ET POUR FINIR 2012…..ON NOUS MONTE UN BATEAU !

A trois jours de cette année que l’on nous prédit plutôt « difficile », voici que l’on nous déroule « en boucle » et depuis ce matin la commande faite aux Chantiers de Saint Nazaire d’un super bateau de croisière …..10 millions d’heures pour un total d’un milliard €….J’ait fait le calcul pour vous et ça nous met le rafiot en question à 100 € de l’heure: main d’oeuvre et fournitures comprises …..Difficile à partir de ces renseignements plus médiatiques qu’explicatifs de faire la part du travail et des salaires versés par rapport à celle consacrée à la sirène de la cheminée où à la patinoire que l’on nous annonce pour distraire la clientèle…..Très franchement on se demande si ça vaut vraiment la peine d’aller croiser au large de la baie de Rio ou d’ aller visiter les mers du Sud pour se retrouver à patiner comme si l’on se trouvait à Megève ! …..

imagesCAO0AHPI

Et quand on songe qu’il y a tant de gens qui partent en vacances parce qu’ils en ont assez de se retrouver les uns sur les autres dans leurs immeubles ou les transports en commun!

Juste de quoi ne plus nous étonner de ceux qui n’en finissent pas de pester contre les « Gens du Voyage » et qui ne rêvent que de partir dans leur camping cars afin de faire la même chose qu’eux, juste le temps de bonder nos routes avec leurs niches à cons à roulettes !

Quelque peu inquiétante tout de même cette fin d’année où nos apprenons que Que Barack Obama se voit contraint d’interrompre ses vacances et de rentrer d’urgence à Washington parce que les caisses des Etats Unis sont vides et que les échéances risquent de ne pas être assurées le 31 Décembre…

De quoi nous plaignons nous ?…. Nous qui n’en sommes qu’à assister à la visite médiatisée du Président Hollande aux Halles de Rungis ….Entre les têtes de veau, les volailles grasses, les crustacés aux pinces redoutables et les fromages coulants autant que les fruits secs….Sera t’il parvenu à trouver les représentations animales des personnages qu’il retrouve de façon habituelle autour de la table du Conseil des Ministres ?….

imagesCA5GF13U

                                                « Non François…Pas avec les mains ! »

Après que Moscovici se soit félicité d’avoir pris des mesures en faveur du Pouvoir d’Achat des Français ??? ( les 3 centimes sur le Smic peut être ?)…..On en reste pantois !…. Après que le Président nous ait assuré que la courbe du chômage s’inverserait en 2013 et que la Croissance  reviendrait…..On se demande une fois de plus pour quelle raison le Bonheur c’est toujours pour demain !….

On peut en tous cas mesurer à quel point cette période comprise entre Noël et le Jour de l’An reste traditionnellement propice dans l’atonie générale qui la caractérise au « n’importe quoi » de la part de tous, et sans que cela ne soit ni relevé ni mis en évidence …..Ce doit être cela que l’on désigne sous le vocable de « Trêve des Confiseurs »…..Que les responsables qui ont un peu tendance à faire en sorte que ça nous « coûte bonbon » n’en oublient pas dans la torpeur actuelle que dans un semaine…..On « tire les Rois » !….

Pour l’instant, et après que l’on nous ait monté à grand renfort de médias le « Bateau de Saint Nazaire »…..on commence  à nous dispenser dès ce soir les conseils de prudence pour la soirée du 31 Décembre…..Entre éthylotests et préservatifs il conviendra de conserver la tête froide …..A ne pas confondre en tous cas : gare à celui qui dans un moment d’égarement tentera d’enfiler son éthylotest…..Moins grave, le cas de celui qui se mettra en cas de souffler dans son préservatif….Dans l’ambiance de la fête cela pourra toujours à se retrouver une harmonie avec les serpentins , les ballons et les cotillons !…..

Ah! ce XXI° siècle !…..Je crois bien que je m’en souviendrai  quand je ne serai plus là !…Déjà une douzaine d’années d’écoulées……Voici que se présente la treizième…… »Treize à la douzaine  » C’est que le slogan de mon écailler favori quand je lui achète mes huîtres…..Dans le cas où l’une des douze premières serait pourrie !….

50aa4f3ca4d44ad5b62ae7378

Mon écailler est un commerçant jovial et optimiste …..Jamais il n’envisagerait que la 13° huître puisse être moins bonne que les 12 autres…..Et moi que puis le penser de cette 13° année du siècle qui se profile avec tant de menaces au terme des 12 premières qui furent déjà quelque peu chaotiques?…..

Et quel reproche pourrais je adresser à mon écailler si d’aventurela 13° huître me gâchait le goût des 12 premières…..En clair: et si elle s’avérait être encore plus pourrie que toutes les autres qui l’auront précédée ?….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ET POUR FINIR 2012…..ON NOUS MONTE UN BATEAU !

  1. FA dit :

    Haut les cœurs chat, pour effectivement éviter le haut-le-cœur, et que la route 2013 vous soit propice.

    J'aime

  2. FA dit :

    L’info qui vaut son pesant d’or pour cette nouvelle année.
    « Le Conseil constitutionnel censure la taxe à 75% sur les revenus annuels de plus d’un million d’euros ».
    Pour preuve.
    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-661-dc/decision-n-2012-661-dc-du-29-decembre-2012.135487.html

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s