ET A PARTIR DE MAINTENANT…..CA SERA COMME AVANT !

Dans la torpeur d’une journée de 1° Janvier qui s’achève, et après que deux ou trois autochtones aient jugé bon de venir se ramasser une gamelle jusque sous mes fenêtres en testant les rollers neufs qu’ils avaient dû trouver dans leurs souliers de Noël la semaine dernière…..Il ne me reste plus alors qu’à soliloquer  à l’infini sur la vanité des choses et des gens….Et en particulier à propos des Fêtes de fin d’année.

Cet évènement ayant constitué par ailleurs la seule animation qui sera venue troubler le silence de ma rue aujourd’hui……Dieu merci demain les bulldozers qui refont la voirie vont revenir remettre un peu d’ambiance ! ……Comme vous le constatez nous ne sommes jamais tous contents au même moment…

En tous cas, il flotte ce soir dans l’air une odeur comme si chacun sentait bien que les lampions de la fête s’étant éteints, à partir de maintenant il allait falloir nous résigner à vivre comme d’ habitude !……Et peut être pire encore !

Pourtant la soirée du 31 Décembre fut belle….J’ai   pris ma part des 350 millions de SMS qui ont été acheminés en quelques heures …..A 3 heures du matin mon téléphone m’avertissait encore que quelqu’un qui ne prenait même pas la peine de mettre son nom sur ses messages me souhaitait une bonne année! …..Sans doute ont ils été quelques centaines de milliers à avoir ainsi envoyé des voeux à la totalité de leurs carnet d’adresses, y compris aux gens dont ils n’avaient rien à faire ou pire même à ceux qu’ils ne pouvaient pas sentir!  Je ne suis pas allé plus loin dans l’analyse des numéros d’où émanaient ces messages.

J’imagine seulement qu’à ce jeu là quelques ennemis intimes ou quelques « ex » plus ou moins rancunier(e)s auront reçu les meilleurs voeux de la part de leurs anciens partenaires!…..Et je ne veux même pas parler des histoires d’héritages, d’arnaques en tous genres ou même de procès ou de divorces en cours…..On n’a pas le temps …..Bonne année à tout le monde: on clique sur « tous » et c’est parti ……Admettons tout de même que si on gagne du temps, on y perd beaucoup au niveau de la nuance et même sans doute de l’opportunité !…..

En début de soirée et sans doute pour la cinquantième fois de mon existence, j’aurai entendu de la bouche du Président que l’année qui vient serait placé sous le signe de l’Emploi …..Une priorité absolue !….Il y a six mois il était question de restaurer la Croissance…..Deux mois plus tard la priorité était de résorber la Dette…..Aujourd’hui voici l’Emploi qui revient au premier rang…..A force de multiplier les priorités , il semble que les voies soient de plus en plus encombrées !….

La rentrée politique à Orléans risque en tous cas d’être quelque peu agitée …..En effet j’ignore qui a eu l’idée dans la Rep’ du 31 Décembre  de demander à deux « voyants » de donner leur avis sur les futures élections Municipales à Orléans, mais il se peut que leurs prévisions participent à mettre une certaine ambiance au sein des sections du PS local…..

Qu’ils prédisent la victoire finale de Serge Grouard,  lequel conserverait alors son fauteuil à la Mairie a déjà de quoi les asticoter, mais qu’ils aillent jusqu’à préciser que son adversaire dans ce combat serait un homme……Voilà bien un « casus belli » qui risque bien d’attiser les passions dans les semaines à venir, et ceci jusqu’au 15 Mars, date où sera désigné celui ou celle qui devra affronter le Maire sortant….

On sait de quelle manière Madame Corinne Leveleux Texeira avait déclenché une bataille interne au PS lorsqu’elle avait annoncé sa candidature très tôt et de manière totalement inattendue…..

Le 17 Janvier nous pourrons faire l’inventaire des candidats en lice…..Sous réserve d’une initiative imprévisible venue d’Orléans ou même d’ailleurs !……

Prétendre aujourd’hui que Monsieur Grouard sera opposé à un Homme comme le prétendent nos deux fakirs locaux  ( Sans beaucoup de subtilité , il faut bien le reconnaître, et ceci comme si ils avaient été choisis pour dire ça…) revient à faire peu de cas de la candidature de Madame Leveleux Texeira…..Je ne doute pas qu’elle aura apprécié !….Et ceci même si la manoeuvre parait plutôt grossière.

Reste qu’au temps du « Mariage pour tous »et il faut bien l’admettre d’une certaine  « Uniformisation des Sexes »  et alors même que l’on s’interroge de partout pour savoir « Qui est Qui » ou même « Qui fait Quoi  » les prévisions de nos deux « extra lucides »de service peuvent malgré tout s’avérer exactes même si elles demeurent pour l’instant quelque peu cryptées dans la forme….Homme ?…..Femme ?….Faut il vraiment en rester aux critères de définition des sexes tels que nous les connaissions jusqu’alors !….. »Cherchez le Femme ? » disait on il n’y a pas si longtemps encore….. »Qui fait l’Homme?  » s’interroge t’on aujourd’hui…

Dans ces conditions et après que le mot Mademoiselle ait déjà disparu des formulaires administratifs, il ne resterait plus qu’à supprimer celui de Madame pour que quoiqu’il arrive L’adversaire de Serge Grouard aux Municipales soit un homme et ceci même s’il devait se prénommer Corinne !….

Juste de quoi faire que cette année 2013 soit celle de profondes interrogations identitaires pour chacun de nous tous….

Ainsi quand je songe que je n’ai même pas une paire de collants correcte à me mettre pour demain !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ET A PARTIR DE MAINTENANT…..CA SERA COMME AVANT !

  1. Régis dit :

    Le chat en collants : de quoi nous laisser pantois !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s