CACHEZ MOI CE TUMULTE QUE JE NE SAURAIS CROIRE ? …..

Il était une fois un ancien Président de la République qui après avoir été battu et mis à l’écart était resté silencieux et même absent pendant près de 11 mois….

Pourchassé pendant quelques temps par les paparazzis, il était parvenu toutefois sinon à tomber dans l’oubli du moins à sortir de l’actualité, en laissant à quelques rares disciples le soin de cultiver plutôt discrètement et à leurs risques et périls : son souvenir et son image…..

Ce n’était pas facile tant les Français lui avaient témoigné leur volonté de le chasser après cinq années au cours desquelles après leur avoir fait miroiter les plus grandes espérances il avait fini par ne leur témoigner que son mépris et sa suffisance…..Le fossé s’était ainsi creusé, définitif et sans espoir de pouvoir être comblé….

Et c’est ainsi que profitant tel un furet de cet espace « affectif », un nouveau Président avait fini par se faire élire ……Il était paraît il plus « normal »…..Lui aussi avait promis….Non pas par malhonnêteté  mais parce dans ce climat de rejet à l’égard de son adversaire : il lui aura suffi de dire n’importe quoi aux Electeurs,  lesquels ne demandaient que d’y croire pour peu que celui que leur coeur rejetait se retrouve dehors !

Onze mois plus tard, il est patent que François Hollande ne s’en sortira pas mieux que Nicolas Sarkozy……Certains qui prétendent couramment que les absents ont toujours tort devront sans doute changer ou du moins relativiser leur avis….

Le contraste entre les deux personnages fit le reste, et ceci par rapport à une situation qui ne cessait d’empirer, et davantage encore  quand il fut évident que ce ne serait plus seulement les « Gros » qui paieraient l’ addition, à moins qu’en tout état de cause nous fassions tous partie des « Gros »…..Et ceci presque à notre insu !

L’explosion exponentielle du chômage, le laminage des retraités, les nuages qui s’accumulent sur les Allocations Familiales, les fermetures de sites industriels apparaissant de plus en plus inexorables, etc…

Pas de doute, une fois de plus la malédiction  de la Gauche s’accomplissait , mais cette fois ci dans un contexte économique beaucoup plus tendu……A savoir que sous le simple prétexte qu’elle est « La Gôche »….Elle se permet parfois avec le Peuple de mettre en oeuvre des solutions et des mesures auxquelles la Droite n’aurait même pas pu songer….Ainsi s’érigent les Mythes…Ainsi survivent les dogmes……Même chez les soi disant défenseurs de la Laïcité…..Quand ça les arrange!

Paradoxalement le fait déclencheur de la sortie de Sarkozy , telle une marmotte jaillissant de son trou à la veille du Printemps fut constitué par une nouvelle chanson de son épouse Carla Bruni et qui identifiait le Président Hollande à un Pingouin…..

pingouin-hollande-ah

Pas terrible et surtout pratiquement inaudible, comme à son habitude….

C’était injuste, c’était même imprudent quand on se souvient de la démarche plutôt claudicante de son époux de Président…Pingouin d’un côté, pingouin à demi de l’autre !

Et c’est à partir de là que les évènements se précipitèrent jusqu’à ce soir où l’on nous révèle que 62% des Français souhaitent le retour de Nicolas Sarkozy…..Et que pire encore personne ne pense que ses derniers déboires judiciaires dans l’affaire Bettencourt soient de nature à l’empêcher de revenir au premier plan…..On croit rêver !

Les Français finissent toujours par prendre le parti des Martyrs…..Même quand ils ont participé à leur couper la tête !…….Mieux vaut le savoir avant!…..Nous voici aujourd’hui au coeur du problème !……

Souhaiter le retour de Sarkozy ?…..Mais cela correspond pour les plusieurs dizaines de millions Cochons que nous sommes à nous adresser chez le même Charcutier afin de lui demander du Travail !….Avec Hollande c’est déjà le cas, mais quant à remplacer le Hallal par le Casher…..Si ça devait arriver, je crois bien que je finirai par demander l’asile politique chez Spanghero !……

A partir de ce point il est extrêmement difficile de savoir à qui profitent les derniers évènements et et qui ils desservent!….

Dès lors que tout le monde a pratiquement porté plainte contre tout le monde et que Nicolas Sarkozy s’est à nouveau enfermé chez lui laissant à tous les membres de sa « Cour » le soin de s’ébrouer qu’il s’agisse des énormités proférées par Henri Guaino ou Claude Guéant et d’autres encore, il ne nous reste plus qu’à admettre que c’est bien le Juge Gentil à qui Nicolas Sarkozy risque bien de devoir son retour au premier plan de l’actualité……

Voilà effectivement un Magistrat qui aura été suffisamment « gentil » pour offrir à l’ancien Président la « Une » des journaux qui lui échappait depuis bien longtemps !….Et il semblerait bien que ça puisse durer…..

Avec le respect que nous devons à la Justice des Hommes, il faut bien admettre  que son rôle se résume le plus souvent à rendre des Jugements plutôt qu’à faire éclater des Vérités qui restent bien souvent insaisissables….

On représente parfois la Justice sous forme d’une Balance…..Monsieur le Juge évitez nous le Fléau….Parfois aussi sous la forme d’une Femme sortant nue d’un puits, mais soyez gentil de nous l’épargner si toutefois il devait s’avérer qu’elle chante ! (En plus!)

Je ne rentrerai donc pas dans les détails de ce qui a pu être dit dans le secret de cette garde à vue……En revanche il me semble qu’elle aura sans doute constitué un tremplin pour une nouvelle ère à partir du moment où tout paraît s’accélérer.

Les injures fusent de toutes parts…..Entre Balkany qui « emm… » ses interlocuteurs au micro, sans que cela puisse apporter quoique ce soit de nouveau à la vulgarité que nous lui connaissions déjà…

Juste le temps que la Manifestation des Opposants au Mariage pour Tous à laquelle s’étaient joints des mécontents de tous ordres,  donne aux troupes de Manuel Vals l’occasion de « lacrymogéniser » les mères et les enfants  (du jamais vu encore à ce jour)…..1400000 de personnes pour les organisateurs contre 300000 pour la Police…. A croire qu’il en faut beaucoup moins que ce que l’on pourrait penser pour que ces gens là perdent leur sang froid….

Voici que dans le même temps c’est Jean Luc Mélenchon qui en traitant Moscovici de « Salopard » s’attire un une réplique inattendue de la part de celui ci, qui se sent attaqué en tant que Juif……A noter que nul n’aurait pensé en dehors de Pierre Moscovici à établir un rapport entre le mot salopard et le fait d’être juif !……De part et d’autre cet échange me paraît totalement ignoble et déplacé….Et j’ajouterai même : très con !

De toutes parts tout le monde s’accorde pour évoquer un climat digne des années 30 , dont tout le monde sait bien comment elles se sont terminées…..

De plus en plus François Hollande nous donne d’ores et déjà l’impression de ressembler au Président Albert Lebrun ( En fonction en 1936 lors du Front Populaire) et  qui confronté à une situation qui le désespérait et face à laquelle il se jugeait impuissant quitta l’Elysée le 10 Juillet 1940 les larmes aux yeux (Il était connu pour ça) en oubliant même de démissionner !…..

Albert_Lebrun

Ce soir nous constatons au travers d’une élection Législative partielle dans l’Oise la progression du Front National ……Sans doute l’un des derniers « avertissements sans frais que ce parti nous adresse…..Et si un jour il advenait que le Front National gagne, ce serait tous les autres partis qui auraient perdu…..Et sans doute la République par la même occasion….

Quant à nous jeter à nouveau dans les griffes de Sarkozy !…..Vous pouvez répéter la question ?….

Alors……On arrête les Conneries ou on continue encore un peu ?….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour CACHEZ MOI CE TUMULTE QUE JE NE SAURAIS CROIRE ? …..

  1. minijack dit :

    La bonne question est : si les « partis » n’existaient pas ou n’étaient pas indispensables au financement d’une campagne, aurions-nous élu l’un ou l’autre ?…

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Non, on ne peut pas dire que Sarko ou Hollande, c’est la même chose… Surtout pour les « petits » que nous sommes. Hollande est assez lamentable en matière économique, mais moins pire que ne l’aurait été l’autre et sa clique d’ultra-libéraux.
    Les allocations familiales? Ne manqueront pas à ceux qui se les verront retirer! SI vous atteignez ce niveau de revenu, tant mieux pour vous, les allocs ne sont dans ce cas même pas de l’argent de poche, ça ne compte pas… Rien que ça. Faut arrêter de raconter n’importe quoi! Sinon, Sarko n’a qu’a revenir puisque ce serait la même chose… Eh ben NON.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s