« A AUCUN MOMENT ET LES YEUX DANS LES YEUX »…..etc… etc…

Après Koh Lanta , Secret Story ou l’Île de la Tentation nous avons tous bien ressenti à la suite des derniers incidents graves qui avaient marqué la préparation de la nouvelle saison, à quel point la Télé Réalité avait du plomb dans l’aile….

C’était compter sans Jerôme Cahuzac dont l’histoire vient à point pour permettre à TF1 d’envisager d’autres émissions tout aussi palpitantes et d’autant plus avantageuses qu’elles sont d’ores et déjà produites au frais des contribuables, et qu’il ne nous reste plus qu’à regarder les épisodes déjà tournés, et qui ne manquent pas d’être palpitants même en tenant compte du léger différé qu’impose la loi du mensonge….

Comment appeler ce nouveau jeu de Télé Réalité …. » Magouilles sans Frontières »? …. »Les Pharmaciens du bout du Monde »?…..Finalement et en hommage à celui qui aura porté l’art du bidonnage à des sommets aujourd’hui inaccessibles, il  semble que « A Aucun moment et les yeux dans les yeux… » pourrait sans doute constituer un nom significatif et correspondant aux émotions ressenties…..

Gare toutefois aux perdants….

1167_kah-huzac

Et quand on songe qu’il se retrouve au banc de l’infamie pour 600000€ alors qu’un joueur de l’Euromillions vient de rafler 132 millions € en remplissant un ticket avec cinq chiffres ! Ca fait vraiment gagne petit !….

Mediapart, qui dans cette affaire est longtemps apparu comme un trublion plutôt malsain et prêt à tout pour exister constitue sans doute aujourd’hui, et avec quelques autres  les ultimes remparts susceptibles parfois d’aller chercher les scandales et les « histoires qui fâchent » là où elles se trouvent…..Pour ce qui concerne Mediapart nous ajouterons qu’il garde le triomphe plutôt modeste et que loin d’enfoncer le clou il s’empresse de répartir l’onde de choc en publiant une liste non exhaustive des condamnations encourues par les personnalités politiques classées suivant leur appartenance : UMP/PS/FN….Et croyez moi  il y en a pour tout le monde  !…Juste de quoi sans doute nous convaincre, nous les citoyens que c’est à nous qu’il appartient de tout reconstruire et de tout remettre en cause ….En choisissant les Hommes en dehors de l’Ecurie à laquelle ils appartiennent, sans tenir forcément compte des affrontements Droite/Gauche qui n’auront servi qu’à nous mener là où nous en sommes…..

Pour l’instant, les réactions du Pouvoir sont plutôt décevantes et ne sauraient pas contribuer à apaiser la vague soulevée par cette affaire….

Les trépignements de François Hollande diffusés en différé à l’issue du Conseil des Ministres juste avant qu’il s’envole pour le Maroc n’auront satisfait personne….Tout juste un cachet d’aspirine pour calmer la fièvre….Même s’il serre ses petits poings, ça ne l’empêche pas de jouer « petits bras » !

La promesse de trois nouvelles lois pour éviter que cette situation se renouvelle fait un peu l’effet d’un cataplasme sur une jambe de bois…..Et tout cela comme s’il existait encore dans le dédale de nos lois des lacunes qui permettent encore que de tels événements surviennent et soientpossibles……Sans doute ne pourrait il s’agir que d’une nouvelle loi Coluche, et du style :« à la première fraude t’as droit à un avertissement et au bout de vingt avertissements tu risques d’avoir un blâme!…. »

Assez simpliste aussi la raison invoquée de laisser la Justice faire son Travail…..Voila une intention vertueuse mais qui dans ce cas précis ne semble être mise en avant que pour masquer les insuffisances en interne de l’Exécutif….

Il ne semble plus possible aujourd’hui que le Président et le Gouvernement puissent se tirer de ce mauvais pas au prix de quelques séances un peu chaudes à l’Assemblée…..Pas plus qu’avec le temps….Et encore moins avec l’oubli !…Cette affaire est un cancer qui ne manquerait pas de s’étendre encore si l’on attendait trop longtemps pour retirer la tumeur là où elle se trouve …..C’est à dire à Bercy sans aucune équivoque….

C’est sans doute l’éviction de Pierre Moscovici en sa qualité de Ministre de tutelle de Jérôme Cahuzac qui peut permettre de résoudre cette crise au meilleur prix…..C’est ainsi que se règlent les questions mettant en cause gravement les membres d’une hiérarchie dans une entreprise autant que dans une institution….On remonte jusqu’aux responsables directs……En l’occurrence, c’est bien au tour du fusible Moscovici de sauter !……

A moins que l’on ne préfère…….

google-menage-de-printemps

LE MENAGE POUR TOUS

Ce qui lorsque l’on y réfléchit pourrait constituer le dernier moyen dont dispose encore François Hollande pour réaliser l’ensemble de ses engagements d’une manière globale et dans les meilleurs délais !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « A AUCUN MOMENT ET LES YEUX DANS LES YEUX »…..etc… etc…

  1. « Juste de quoi sans doute nous convaincre, nous les citoyens que c’est à nous qu’il appartient de tout reconstruire et de tout remettre en cause ….En choisissant les Hommes en dehors de l’Ecurie à laquelle ils appartiennent, sans tenir forcément compte des affrontements Droite/Gauche qui n’auront servi qu’à nous mener là où nous en sommes….. »
    Que j’aime ces lignes !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s