ORLEANS: DE L’UMP A L’UDI ….QUI EST CE QUI « FICHIER » TOUT LE MONDE ?….

Cela fait plus de deux jours que la ville bruisse d’accusations et de rumeurs….Encore !….

Cette fois ci, c’est à propos de fichiers émanant de l’UMP et qui auraient été utilisés en vue de détourner les militants et les sympathisants pour les ramener à l’UDI.

Et tout cela bien entendu se déroule au sein de la Majorité Municipale , dont les rênes pour le moment semblent échapper quelque peu à Monsieur le Maire …..Un peu à la manière de Frankenstein finissant par se faire dépasser par la « Créature » qu’il avait lui même créé….Mais ça c’était avant !

Nous sommes, en effet bien loin aujourd’hui du climat d’Union Sacrée qui paraissait en 2008 régner au sein de la liste « Orléans Passionnément », laquelle était parvenue à rassembler des Villieristes jusqu’aux renégat(e)s de la précédente équipe Socialiste de Jean Pierre Sueur!….

photo%20prof%20de%20foi

Certes , il avait ratissé large….Mais c’est toujours comme ça avec les râteaux: au début on les prend pour ramasser… Et on finit, un jour par se ramasser soi même quand on les reprend là où on ne pensait pas!

Depuis 2008, Messieurs Tahar Ben Chaabane et Torreilles se sont vus rejeter dans le camp de l’Opposition…. le MPF a perdu son titulaire (Quentin Thomas) suite à un carton rouge décerné par  Monsieur le Maire…. L’ Agenda 21 ( à défaut du Cap)  se retrouve quelque part du côté de Copenhague, et à l’exemple de la Sainte Vierge de Lourdes ne travaille plus désormais que sous forme de rares apparitions…..Tous ceux, ils étaient quatre , et qui pouvaient se revendiquer du MoDem en ont été exclus, Le représentant du Nouveau Centre est passé à l’UDI, où son arrivée de par l’enthousiasme qu’elle suscite peut encore réserver des surprises, y compris pour lui même….Le Mouvement Radical étant devenu constitutif de l’UDI…..Comme on le voit tout cela est devenu d’une limpidité totale….On entendrait même voler un fichier !

Ne restent plus »en l’état » que les adhérents de l’UMP ( qui au demeurant ne paraissent pas proclamer excessivement leur appartenance)…. Et « la » représentante de la Nouvelle Gauche …..Classée désormais espèce protégée !

Pour compliquer la situation, et permettre de passer le cap des échéances intermédiaires, vint, par la suite  la constitution de groupes hétérogènes et à l’existence éphémère , mais dont on peut admettre qu’ils ont pu jouer un rôle dans le domaines des fichiers qui nous préoccupent aujourd’hui et qui ont du pouvoir passer de mains en mains de façon même parfois quelque peu imprudente……

Souvenons nous de l’AOC…..Crée à l’approche des Législatives,  et dont on nous promettait même une extension au niveau de l’agglomération, laquelle  ne sera pas allée plus loin que le jour où Jean Louis Borloo, constituant l’UDI offrit aux naufragés du MoDem, et du Nouveau Centre un refuge providentiel et inespéré !

images Quelques mois plus tard……les mêmes:

IMG

Belle photo en vérité pour immortaliser ce moment….Il suffit en tous cas de lire la légende pour comprendre que tout ne doit pas être aussi simple, y compris entre eux….

Bien évidemment, on peut admettre qu’à force de déménager des ordinateurs ou des bureaux, à chaque nouvelle péripétie, il puisse y avoir des erreurs…..Il est d’ailleurs probable que nous aurons l’occasion d’en voir d’autres dès lors que nous admettons qu’il n’y a pas moins de huit composantes à l’UDI : Le Parti Radical (Jean Louis Borloo) , le Nouveau Centre (Hervé Morin) , l’Alliance Centriste ( Jean Arthuis), la Gauche Moderne ( Jean Marie Bockel) , la Force Européenne Démocrate ( Jean Christophe Lagarde), Territoires et Mouvements (Jean Christophe Fromantin) , le Centre National des Indépendants et Paysans ( Gilles Bourdouleix) et le Parti Libéral Démocrate ( Aurelien Veron) ……

A ce niveau là , ce n’est plus une union….C’est une Rafle !…….

Alors que sont devenus les fichiers initiaux des uns , des autres ou même venus d’ailleurs  ?

Je peux comprendre la surprise de certains membres de l’UMP outrés que les coordonnées de leurs adhérents soient ainsi exploitées…..De la même façon, j’admets tout à fait qu’il puisse se trouver à l’UDI des militants offusqués de se voir ainsi soupçonnés….

Sans doute , et une fois de plus,  ça ne se passe pas tout à fait à Orléans comme partout ailleurs…..Il semble bien en effet qu’au jeu des chaises musicales s’adjoint dans notre ville la « valse des étiquettes » à moins que tout comme au Carnaval de Venise on n’en finisse jamais de voir défiler les masques sans jamais savoir qui se cache derrière……Et quand bien même nous le saurions ?……Encore faudrait il savoir dans quel camp se trouvait chacun d’eux quinze jours auparavant !….

Il semble en tous cas que la toute jeune UDI du Loiret ait déjà quelques problèmes à résoudre en  interne…..Je crois savoir qu’elle en est consciente, et je ne doute pas qu’elle finisse par y parvenir….Après, nous verrons !

En attendant, il paraîtrait ( Est ce là une conséquence du vinaire d’Orléans?) que la salade, surtout quand elle est électorale soit bien devenue une spécialité de notre Ville…..

Ca tient surtout de l’art d’accommoder les restes…Quant à savoir lequel de tous « fichier »le plus tous les autres ?…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour ORLEANS: DE L’UMP A L’UDI ….QUI EST CE QUI « FICHIER » TOUT LE MONDE ?….

  1. reguigne regis dit :

    Mais , serait-ce donc un Nouveau Centre … de Recyclage d’ Huiles Usagées ? Un RHU à créer , d’urgence ?

    J'aime

  2. reguigne regis dit :

    Quelle salade mes seigneurs ! Bientôt naîtra , peut – être , de ce  » merdier  » ( mot assez couramment utilisé , en privé par De Gaulle ) un nouveau courant issu de leur brassage :
    l’ UMPI – DPI ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s