LA NEIGE A ORLEANS : PASSE MOI LE SEL !…

Sans que l’on puisse clairement savoir si c’est à la Mairie, à l’Agglo ou au Département que nous devons cette incapacité à déblayer les rues et à permettre  la circulation des trams et des bus ne serait ce que pour un service minimum, reconnaissons néanmoins que moins de 10 centimètres de poudreuse valent « assignation à résidence  » pour une grande partie de la population Orléanaise autant que pour tous ceux qui pourraient avoir besoin de s’y rendre….

orleans-tram-glisse-8aeb-diaporama

Irréelle cette image de la dernière rame rejoignant sans doute son dépôt et passant devant l’Hôtel de Ville pour la livrer à un couvre feu tel que Monsieur l’Adjoint à la Tranquillité n’aurait jamais même osé l’imaginer !…..

Et pourtant il m’avait semblé entendre parler naguère de quelques centaines de tonnes de sel entreposées je ne sais où dans l’attente de circonstances identiques….Si tel n’était pas le cas , il s’agirait alors d’une grave lacune …..Aurait on jugé bon de faire des économies en faisant l’impasse sur le risque de voir la ville recouverte de neige pendant plusieurs jours? Auquel cas, il faut bien constater que l’impasse en question s’est déjà transformée en fossé pour quelques automobilistes malchanceux ….

Une plaisanterie qui ne manque pas de sel ?…..Ne  serait ce pas plutôt l’inverse, d’autant que même s’il s’agissait d’une plaisanterie, j’en connais déjà quelques uns qui n’ont pas l’intention de laisser glisser cette affaire…..

Ceci n’empêche pas les esprits de continuer à s’échauffer au sujet de l’ Arena…..Sans que le dossier ait avancé d’un pouce dans les faits depuis plus de trois ans où Monsieur Grouard en avait lancé l’idée……On peut aujourd’hui affirmer que l’Arena fut d’abord un projet….Qu’il se changea pendant longtemps en pomme de discorde jusqu’à s’être transformé aujourd’hui en défi et même en partie de bras de fer……Est ce bien raisonnable?

Aujourd’hui les arguments ont tous été ressassés par les uns et les autres et il semble pourtant que le feu continue à couver sous la braise au rythme des initiatives qui font plutôt office de démonstrations « à propos de… » que de nouvelles propositions…..

Dans la « Rep » du Samedi 19 Janvier Monsieur Grouard est apparu vouloir déminer l’argument suivant lequel il tenait à ce que l’Aréna constitue pour les générations à venir la trace de son passage à la Mairie !…..Mais qui a osé prétendre cela ?….Toujours est il que cela nous a valu un plaidoyer en dehors même de tout procès…..Ce qui par le fait, finit par le rendre suspect….

IMG

Tout ceci se terminant par un trouble existentiel qui l’honore à propos de la Vie….. »A long terme nous serons tous morts »…..Ajoute t’il ….Que  signifie cet « A long terme » ……Aurait il reçu à ce sujet des précisions ?…..Que nous cache t’il ?…..Et les Orléanais : « à court terme » que peuvent ils en penser ?…..

Pour le reste Monsieur Grouard a parfaitement raison , il n’est pas forcément nécessaire d’être un bâtisseur à hauts risques financiers pour sa Ville pour que celle ci se souvienne de vous……Parfois de simples traits de caractère peuvent suffire à valoir à n’importe quel personnage une postérité indélébile et inoubliable…..

larep_grouard_insultes

Rien que pour ce qui concerne Orléans, nous pouvons déjà prévoir que pour tous les siècles restant à venir la Ville conservera à jamais les souvenirs de Jeanne d’Arc pour son Héroïsme, de Monseigneur Dupanloup pour ses Attributs et de Serge Grouard pour ses Epithètes……Et sans que cela coûte un sou de plus aux contribuables !

D’ici là les Temps auront effectivement accompli leur oeuvre…..A court ou à long terme nous n’en savons encore rien…..Toutefois si l’Arena ne devait pas voir le jour , je me permets de soumettre à Monsieur le Maire un projet qui nous vient du Québec….

Ce projet nous concerne tous à plus ou moins long terme comme Monsieur Grouard nous l’a déjà laissé entendre……Quoiqu’il en soit il nous permettrait à tous de continuer à bien nous amuser ensemble et dans un confort et une ambiance plutôt conviviale et dans des conditions de « poilade collective » qui n’auraient rien à envier à certaines séances actuelles du Conseil Municipal….

!cid_113BC2E62D1243FF8B577FF2618CAF58@SN049646720125

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LA NEIGE A ORLEANS : PASSE MOI LE SEL !…

  1. reguigne regis dit :

    Concernant le déneigement , il faut se rendre à l’ évidence ; le grenier à sel, de la rue du grenier à sel ( derrière la grande poste ) doit être à sec depuis belle lurette ! Ah , oui , c’ était du temps de la … gabelle et de la monarchie absolue . De là à souhaiter le retour à cet Ancien Régime ; non merci . J ‘ oubliais , l’ église Saint Pierre le Puellier fut également grenier à sel , on entassait là des masses de sel , jusqu’ à des 2 ou 3 mètres de haut , les murs en portent les traces ; à sec aussi , on vous dit !

    J’aime

  2. Régis dit :

    au sujet de l’ Arena, Mr le député maire va devoir choisir entre député ou maire. S’il choisit député, le problème de l’ARENA est réglé

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s