GERARD DEPARDIEU !….LE FANTÔME DE MATIGNON…..

Malgré ma volonté exprimée pas plus tard qu’hier de ne plus vouloir parler de lui…..Il m’est apparu toutefois nécessaire de revenir sur Gérard Depardieu, notamment à propos du risque qu’il pourrait représenter du fait même d’un état psychologique difficile que beaucoup de ceux qui le connaissent ou l’ont connu semblent évoquer à mots couverts mais néanmoins explicites ….

Finalement , tous ceux qui l’ont aimé ou apprécié préféreraient apprendre qu’il passe par un état dépressif  plutôt que d’éprouver le sentiment qu’il nous aurait révélé, à l’occasion des évènements récents  un trait de caractère inconnu jusqu’alors ou même une nature profonde plus que discutable…….

Ses amis, son ex épouse nous révèlent, chez lui, un état de détresse profond : il n’aurait pas accepté la mort de son fils Guillaume, sa fille Julie paraît absente et ne le voit plus…..Un peu le sentiment sans doute d’une vie gâchée dans un tourbillon qu’il ne maîtrise plus…..Beaucoup de copains sont partis, l’âge commence à faire son oeuvre …..Cet homme dont l’énormité et l’outrance démesurée constituaient un genre de vie aura peut être jugé bon de tenter encore un coup au travers de son errance dans le monde et quelques soient la pertinence ou l’équivoque de certaines étapes !…..

La Belgique, malgré l’aspect de l’évasion fiscale ça pouvait faire rire, la Russie beaucoup moins……Mais là encore c’est la volonté de choquer , de bousculer toutes les quilles qui a prévalu……Faire de l’énorme pour continuer à exister…..Hélas cela ne trompe plus personne ….Pire encore ses cuites au vinaigre, ses histoires de sommeil en scooter, tout cela a fini par sombrer dans le pathétique….

Et ceci d’autant plus qu’il continue à donner à tous une impression de souffrance derrière un masque de provocation…….

images

Même si c’est bien le désir d’échapper au super impôt sur la fortune qui aura servi de prétexte à cette gigantesque cavale à travers le monde, il semble bien qu’une raison beaucoup plus psychologique que logique en soit à l’origine….

C’est en tous cas tout ce qui a transpiré des propos tenus récemment par tous ceux qui l’ont connu……S’il en était ainsi, souhaitons lui de sortir au plus vite de cette impasse… Certains ont exprimé néanmoins les plus vives inquiétudes à propos des comportements extrêmes ou désespérés qu’il pourrait éventuellement avoir…..

Allez Gérard….ne faites pas le con…..Rayez vos rendez vous avec Poutine et aller voir un Psy à la place…..Et puis surtout dans votre folie de vouloir toujours la meilleure fin pour tous vos films, ne confondez pas votre existence avec « Sept Morts sur Ordonnance »…….Vous nous feriez sans doute beaucoup de peine…..

Quant à Jean Marc Ayrault qui aurait participé en vous traitant de « minable » à déclencher votre colère……Il n’aurait plus sans doute alors qu’à rentrer dans ses souliers ou même à faire sa valise… Bien sûr que ça ferait une belle fin comme vous les les aimez….Mais ce n’est sans doute pas une raison pour en arriver jusque là……Puisse ce « minable » dans la bouche d’un Premier Ministre ne pas avoir envers son auteur les mêmes conséquences qu’un certain « Cass’toi Pov Con » dans celle d’un ancien Président de la République…..Les mots, c’est vrai n’ont pas le même poids   suivant la personne qui les prononce et le talent de l’acteur qui joue la pièce ou même le film !….

Restons en donc à l’image de la crainte du Premier Ministre de voir un jour le fantôme de Cyrano /Depardieu venir le titiller dans son sommeil à Matignon….Avec le Panache comme il se doit !…A condition toutefois que notre Gérard ne confonde pas trop panache et esclandre ou tintamarre .

Voilà bien pourquoi soyez en sûr Gérard ,  pour le Premier Ministre et mis à part la sienne propre, aucune santé pour 2013 ne doit lui est plus précieuse que la vôtre !…….Quoiqu’il puisse arriver à Gérard Depardieu, Jean Marc Ayrault devrait y prendre sa part compte tenu de l’état psychologique actuel de l’Acteur….Si l’un tousse l’autre sera automatiquement enrhumé !….  Ce n’est pas grand chose mais c’est une intention !…..Et aussi peut être l’occasion de rebondir dans un gigantesque éclat de rire dont vous avez le secret…..Et c’est ce que de loin ce que nous préférerions l…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour GERARD DEPARDIEU !….LE FANTÔME DE MATIGNON…..

  1. soseiki dit :

    En voilà un bon article sur Depardiou , en lisant le début de l’article j’avais peur que tu t’enfonces encore plus dans ta litière , mais non t’es devenu propre et tu as enfin compris que derrière cette fuite en Belgique il y avait sûrement d’autres raisons que le fric . Parfois il faut savoir ne pas griffer trop vite …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s