IL Y EN AURA BIEN POUR TOUT LE MONDE…..OU PRESQUE !

Et comme on peut l’entendre partout, et dans toutes  les cours de récréation des maternelles, « C’est celui qui le dit qui y est! »….

Parce que enfin tout de même , et si comme je l’affirmais hier encore, l’exposition « Orléans 2025 » reste avant tout une opération pré électorale en vue des Municipales de 2014, lorsque j’écoute Madame Leveleux Teixeira le reprocher à Monsieur Carré, j’ai tout de même envie de lui demander si lorsqu’elle va arpenter tous les matins les marchés d’Orléans, elle n’a en tête que le souci d’aller faire ses commissions !…..

Tout ceci peut parfaitement considéré comme étant de bonne guerre de part et d’autre , encore faut il ne pas trop prendre les électeurs pour des imbéciles en passant son temps à reprocher à ses futurs adversaires la même chose très exactement que ce que l’on fait soi même !…..

Certes l’exposition Orléans 2025 s’inscrit bien dans une stratégie élaborée de longue date  mais reconnaissons tout de même à Madame Leveleux Texeira le mérite d’avoir été la première à allumer la mèche lors de l’annonce pour le moins prématurée de sa candidature à la candidature, et qui aura surpris jusqu’à même ses alliés ( à défaut même de ses amis)……La même démarche de Michel Brard est venue à point, et comme un contre feu un peu disposé à la hâte pour rétablir un précaire équilibre, et ceci juste le temps qu’effectivement vienne le temps des choses plus sérieuses….Aux alentours du Printemps très vraisemblablement…..On attendant: on vasouille, on cafouille et on merdouille …..

Nous n’aurons du reste rien appris de nouveau,  en dehors de ce que nous savions déjà…..Que Madame Leveleux Teixeira désirait ardemment accéder au fauteuil de Maire d’Orléans….Qui en doutait ?…..Lorsque l’on a tenu durant plusieurs années un blog intitulé « Place de l’Etape » et que l’on finit par lui donner son propre nom au moment précis où l’on déclare ses ambitions à conquérir la Mairie….On peut bien penser qu’effectivement et depuis l’origine tout ceci n’a jamais été anodin !…..

Quoiqu’il en soit notre « Ségolène du Pont Royal » ( du Boulevard à Saint Marceau, c’est tout droit!)  semble aujourd’hui omniprésente tant sur nos médias régionaux que sur les réseaux sociaux…..

Le « relookage » complet est apparu évident et a été remarqué par tous : en particulier le changement de ses lunettes moins domestiques, moins austères aussi que les précédentes contre de nouvelles du même coup beaucoup plus seyantes ! ….Presque conquérantes ?… En tous cas, et à force de me retrouver tous les jours et à chaque instant en présence de ces lunettes devenues incontournables….. Que l’on feuillette un journal ou que l’on se connecte sur le Net, j’ai fini par croire que c’était…. les miennes !……Depuis, je les cherche partout !.. Et à chaque fois je retombe sur elles, mais c’est sur la Rep’ ou sur Facebook……Vous voyez : c’est comme ça que ça fonctionne : à partir d’un simple accessoire…..Ici il s’agit d’une paire de lunettes…..Elles vous attirent…..Vous vous y attachez….Vous pensez qu’elles pourraient devenir les vôtres…..Oui mais, ce n’est pas dans la poche !…..Pour les lunettes bien sûr, mais pour la candidate aussi……Entre temps vous aurez voté…..Et il sera trop tard !

Pour mieux comprendre la force de cette campagne pré électorale, il ne faut pas omettre de noter que Corinne dispose à ses côtés d’un webmaster doublé d’un support logistique et  informatique d’autant plus efficace qu’il se retrouve être très légitimement amoureux d’elle……Après s’être fait hara kiri sur son blog pour son épouse , après qu’il ait consenti précédemment à demeurer dans l’ombre pour accepter de n’être que le suppléant d’Estelle Touzin au Conseil Général, le voici donc par deux fois crucifié au nom de la Parité, laquelle dans son cas précis apparaît d’autant plus ordonnée qu’elle commence effectivement par lui même !….

Ce cas n’a rien d’original puisque Monsieur Leveleux Teixeira vient grossir ainsi le petit peloton des Hommes connus et qui ont dû un jour s’ effacer par nécessité ou par Amour devant leur compagne…..Sans doute est ce une future Association à créer entre Le Duc D’Edimbourg avec la Queen, René l’époux de Céline Dion , Jean Louis le discret mari de Martine Aubry et aujourd’hui, à Orléans même: Miguel et Corinne…..Un véritable club qui regroupera au delà même des cas évoqués tous les hommes qui ont davantage l’occasion d’ouvrir des boîtes de conserves que de goûter aux délices de leur cocotte ….Quand bien même serait elle « Minute » !….

Quoi de plus normal que tous les talents soient reconnus et récompensés, et il est bien évident que le sexe n’a rien à y voir….Il va sans doute falloir admettre que la réussite sociale dans un couple ne soit plus le fait  de l’Homme seul !…..Et quant à ceux que cela pourrait surprendre de se voir plantés sur place par leur épouse ou leur compagne qui leur  aura placé un démarrage fulgurant sous le nez !….. Qu’ils fassent leur, cette devise en forme de résignation et que nous a légué Jean Cocteau : « Puisque ces mystères nous échappent…..Feignons d’en être les organisateurs ! » Et vous verrez que dans presque tous les cas: ça marche ! 

Pendant ce temps c’est une véritable séance de sur place que Baptiste Chapuis  impose à Corinne Leveleux Teixeira dans l’attente de la désignation du candidat désigné par le PS pour les Municipales…..Sur fond de Primaires …..Cette idée étant devenue dans tous les cas de figure envisageables, le marronnier ou la tarte à la crème destinés à gagner quelques semaines ou quelques mois…..Comment imaginer que quiconque puisse s’opposer à des Primaires…..Et la transparence! ….. Et la voix du Peuple!…..Bordel !……Et c’est bien comme ça que ça se termine en général !

Au Front National , on nous promet la publication des listes des candidats aux Municipales Pour Février /Mars 2013….Enfin !…. Serais je tenté d’ajouter, puisque jusqu’alors le FN n’avait que deux visages dans notre département: Monsieur Lecoq qui a effectivement le look plutôt « Marine » et Monsieur Chauvet qui incarnait plutôt l’époque de « Jean Marie »….On se souvient que lors des cantonales le Front National s’était illustré en présentant des candidats à leur insu puisque certains adhérents  n’ont découverts qu’après coup qu’ils avaient été présentés !…..Cette fois ci et à l’occasion des Municipales les membres du FN vont devoir sortir du bois : nous allons enfin connaître les noms et les visages de tous ceux qui jusqu’alors se contentaient de lire « Minute  » dans la clandestinité…..Cette fois ci il va falloir décliner vos noms, adresses ou professions pour vous présenter…..Mais au fait , pourquoi aviez vous donc honte de le faire jusqu’alors ?……

Et jusqu’au MoDem qui s’illustre avec les propos de Stéphane Renauld rapportés par « la Rep »…..Aurait il les yeux fixés sur le siège d’Adjoint à la  Culture? ….Ne voilà t’il pas qu’il déclare regretter que le « Festival de Loire reste résolument refermé sur une culture Ligérienne et régionale »……De la même façon, il déclare que « les Fêtes de Jeanne d’Arc ne participent à mettre en scène que le folklore médiéval »…..Et oui !…. Et que voulez vous répondre à cela ?….. Si ce n’est sans doute qu’il est regrettable que l’on trouve autant de nougat à Montélimar, qu’il y ait trop de bergamotes à Nancy, trop de bêtises à Cambrai et même sans doute, trop de conneries à Orléans !……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour IL Y EN AURA BIEN POUR TOUT LE MONDE…..OU PRESQUE !

  1. Julien dit :

    Mais tes lunettes perdues, cher Chat, ce n’est pas plutôt une paire rose ou orange ?… Pas des lunettes noires en tout cas. L’important n’est pas dans les lunettes mais dans le regard qu’il y a derrière (c’est un myope qui parle) ; et le tien est affuté !

    J’aime

Laisser un commentaire