MIRACLE A L’UDI 45…. » QUAND LA GALETTE SE TRANSFORME EN BOULETTE !  »

Vendredi dernier 18 Janvier , Monsieur Florent Montillot se fendait d’une invitation à l’intention des Radicaux du Loiret sous le prétexte d’une « Galette pour le lancement de l’ UDI »!

Justifiant cette démarche par sa qualité de Secrétaire Général Adjoint et de Coordinateur(???) ….Titres essentiellement provisoires et putatifs s’il en fût jamais !…Il semble pourtant que cette initiative  n’ait pas recueilli ( de loin s’en faut) l’assentiment des instances départementales de l’UDI 45, si l’on en juge par la lettre du même jour que Monsieur Pascal Vilain adressa à ses adhérents en y associant celles du Nouveau Centre 45….

IMG

Dire que cette lettre témoigne d’un certain malaise entre les instances départementales de L’UDI relève bien du plus délicat des euphémismes……Suite à cette lettre les réseaux sociaux et en particulier Facebook n’ont cessé de frémir et de bruisser de commentaires proches de l’invective entre les radicaux de souche et les radicaux du type OGM (Organes Génétiquement Manipulateurs) et qui auront adhéré à l’UDI comme d’autres font du stop pour tenter de poursuivre une route un moment compromise…..

De son côté l’UDI 45 aura eu beau jeu de prétendre qu’elle n’avait interdit à personne de partager la galette avec Florent Montillot mais que son Bureau ainsi que celui du Nouveau Centre s’abstiendraient d’y participer…..Sans soutien, ni participation qu’a t’il pu advenir de cette galette ? ……

Aux dernières nouvelles il semblerait que Monsieur Montillot en ait récupéré une quantité assez considérable, juste  de quoi espérer en avoir terminé le stock  à la veille du Mercredi des Cendres,  et juste avant d’attaquer les oeufs de Pâques…..

Je ne puis toutefois m’empêcher de craindre  que Monsieur Montillot croulant sous la frangipane  n’ait décidé de faire don de son excédent de galettes au CCAS et que celles ci me reviennent en substitut de ce fameux ballotin de chocolats que je pouvais enfin espérer recevoir en Décembre 2013 !…….

Et que l’on ne me traîne pas en justice parce que j’aurais écrit que Monsieur Montillot se serait rendu coupable de s’être servi en se mettant de la galette dans les poches alors que notoirement son pantalon n’y aurait pas suffi et que pour l’instant il ne peut même plus rentrer dans son garage qui à pris des faux airs de veille d’Epiphanie au marché de Rungis !

Interrogé sur ce stock gigantesque de galette qui lui restait sur les bras juste avant de lui retomber sur l’estomac, Monsieur Montillot a répondu qu’il avait juste voulu battre le précédent record établi par Madame Roselyne Bachelot avec sa montagne pléthorique de vaccins H1N1….Voilà qui est fait…Toutes nos félicitations à l’impétrant !

A vrai dire le feu avait été allumé lors de l’annonce par Monsieur Montillot de ladite « Galette » …..Entouré de quelques éclopés du MoDem et de quelques friches issues de formations politiques plus ou moins improbables : Nouvelle Gauche, Ancien(ne)s des Djebels , Radicaux flottants ou  Fantassins de Serge Grouard (1° époque) …..Tous à la croisée de leurs chemins ou sentiers respectifs ….La photo n’avait pas manqué de surprendre…..

arton183

« La Famille Centriste recomposée dans le Loiret » titre « l’Hebdo »  comme s’il s’agissait d’une  Union sacrée …..Il semble plutôt que nous n’en soyons encore qu’au « Club de Rencontres » bien loin encore du Mariage pour tous mais assez proche toutefois du « Je t’aime….Moi non plus »….A cet égard ne me demandez pas où en sont les relations Florent Montillot et Alexandrine Leclerc : il semblerait que les murs de la Mairie en résonnent encore !….

Nous sommes surtout ici confrontés à une nième tentative de rassembler tout ce petit monde après que l’AOC constituée à grand renfort de médiatisation et orchestrée par Monsieur le Maire pour donner une structure aux exclus du MoDem ait eu vite fait par dégager des senteurs de « piquette » plutôt que de « Grand cru Classé »…..

img1

Grandir!….Il semble bien que les ambitions pourtant affichées se soient dégonflées comme une baudruche…..Tout le monde en rit encore !….

Aujourd’hui il apparaît clairement que cette attraction de foire n’était destinée qu’à conforter Monsieur Grouard pour le temps de sa campagne législative…..L’AOC n’était rien d’autre qu’un kleenex : vite utilisé, vite jeté et dont il n’y avait plus rien à espérer pour ses membres…..

Tout cela aurait pu être dramatique pour les quatre évincés du MoDem et même pour Florent Montillot en délicatesse avec le Nouveau Centre…..Divine surprise: L’UDI de Monsieur Borloo vint à point ….A nouveau l’espoir renaissait pour tous ceux qu’une longue errance menaçait…..

Et voilà bien pourquoi l’on retrouve à l’UDI cinq des sept boutures de l’éphémère AOC…..Monsieur Eric Valette parait avoir disparu des écrans, Madame Catherine Mauroy a très logiquement rejoint la famille radicale à laquelle elle appartenait de puis longtemps, qu’était elle donc allée faire dans cette galère ?…..Les cinq autres, sous l’impulsion de Florent Montillot auront rejoint ou plutôt crée une UDI dissidente par nature et qui se sera d’emblée attiré l’opposition de la Fédération du Parti Radical du Loiret, laquelle pouvait à juste titre revendiquer une certaine antériorité …..

Cette tendance de Monsieur Montillot à proclamer partout où il rentre « C’est moi le Chef » lui aura déjà joué bien des tours au point que son parcours précédent a fini par devenir quasiment indéchiffrable…..

« C’est moi le Chef ! »…..Si vous dites ça en rentrant dans un restaurant vous avez toutes vos chances de vous retrouver en cuisine….Si vous dites la même chose pour chercher à  impressionner les militants d’un parti politique existant quant bien même il serait en train de muter profondément , il se peut que vos jours soient comptés au niveau de vos ambitions…..Et si en plus vous arrivez flanqué d’une équipe blanchie sous les harnais ou ramollie sur ses fumerons ….Il se peut même que vous en arriviez à regretter feue l’AOC dont tout le monde se foutait mais au sein de laquelle tout de même vous jouissiez d’une paix totale !

UDI…..UDI….Proclame Jean Louis Borloo quand il parle de « l’Union des Démocrates Indépendants »…..UDI….UDI….reprennent les membres du Parti Radical du Loiret…

UDI….UDI….c’est le cri du loup Florent Montillot sortant affamé du bois, et flanqué d’une meute disparate et claudicante….. « Usagés…Dépareillés…Insipides… »

Veuillez nous excuser….Il ne s’agissait que d’initiales !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour MIRACLE A L’UDI 45…. » QUAND LA GALETTE SE TRANSFORME EN BOULETTE !  »

  1. reguigne regis dit :

    Serge REGGIANI a chanté les loups entrés dans la ville . Ceux d’ aujourd’hui sont – ils des miraculés , des survivants coriaces ? En un mot , les derniers loups , pour tout le département du Loiret furent abattus par des paysans bien avant l’ an 1900.. !

    J'aime

  2. lombre dit :

    comme c’est bien vu et que rajouter = RIEN

    J'aime

  3. Je ne rajouterai rien à ce qui a été dit ici, car étant Nouveau Centre (et fidèle pour ce qui me concerne ! [en clair, je ne suis pas parti à la FED de Jean-Christophe LAGARDE ou je ne sais où par pur opportunisme]), j’ai vécu de l’intérieur tout ce feuilleton qui a atteint son paroxysme lors de l’élection interne du 7 juin dernier avec notamment l’affaire dite « des bulletins de vote ».
    Chacun des deux camps en avait tiré en nombre équivalent avant le vote, alors le fait qu’il en manque 80 environ au camp de Pascal VILAIN est plutôt surprenant même vu l’affluence, car si manque il devait y avoir, il aurait dû être le même pour les deux camps ou à peu près ! [sic] Qui a donc subtilisé les bulletins de vote qui in fine ont manqué ? Là, mystère… Mais il y a bien un hic et quelque chose qui n’est pas clair c’est le moins que l’on puisse dire.
    Et dire que maintenant nous allons devoir travailler ensemble à « recoller les morceaux » ! Travailler ensemble ne me gêne absolument pas bien au contraire, mais recoller les morceaux me paraît une entreprise qui sera ardue et extrêmement difficile. Gageons qu’elle n’entraînera pas de morts ni de dégâts ou dommages collatéraux d’aucune sorte.

    Affaire à suivre donc pour le moment…
    Pour Le Nouveau Centre Loiret,
    Thomas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s