien en avoir compris la raison :  Ils se vengent !

Ah! les fumiers de missionnaires et de militaires qui nous auront mis dans une telle situation il y a plus d’un siècle !….Les autochtones auraient dû les faire cuire et les bouffer comme en Afrique dans certaines régions …..Hélas, ils ont préféré se les mettre de côté pour plus tard ….Et aujourd’hui c’est nous tous payons les dommages et intérêts!…

Quant à l’UMP qui ce soir paie un gros morceau de l’addition, admettons que si l’Etat Major du parti a pu à ce point se tromper dans son travail, voilà en tous cas une erreur géographique de poids et qui compte tenu des vagues qu’elle aura générées risque de disqualifier pour longtemps le parti qui passait jusqu’alors pour incarner l’Opposition…..

La Présidence intérimaire éventuelle d’Alain Juppé peut bien être considérée comme un analgésique provisoire, mais le mal apparaît désormais bien plus profond……D’autant qu’ilne semble pas que le remplacement d’un Copé élu à moins de 100 voix de majorité par un Fillon gagnant avec moins de 30 voix d’écart soit de nature à apaiser quoique ce soit !….

Les protagonistes tentent de discuter pour trouver une solution:

Ou peut on se mettre pour ça ?

Là où tu sais…..comme d’habitude !

Et si au bout du compte tout  cela n’était pas un moyen pour faire revenir Sarkozy ?…Un jour sans doute nous ferons la lumière sur les dessous de ce psychodrame !….Et sans doute le retour de Nicolas doit pouvoir faire partie des alternatives possibles…..

Entre temps nous verrons sans doute des membres de l’UMP rejoindre le FN….Que tous ceux que ça démange depuis trop  longtemps, le fassent ….La situation sera plus claire et cela pourra faire partie de l’assainissement…..D’autres rejoindront l’UDI nouvellement crée de Jean Louis Borloo…..Trop nouvellement sans doute pour pouvoir recevoir une masse trop importante d’adhérents et passer sans transition de sa tendre jeunesse à une maturité qui ne reposerait ni sur une expérience ni surtout sur un programme encore mal défini…..

Déjà au Sénat (est ce un hasard) on voit des membres du Front de Gauche s’allier avec la Droite sur certains votes….. Ce soir il semble bien en effet que l’onde de choc dépasse largement l’UMP elle même…..Il reste à souhaiter que les Français dans leur majorité ne ressortent pas totalement écoeurés de cette histoire et que pour eux l’épicentre du séisme ne se transforme pas en un « Et pi merde » on s’en fout !….

Ce soir nous touchons le fond mais puisqu’il faut toujours garder l’espoir, je vous propose cette résolution….

Touillons! Touillons cette chaux vive

Et quoique cache ce Bouillon…

Disons nous que quoiqu’il arrive

Ce sera de l’amélioration  !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s