Et c’est dans cet esprit que le Ministère de l’Intérieur a décidé de montrer l’exemple en tenant compte des délais nécessaires d’adaptation aux nouvelles technologies , notamment pour ce qui concerne les générations les plus anciennes des gendarmes et policiers face à l’utilisation devenue incontournable de l’informatique…..
Les nouvelles technologies n’étant pas obligatoirement nécessaires aux indécrottables de la machine à écrire chère à l’époque de l’inspecteur Maigret, certains fabricants ont accepté la demande de Monsieur Vals, Ministre de l’Intérieur de fournir des modèles moins sophistiqués mais plus économiques à l’achat….Soit:
1 Ordinateur pour 2 pour les Brigades où les Gendarmes ne tapent qu’avec une seule main.
ou mieux encore :
1 Ordinateur pour 10 pour les Brigades où les Gendarmes ne tapent qu’avec un seul doigt.
Quand on veut…..On peut…..Il suffisait d’y penser !
La dernière fois que je me suis retrouvée face à un fonctionnaire de police, je me suis demandé combien de milliers d’heures sont perdues chaque année du fait de la non formation des agents à la frappe sur clavier… Je n’avais pas pensé à vos solutions !!!
A bientôt,
Fabienne d’Illiers
J’aimeJ’aime
Pour ma part, la dernière fois que je suis allée au Commissariat (l’année dernière), pour un dépôt de plainte, j’ai été interrogée par un jeune policier trés au point pour travailler sur ordinateur. Il ne faut pas rester sur les idées reçues et généraliser. (Au fait, Commissariat de La Source).
J’aimeJ’aime