A CHAQUE JOUR SA SURPRISE…..VIVEMENT DEMAIN !

Hier, c’était le PS qui était en émoi suite à la démission de Jerôme Cahuzac après que des doutes soient apparus dans cette affaire de compte en Suisse dont il avait toujours nié l’existence avec la plus grande énergie et qui réapparaissait sous la forme d’ une possible affaire beaucoup plus tentaculaire en même temps que beaucoup plus difficile à cerner, et qui pourrait être reliée à des laboratoires pharmaceutiques à propos de sa précédente activité de chirurgien spécialisé dans le domaine capillaire….Juste de quoi se faire des cheveux pour lui même en effet !……

Très légitimement on nous a rappelé qu’il était en droit de prétendre à la « Présomption d’Innocence » suite à sa mise en examen….Dont acte…Et ceci après que nous ayons pu tout de même nous étonner de que ce boulet atterrisse dans un jardin, là où vraiment on ne l’attendait  pas….

544515_606207489408482_1958610607_n

Juste le temps d’esquisser tout de même un sourire, nous nous étions résignés à laisser les évènements suivre leur cours….

Non sans toutefois nous souvenir qu’à ce même poste de Ministre du Budget le prédécesseur Jérôme Cahuzac, Eric Woerth avait déjà rencontré des ennuis du même ordre quant à l’incompatibilité de ses activités passés avec ses fonctions officielles…Woerth/Cahuzac : deux destins,  que dis…. deux initiales que l’on retrouve très naturellement dans des lieux souvent malodorants….

toilettes-1

C’est occupé…..Ils sont déjà deux à l’intérieur !

Et bien pourtant nous n’en étions encore qu’à la moitié de nos surprises à venir…..

Dès le lendemain en effet c’est Nicolas Sarkozy qui à la surprise générale se retrouvait avec en poche un ticket de réservation pour une place de choix sur les bancs d’infamie !….Mis en examen pour abus de faiblesse à l’égard de Madame Bettencourt lors de sa campagne de 2007……Lui aussi bénéficiait sans contestation possible de la même  » Présomption d’Innocence », et il n’aura fallu rien de moins que la maladresse et même la bêtise de toute sa garde rapprochée qui durant toute cette journée n’aura pas cessé d’attaquer la Justice en tant que Institution pour que cette Présomption d’Innocence elle même se retrouve bafouée par les Médias et occultée par les Français……

Ainsi que je crois l’avoir rappelé récemment : la présomption d’Innocence reste tellement incontournable qu’elle constitue le tronc commun des coupables autant que de tous les autres……

Sur ces deux affaires, je me garderai bien de trancher, sauf à évoquer ce que nous savons tous….

L’Affaire de Jérôme Cahuzac est à, replacer dans le contexte d’un divorce difficile….Une mauvaise pioche et rien de plus …..

Personne ne doute en revanche que la famille Bettencourt ait pu y être aller d’un très gros écot dans la Campagne Présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007…..

Toutefois l’accusation d’abus de faiblesse su la personne de Madame Bettencourt peut paraître surprenante…..Nicolas Sarkozy séduisant Liliane à la façon d’un gigolo qui mettrait sous son influence une vieille dame quelque peu fissurée de la touffe….Juste le temps de lui piquer son sac…..Non vraiment je n’y crois guère !

sarkozy-bettencourt-bruniok-ah

Il faut aussi nous souvenir que de Février à Avril 2007, qui constitue la période visée par le juge d’instruction et durant laquelle Nicolas Sarkozy aurait fait son « forcing financier » auprès de Madame Liliane Bettencourt, son mari André était encore de ce monde puisqu’il n’est décédé qu’au mois de Novembre de cette même année 2007 !…..C’est sans aucun doute Monsieur Bettencourt, donc qui gérait la fortune et Madame n’y avait sans doute rien à y voir…..

Reste donc la solution que l’abus de faiblesse ait pu être exercé envers Monsieur Bettencourt…..Par quel moyen ?……On se perd en conjectures:

6794_4350631218457_568450784_n

                                               Oh non!….Quand même pas…..

A ce point là, on n’est plus dans l’abus de faiblesse, mais plutôt dans l’exploitation à son profit de la perte de conscience  d’autrui ….Et qui dans d’autres cas peut même sans doute s’exercer au bénéfice de la victime autant qu’au détriment du coupable !

A ce propos, et à l’approche de mes (très) vieux jours, il ne me reste plus qu’à me souhaiter de me retrouver moi même dans la peau d’une victime d’un « abus de faiblesse » …..Surtout si à la sortie je puisse espérer me retrouver au rang et dans la peau de la Première Fortune de France !……A ce niveau là, ça devient le meilleur des placements possibles !

En tout état de cause, voici donc désormais la Droite et la Gauche à égalité au niveau des turpitudes financières restant à juger……Le calendrier des mois à venir dans ce domaine risque d’être bien chargé ….

1157_ablation_tu_meurs

Tout cela laissera le temps à François Hollande de nous « anesthésier » nous mêmes pendant quelques temps encore…

Il demeure que depuis Louis XVI, il semble bien que les Français aient retrouvé leur intinct Régicide…..Après Jacques Chirac, voici que c’est Nicolas Sarkozy qui se retrouve face à ses Juges…

Et après : à qui le tour ?

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A CHAQUE JOUR SA SURPRISE…..VIVEMENT DEMAIN !

  1. reguigne regis dit :

    Vous n’ avez pas honte , avec votre humour  » à deux balles  » ; alors , j’ ajoute : c’ est quoi le cas Cahusac ?

    J'aime

  2. aucunsenspolitique dit :

    Moi, j’aime bien ! Mais il faut se rendre à l’évidence : personne ou presque ne connaît rien du contenu de ces dossiers, mais tout le monde a un avis péremptoire sur la question. Alors, guilty or not guilty ? Et si on laissait la Justice faire son travail ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s