UN LUNDI DE PÂQUES QUI TOMBE LE 1° AVRIL !…..PAS FACILE A GERER …..

Lorsque sur un fond de morosité générale, il nous faut d’un jour à l’autre passer des émerveillements du Dimanche de Pâques aux facéties du Lundi 1° Avril, l’exercice peut devenir déroutant…Pour ne pas dire périlleux  !

531910_395660260531511_297769046_n

Hier matin encore , par une température qui rappelait plutôt Noël, tous les enfants se sont rués à la « chasse aux oeufs » !….Ainsi après leur avoir inculqué que les oeufs, ça se chasse…  N’allez pas vous étonner qu’ils soient convaincus que les vaches, ça vole, que les cochons ça se pêche et que les poissons n’existent que pour permettre à tous ceux qui veulent faire des blagues d’en accrocher un, le jour venu dans le dos de leurs amis, de leurs professeurs ou de leurs parents !….

1avril-2013

Au chapitre des réalités « pures et dures », il convient de porter la révélation du choc entre Arnaud Montebourg et le Premier Ministre Jean Marc Ayrault…. » Tu fous le bordel partout avec ton aéroport et tu diriges la France comme le Conseil Municipal de Nantes »..Ainsi donc, nous avons appris que c’était aussi le foutoir à Nantes !… Et qu’il suffisait de remplacer l’Aéroport par l’Aréna et Jean Marc Ayrault par Serge Grouard pour avoir le sentiment de nous retrouver à Orléans …..Si tenté que nous en soyons partis !…..En tous cas et grâce à cette révélation , nous nous sentons déjà beaucoup moins seuls !….

A ce jeu là  il ne nous reste plus qu’à prévoir que Serge Grouard décide la construction d’un aéroport le long de la Loire pour desservir l’Aréna pour que son avenir de Premier Ministre puisse être envisagé !

Au chapitre des réalités plus amères le 1° Avril marque l’augmentation des pensions de retraite soit 1,30% dont il convient de déduire 0,30% pour financer notre future dépendance et ceci en remplacement du Lundi de Pentecôte qui jusqu’alors était prévu pour cela….Rien que l’énoncé du problème sous cette forme pourtant conforme à la réalité suffit à témoigner de la tendance de cette gouvernance pseudo socialiste, où il suffit de tout mélanger de ce qui n’a à priori aucun rapport pour obtenir n’importe quoi auquel quiconque ne comprend rien,  mais ce qui permet  au passage de mettre la main à la poche des citoyens…..

Pour les futurs retraités, les perspectives ne s’avèrent guère plus gaies, pour peu que le Gouvernement s’engage comme il l’a annoncé sur le maintien de l’âge de départ à la retraite à 62 ans tout en décidant l’augmentation du nombre de trimestres des cotisations !

dessinretraite

Fort heureusement on nous offre en contrepartie la pilule et l’IVG gratuites….La pilule, nous le savons bien …..pour nous aider à nous faire baiser de la façon la moins conséquente possible…..Quant à l’IVG …..Nous ne pouvons que regretter qu’elle ne signifie pas : « Interruption Volontaire de Gouvernement » !….

A3xuf1pCQAAXrcF

1° Avril…..Les expulsions vont reprendre , on avait précédemment consenti à reporter la date prévue initialement pour le 15 Mars parce qu’il faisait encore froid…..Il fait toujours aussi froid, mais cette fois ci c’est juré : on expulsera quand même….Faut quand même pas déconner !…..

Et puis de quoi nous plaignons nous?…..Les engagements sont tenus…..Alors !

1061_heurts_divers

A Orléans,  en fonction même du contexte pré électoral et d’une situation de toute façon très tendue depuis longtemps déjà, le 1°Avril aura donné lieu à un véritable festival….

Entre l’annonce du soutien de Jean Pierre Sueur à la liste municipale de Serge Grouard, pour les Municipales de 2014…..

L’abandon de Madame Leveleux Texeira renonçant à prendre la tête de liste du PS face aux conséquences d’une campagne interne dont nous aurons fini par pratiquement tout savoir après qu’il ait été interdit d’en communiquer quoique ce soit ni avant , ni pendant …

La nouvelle suivant laquelle le Pape François viendrait à Orléans pour les Fêtes Johanniques du 8 Mai et qu’il irait lui même laver les pieds des détenus à la prison d’Orléans.

Tout cela n’était que du domaine du canular certes…..Mais ne pouvons nous pas penser que dans certains cas de figures qui ne manqueront pas de se produire certaines réalités ne finissent pas par nous apparaître plus surprenantes encore ?…..

Ne doutons donc pas que Madame Leveleux Texeira parvienne à réunir 55 noms pour constituer une liste….Certains de ses partenaires actuels n’y adhéreront sans aucun doute qu’avec certaines réticences mais avec toutefois l’intention de ne pas lui laisser la bride trop sur le cou…..Sans doute le problème se posera t’il en plus du programme restant à définir, de pouvoir trouver pour chaque poste « The right man in the right place ».…Et principalement dans des domaines incontournables et comportant la connaissance approfondie de véritables techniques ou d’authentiques compétences   : Finances, Urbanisme, Développement Administration etc….

Rien dans ce domaine n’est évident en dehors peut être de la présence de Miguel Texeira à la voirie …..Et ceci compte tenu de sa propension connue pour photographier les panneaux de signalisation, les barrières de travaux et même les plaques d’ égouts  dès lors qu’ils  présentent la moindre anomalie où qu’ils révèlent la moindre faille dans leur aspect ou leur disposition…..

Celui ci m’ayant par ailleurs soupçonné à une certaine époque d’user de mes influences pour tenter de « gratter » une place sur cette liste, je tiens à le rassurer à cet égard : il se trouve que je suis déjà pris pour la période considérée et que par ailleurs il n’est pas dans ma nature de me mêler des affaires de famille….

Au Centre, et tandis qu’il y a un an encore les quatre exclus du MoDem paraissaient voués à une errance politique sans issue, la constitution de l’UDI leur a offert un nouveau port d’attache. Bien que encore en voie de constitution , ce parti pourrait bien leur permettre de se retrouver en ordre de marche…..La présence de Monsieur Montillot dans cette nouvelle galaxie avec quelques godillots du déjà « Ancien » Nouveau Centre semble encore poser quelques problèmes liés à l’extrême turbulence de l’intéressé…Toutefois l’espoir reste dans son parcours personnel , dès lors que sa carrière paraît comporter autant d’exclusions que d’admissions…. Tous les espoirs restent désormais permis…..N’oublions jamais que Florent Montillot n’est rien de plus qu’un moteur à quatre temps classique, et qu’il fonctionne toujours suivant le même schéma….. »Admission, Compression,Explosion, Exclusion »….

C’est finalement au Centre/ Centre, autant dire au MoDem que la situation menace de devenir critique…..Son seul représentant actuel au Conseil Municipal en sa qualité de Vice Président Départemental, Guy Torreilles se verra t’il confier la tête d’une liste au nom de son Parti ?……Son titre semblerait l’y prédestiner…..

L’état actuel du MoDem 45 tel que l’on peut le discerner permet plutôt de croire que quelques uns de ses éléments sont d’ores et déjà décidés à rejoindre la liste de l’UDI pour permettre finalement à Serge Grouard en échange d’une ou deux délégations de seconde zone de prétendre avoir retrouvé son alliance avec le MoDem…..D’autres rallieront sans doute la liste de Gauche permettant à Madame Leveleux Texeira de dire la même chose….De là à en déduire que dans l’organe « Politico Rectal » que constitue l’équation électorale Orléanaise, c’est bien le MoDem qui occupe la place du trou !…….

le_modem_2

Reste Monsieur Grouard, dont on peut imaginer qu’il a déjà ouvert un dossier « Liste 2014 » et dans lequel figurent de nouveaux noms en même temps que beaucoup de ceux qui siègent aujourd’hui ont disparu…..Tout cela crée inévitablement une certaine ambiance à défaut même d’une effervescence à peine perceptible…..Et pourtant !……Allons , vous n’allez tout de même pas me forcer à dire certaines choses …..Vous risqueriez pour le coup de croire qu’il s’agit de Poissons d’Avril !…..

chat-et-poisson-300x227

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour UN LUNDI DE PÂQUES QUI TOMBE LE 1° AVRIL !…..PAS FACILE A GERER …..

  1. Fansolo dit :

    On attend le come-back de Quentin Thomas !!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s