QUE S’EST T’ IL VRAIMENT PASSE A PROPOS DES « DISPARUES » DE NOTRE DAME DES LANDES ?

On peut en effet en parler plus librement après que Camille et Geneviève aient été finalement récupérées par leurs familles respectives et d’une façon finalement plutôt facile par rapport à tout ce que l’on aura tenté de nous faire craindre…..

Rappelons que Camille et Geneviève, toutes deux âgées de 16 ans avaient fugué de chez leurs parents au Puy en Velay début Décembre 2012 …..L’information était passée, et puis plus rien !……Jusqu’à ce que les parents des deux jeunes adolescentes se soient émus de ce qu’aucune alerte, ni même d’avis de recherche n’aient été déclenchés comme il est de coutume de le faire dès lors qu’il est question de disparition d’enfants mineurs…..

Faut il en déduire pour autant que le Ministère de l’Intérieur par le biais de la Gendarmerie ou d’une quelconque autorité était déjà au courant de la présence de ces deux jeunes filles parmi les manifestants contre la construction de l’Aéroport de Notre Dame des Landes redevenus Hommes des Bois pour la circonstance ?……

En un mot, serait ce  la crainte de provoquer une affaire délicate au niveau de la coexistence du PS et des Verts au  du sommet de l’Etat qui aurait pu conduire à ignorer l’article pourtant essentiel du Code Civil stipulant que tout mineur est astreint à être placé sous l’autorité de ses parents, eux mêmes s’engageant à satisfaire à leur subsistance mais en assumant toutefois la responsabilité des actes répréhensibles  qu’ils pourraient être amenés à commettre….

En clair: l’Etat aurait il craint de pénétrer dans les Bois autour de Notre Dames des Landes pour arracher à une poignée de manifestants atypiques mais virulents toutefois  deux gamines qui auront cru à une certaine forme d’idéal …..

Nous avons tous eu 16 ans, nous avons tous cru pouvoir changer le monde, nous avons tous pensé détenir la force qui allait nous permettre de le faire……Camille et Geneviève l’ont sans doute cru beaucoup plus fort encore et nous ne pouvons pas leur reprocher d’avoir voulu aller au bout de ce qu’elles pensaient être un chemin et qui pour ce qui les concerne ne pouvait aboutir qu’à une impasse….

Nous avons tous, nous mêmes appris qu’il faut bien plus de 16 ans pour faire en meilleure connaissance de cause les choix définitifs qui orienteront notre existence……Destinées, Dons, Vocations, et parfois même souvent le Hasard font le reste…..

Il aura donc suffi aux parents de Camille de tenter une démarche directe auprès de leur fille pour qu’elle accepte qu’ils viennent la rechercher malgré une réception plutôt musclée de la part de ceux qui se prétendent anarchistes et altermondialistes…..Il semble même que la jeune fille ait accueilli ses parents comme une libération….La dignité des parents fut en tous points exemplaire …..Regrettant même que Geneviève ait refusé de faire partie du même voyage …..Celle ci réaffirmait son attachement à la « Cause » des Anti Aéroports … C’est en tous cas l’information que l’on nous a livré ….

Deux jours plus tard, Geneviève était récupérée à son tour par sa mère au cours d’un rendez vous convenu en ville, à Nantes et d’une façon apparemment très naturelle…..Là encore, c’est l’impression de délivrance que nous avons cru ressentir dans la façon dont l’évènement nous a été rapporté….

Il nous est impossible de penser que la situation de ces deux jeunes filles était restée inconnue des Autorités depuis plusieurs semaines ……

Simplement cette affaire de Notre Dame des Landes apparaît aujourd’hui comme un coin enfoncé dans le mariage forcé des Verts et et du PS et même sans doute dans la cohésion des Verts, entre ceux qui sont Ministres ( notamment Cécile Duflot) et qui se foutent éperdument de la question du moment qu’ils ont un fauteuil pour s’y s’asseoir, et ceux qui ne sont que Maires ou Parlementaires et qui continuent d’agiter le mistigri sous la houlette de Jean Vincent Placé:

place

Surnommé « Le Citron Vert »……On se demande bien pourquoi ?….

Il nous faut nous souvenir aussi que dans le Maquis des Bois de Notre Dame des Landes de nombreuses figures de proue de l’Ecologie Paléolithique Nationale : Noël Mamère, José Bové et même Eva Joly s’étaient impliquées très directement…..

1792021_3_552d_jose-bove-et-jean-vincent-place-retirent-un_26e8b5edb1b922be09efc652dd4db84b

ND DES LANDES

Tiens une vieille connaissance!

Ce ne sont certes pas les écharpes tricolores qui auront manqué dès lors qu’il s’est agi d’aller enquiquiner le Premier Ministre Jean Marc Ayrault jusque sur ses propres terres

1792013_3_305c_ouverture-d-une-habitation-dont-vinci-est-le_998d82106b38058831aa62ccc26c9982

On ne peut alors même plus douter que bon nombre de ces « Echarpés Vifs » aient eu l’occasion de croiser lors de leurs manifestations forestières Camille et Geneviève qui leur auront été présentées sur le thème …. »Même les jeunes mineures sont avec nous »….

Peut être même, qui sait, certains gendarmes auront ils assisté dans le cadre de leurs opérations de maintien de l’ordre à ces congratulations …..Même s’ils se trouvaient à moyenne distance !….

4773245

Il est donc tout à fait vraisemblable que depuis plusieurs semaines, tout le monde savait précisément où se trouvaient Camille et Geneviève ……Voilà une raison suffisante pour expliquer pourquoi il n’ont même pas fait semblant de les rechercher….

Parce qu’enfin tout de même ….Lorsque l’on s’enorgueillit d’avoir dans le domaine de l’investigation et de l’intervention des unités d’élite telles que le Raid, la BAC (sauf à Marseille Nord) etc….Lorsque l’on est capable de mobiliser 53000 gendarmes un soir de Réveillon pour faire souffler les fêtards à la sortie des restaurants dans des éthylotests juste après qu’ils se soient épuisés à le faire dans des mirlitons…..Quand on dispose de champions de l’ADN et de chiens capables de vous retrouver à des kilomètres rien que parce qu’ils auront reniflé votre caleçon et mémorisé votre repas de la veille…..

Et que l’ on apprend que dans le même temps ils s’avèrent incapables de localiser deux jeunes filles vivant dans des cahutes au milieu des bois qu’ils doivent observer à la jumelle depuis plusieurs semaines…..On est tout de même en droitde penser que l’on nous a un peu baladés tout au long de cette Histoire…..

Bien heureux que cette affaire ait trouvé un épilogue heureux et finalement plutôt naturel….Que depuis l’on ait effectivement tenté de nous faire sentir que cette question était délicate comme s’il s’était agi d’une Affaire d’Etat que l’implantation de cet aéroport à Notre Dame des Landes…..Ceci peut être laissé à l’appréciation de chacun….

Au point toutefois de ne pas intervenir et en fin de compte de couvrir dans ce que le Droit Français qualifie de « Détournement de Mineur » ?…..Ceci est déjà plus discutable.

En tous cas tout étant désormais rentré dans l’ordre ….La vitesse avec laquelle on tente de passer l’éponge et de nous faire oublier jusqu’au souvenir de cette Histoire nous interroge encore…..

Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie du livre ou du film !…..

Quand les andouilles voleront !…..Me direz vous…..A moins qu’il faille attendre que les avions remplacent les andouilles en question aux abords de Notre Dame des Landes !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour QUE S’EST T’ IL VRAIMENT PASSE A PROPOS DES « DISPARUES » DE NOTRE DAME DES LANDES ?

  1. Ça c’est du blog d’investigation ou je ne m’y connais pas !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s