J’EN AI MÊME CONNU DES QUI !…..etc…..etc…..

Oui, il m’est même arrivé de rencontrer des Hommes Politiques Honnêtes, Des Prêtres qui n’étaient pas pédophiles, des Femmes qui ne militaient pas pour un Féminisme exacerbé, des Homosexuels qui n’avaient pas forcément envie de se marier, des Footeux moins bêtes que ceux que l’on nous fait voir,  et même des Rabbins qui ne se sentaient pas obligés ni de plagier les auteurs qu’ils avait lus ni de s’inventer des titres universitaires qu’ils n’avaient pas…..

Tout cela pour vous dire que j’en ai rencontré…..du Monde !

Il est en effet tout à, fait curieux de relever qu’en marge des majorités agissantes de notre Pays nous passons l’essentiel de notre temps à ne nous intéresser qu’aux « minorités vagissantes » et qui à l’instar de la mouche du coche se chargent en permanence de nous rappeler qu’elles existent à moins que ce ne soient qu’à eux que les médias ouvrent leurs colonnes ou tendent leur micro….

L’ affaire Cahuzac dans ce domaine aura permis d’atteindre des sommets jusqu’à nous faire nous demander ce soir si nos Institutions y résisteront……

Cette affaire, commencée comme un film de Claude Sautet des années 70 façon « Les Choses de la Vie »…..Une affaire de tromperie domestique, un divorce houleux pour aboutir à un drame de Clouzot où ne manquent ni les « Corbeaux » ni les « Diaboliques » ! …..

Les solutions de sortie de crise évoquées par le Président de la République lors de ses tentatives pour dramatiser la situation ( allocutions répétées depuis l’Elysée à la sortie du Conseil des Ministres) n’ont jamais apportées de décisions à la hauteur de la Crise de Confiance et finalement de Régime que nous vivons……Ce soir le projet de déclaration de patrimoine de la part des élus aboutit à une cacophonie indescriptible entre ceux qui s’y opposent, ceux que ça amuse, ceux qui s’y conforment comme s’ils faisaient une bonne blague , et ceux qui s’y contraignent de façon souvent maladroite …..

Madame Cécile Duflot tente de nous émouvoir avec sa Twingo à 1500€ …..Du même coup; la Twingo devient à Duflot ce que la Simca 1000 était aux Chevaliers du Fiel ….Ceux ci nous chantaient » Je te prendrai dans ma Simca 1000″….Cécile quant à elle nous promet tout de go…. »Je vous attraperai avec ma Twingo » !…..

Montebourg nous avoue plus de dettes que de biens, tous par ailleurs en indivision…..Julien Dray oublie de nous parler de ses montres, tandis que plus près de nous , Monsieur le Maire nous avoue posséder un appartement à Orléans……Qu’il avait payé en Francs !…..(Juste l’occasion  de vous demander au cas où vous trouveriez un convertisseur de bien vouloir le renvoyer à l’Hôtel Groslot à l’intention de Monsieur le Maire)……Et puis aussi le moment de nous demander en quelle monnaie est exprimée le coût de l’Arena, et même pendant que nous y sommes, le prix de mon désormais mythique ballotin de chocolats !

Et c’est lorsque je me souviens qu’il y a moins de trois semaines encore, le Président nous présentait un « Choc de Simplification » dans l’Administration en nous promettant dans la perspective d’économies à réaliser une diminution des Contrôles !…..J’ai du même coup, beaucoup de mal à établir la cohérence de tout ce qui a été fait depuis un mois…..

Il y a quelques jours à peine j’évoquais une possible « sortie par le Haut » avec la mise en place du non cumul des mandats ( Locaux et nationaux) précédant une Dissolution de l’Assemblée…..Un peu comme une façon d’ouvrir les fenêtres , juste le temps de changer l’air……J’ai un peu de peine à y croire tant il y a de résistances au non cumul dans la Majorité  autant que dans l’Opposition !…..

Sans doute y a t’il parmi nos représentants un esprit de « caste » qui vient toujours anéantir les meilleures solutions possibles !…..

Malgré tout cela je veux encore croire qu’une majorité de nos représentants, toutes tendances confondues a tout de même conservé le sens de certaines valeurs….Ce ne sont sans doute pas ceux que nous avons l’habitude de voir : les caciques, les loups, les prédateurs …..Ceux là , sans doute une volée d’escopette pourrait suffire à les écarter, juste le temps de faire monter de nouvelles générations…..Mais ce n’est sûrement pas avec des déclarations de patrimoine que nous y verrons plus clair….Ces inventaires à la Prévert ne sont susceptibles que de compliquer encore un peu plus les problèmes…..Après cela il n’y aura plus qu’à encourager la délation ( Si ce n’est pas déjà fait) et pour le coup , c’est Monsieur Cahuzac ( spécialiste des implants capillaires) que l’on risquerait de voir tondu à la Libération !

Dans d’autres domaines, j’affirme :

Non je n’ai pas connu que des prêtres pédophiles, et surtout pas ceux là auxquels je dois beaucoup de m’avoir indiqué les chemins à prendre pour rassembler le petit brin de culture que j’ai fini par acquérir, et ceci après  que l’enseignement public de l’époque m’ait déclaré totalement irrécupérable…..

Oui, j’ai rencontré des Femmes qui réussissent et n’ont pas forcément besoin d’adhérer à des mouvements Féministes au sein desquels une nouvelle forme de violence tend à s’instaurer au risque de nuire aux revendications essentielles.

Oui, je compte autant dans ma famille qu’auprès d’ami(e)s proches une majorité d’homosexuels totalement indifférents, si ce n’est même opposés au « Mariage pour tous »…A leurs côtés je déplore que ce débat qui a occupé tant de place dans les débats de nos Assemblées ait fini par ramener un climat d’homophobie …..Et notamment auprès de ceux qui ont pu avoir le sentiment que cette question était devenue exclusivement prioritaire aux dépens même de celles touchant aux problèmes de leur quotidien : emploi, pouvoir d’achat, vie quotidienne .

De même qu’il existe des Footeux qui pensent, des Rabbins qui ne mentent pas à leurs propres coreligionnaires, des militaires qui réfléchissent et même des policiers qui ont du coeur……

Sans doute conviendrait il de rétablir aujourd’hui, et même à l’égard de certaines minorités évoquées ici , et dont le message de toute façon mérite d’être entendu, le lien commun qui doit unir tous les citoyens …..Faire en sorte que la Liberté ne soit pas confondue avec le Sans Gêne, que l’Egalité ne se confonde pas forcément avec l’Uniformité et que la Fraternité soit davantage considérée comme un Echange plutôt que de devenir un instrument de Revendication …….

Sans doute en sommes nous arrivés là en raison de la politique de Nicolas Sarkozy, dont nous avons souvent constaté qu’elle aboutissait à diviser les citoyens en catégories qu’il s’agisse de leur situation sociale, de leurs revenus ou même de leur âge……François Hollande n’aura rien fait pour rétablir ces liens entre les citoyens….Pire il continue d’accentuer ces tendances sur la question des Allocations Familiales, des Retraites ou des Demandeurs d’Emploi…..Il va de soi que dans ce climat le déclenchement de l’affaire Cahuzac suivi par les conséquences catastrophiques des tergiversations présidentielles aboutit au détestable climat que nous connaissons……Ne nous plaignons pas que le Printemps et le Soleil aient du mal à venir dans des conditions pareilles !…..

On se console comme on peut en espérant encore que quelques uns de ces gens que nous espérons toujours existent encore…..

Parce que moi qui vous parle : J’en ai même connu des gens qui……Et que chacun de vous termine cette phrase comme il le souhaitera…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J’EN AI MÊME CONNU DES QUI !…..etc…..etc…..

  1. Anonyme dit :

    Formidable , tout ne serait donc pas perdu! Mais une interrogation, un
    détail demeure; si les malhonnêtes, les injustes sont si peu, qu’ils ne
    représentent qu’ 1 pour mille ou 1 sur 10 mille de nos concitoyens exercant
    quelques pouvoir politique, médiatique, économique ou autre, comment
    se fait-il que notre beau pays se porte si mal?
    Cultiver un espoir est bien louable, et puis c’est inscrit dans la nature
    humaine : mais est-ce un signe, un indicateur de bonne santé de notre
    société?
    L’espoir nous fait vivre, c’est déjà beaucoup… et puis l’expérience fera
    le reste, peut-être ? Elle serait selon la définition de Bernard Blier un
    peigne que vous tend la vie, une fois que vous êtes chauve… mais
    quand il sont heureux les chauves sourient.

    J'aime

  2. FA dit :

    Nous vieillissons Chat, et les effluves de ce climat délétère, cet environnement d’indélicatesses, ces crachats de rue, ces nez débouchés à force de pouce dans toutes nos avenues finissent par nous achever le présent.
    Toutefois, il est encore quelques combats à mener pour tenter d’influer pour leur demain.

    « Ceci après que l’enseignement public de l’époque m’ait déclaré totalement irrécupérable…..
    Oui, je compte autant dans ma famille qu’auprès d’ami(e)s proches une majorité d’homosexuels totalement indifférents, si ce n’est même opposés au « Mariage pour tous ». »
    Tiens, moi aussi.

    Au fait Chat, une seule goutte d’eau dans un bon vin prépare au goût du vinaigre.
    http://www.vinaigremalin.fr/les-methodes-de-fabrication-du-vinaigre/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s