LE SERPENT FROID !

Après les quelques heures de réflexion que je me suis imposé avant de réagir à l’intervention de François Hollande , c’est effectivement le sentiment que je ressens, comme si le  flan mou venait de se transformer en serpent froid !…..Bien sûr cela ne change pas grand chose au niveau de la température et du contact , il n’empêche que cela devient pour le coup nettement plus dangereux !……

« J’ai les nerfs froids. » …..Lui même en a convenu. Ainsi Flanby se change en Boa Constrictor …..Qui nous enserre, qui nous étouffe et risque bien de de ne pas nous relâcher avant de nous avoir extirpé jusqu’à notre avant dernier souffle……Le dernier nous restant nécessaire pour que le supplice aille à son terme…..

Non pas qu’il s’agisse d’une quelconque forme de cynisme mais bien plutôt de l’implacable nécessité d’aboutir au terme de son destin personnel…..Quelque soit l’état dans lequel il doive se retrouver quand il en ressortira…..

Il n’empêche qu’avec des méthodes différentes mais sans doute beaucoup plus douloureuses et cyniques, il ne diffère pratiquement pas de son prédécesseur dans la place….

Méthodes douloureuses parce qu’ainsi que je l’affirmais il n’y a pas si longtemps encore : il n’y a rien de tel qu’un Président de Gauche pour faire ce qu’un Président de Droite n’aurait jamais osé faire…..Méthodes cyniques parce qu’elles vont à l’inverse de tout ce qui a pu être promis en terme de justice sociale notamment pour ce qui touche aux plus modestes dont le nombre ne fait que s’accroître et le sort de s’aggraver……

Pour l’essentiel…..

Que penseront les Français de l’allongement de la durée du Travail pour obtenir leur retraite ?…..Dès lors que chaque fois que la question a été posée auparavant, c’est le PS qui l’a le plus combattue ?

Que penseront les Français de l’annonce suivant laquelle il n’y aura plus d’augmentation d’impôt en 2013 et 2014 en dehors de celle de la TVA…..Cet impôt dont la Gauche a toujours prétendu qu’il était le plus injuste de tous  ?

Que penseront les Français de la proclamation de « L’Universalité des Allocations Familiales » suivie aussitôt de l’annonce de sa modulation en fonction de ressources….Suivant quels critères et à quelle hauteur ?….Et tout cela avec un art consommé de tout dire et son contraire dans la même phrase…..Et tout cela au nom du principe de Justice ?……Un modèle du genre « enfumatoire !….. »

Que penseront les Français du rappel de son objectif d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année?…..Sinon d’admettre que le chômage peut continuer à monter à son rythme de Mars à Novembre 2014 et qu’il lui suffira d’annoncer un indice de diminution du nombre des demandeurs d’emploi de -0,10% pour Décembre 2014 pour prétendre avoir  gagné son pari et nous annoncer qu’il aura  tenu ses engagements……

Que penseront les Français de la taxe de 75% pour les revenus individuels supérieurs à 1 million € ?….Sinon que les plus riches des contribuables continueront à s’en tirer plutôt bien. ….Et ceci au détriment des Entreprises et sans doute au dépens de cette sempiternelle Croissance dont il n’aura même pas été question hier soir…..

La Croissance ! Le Pouvoir d’Achat….Autant que son Premier Ministre et son Gouvernement dont aucun membre n’aura été cité……Tous resteront sans doute les Arlésiennes de cette intervention Présidentielle !…..

Seul comme dans un garage et les mains dans le cambouis , tel qu’il nous est apparu en évoquant ce qu’il appelle ses « outils » le Mécano de la République aurait pu nous sembler ridicule !…..C’eût été un moindre mal si effectivement derrière lui il n’y avait pas eu cette image du serpent froid qui aura fini par ressortir de cet entretien, face à un Pujadas qui lui même est apparu souvent quelque peu éberlué…..Comme on le comprend !

serpent

Sans doute nous sommes nous trompés, en considérant le Président comme un « Mou »….Il n’était que visqueux !….. »Le serpent froid » m’apparaît mieux le définir et même expliquer sa propension à s’acoquiner avec des mantes religieuses beaucoup plus qu’avec des abeilles butineuses !…..

baiser-hollande-trierweiler-actualite-personnalites-1596198

Ségolène….Valérie et les autres…..Tempéraments forts que le serpent froid finit par enserrer et tenter de subjuguer dans un combat où les forces souterraines viennent sans doute supplanter les manifestations plus perceptibles……Ainsi même ce baiser de Valérie avant que commence l’intervention d’hier soir…..Sans doute quelque chose qui nous rappelle une publicité célèbre….

709078snatcher2061616v1085402225maaf

Je l’Aurai !…….Un Jour……Je l’Aurai !   ….

De plus en plus difficile dans ces conditions de faire la différence entre le trublion virevoltant Sarkozy et le serpent froid Hollande….

Difficile à l’approche des Municipales pour les candidats du PS  de négocier des alliances avec les autres partis de Gauche…..Ceux là conserveront l’immense avantage de n’avoir pas participé au dévoiement des idées de gauche par ceux qui auront été portés au Pouvoir en leur nom il y a dix mois….Facile de critiquer quand on n’a rien fait …..Ca reste toujours vrai, même si ça ne trompe personne !…..

Sans doute est ce ainsi que le serpent froid va bien finir par avoir chaud aux oreilles…..

A Orléans, Madame Leveleux Texeira aura sans doute beaucoup de difficultés après avoir replâtré les fractures au sein de son propre Parti à retrouver d’autres Alliances….. »La Gauche est de retour à Orléans » a t’elle déclaré au soir de sa désignation par 140 militants…….

Je voudrai seulement lui rappeller ( après avoir effectué les vérifications historiques correspondantes) qu’au grand jamais à Orléans une phrase prononcée à 23h30 dans une Pizzeria du Centre Ville n’aura eu une influence quelconque sur son Histoire !……Jeanne d’Arc fréquentait elle les Pizzerias ?….La question reste posée, alors en attendant: Garçon ! apportez moi je vous prie 1 Miguelita et 1 Calzone (ça peut toujours servir!)

Ne reste plus au PS local qu’à faire oublier François Hollande pour gagner les suffrages des Orléanais…..Le barrage constitué par les  immeubles classés de la Rue des Carmes pourra t’il devenir un rempart suffisamment solide face aux effets du venin du serpent froid ?…

Pour ce qui me concerne en tous cas je fais désormais attention à là ou je mets les pieds…. Alors s’il vous arrivait de croiser le serpent froid dans nos rues…..Ne vous risquez surtout pas à tenter de le ramasser afin de le glisser dans des sacs prévus pour y déposer certaines autres choses qui lui ressemblent ……Ca n’en est pas !…..Tout comme le Cana Dry!…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LE SERPENT FROID !

  1. aucunsenspolitique dit :

    C’est sans doute ce que l’on appelle un billet d’humeur ! Alors, rien à retenir de positif de ces 90 minutes d’émission ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s