LES FEUILLES D’IMPÔTS SE RAMASSENT A LA PELLE !…..

Voici venue l’heure de Vérité ou nous allons tous devoir déclarer nos revenus de 2012…..Cette fois ci, il ne s’agira plus de nous faire miroiter des lendemains qui chantent à partir de courbes du chômage destinées à s’inverser ou de croissance en devenir….Nous voici donc enfin arrivés au noyau dur du problème: celui où il va nous falloir « avouer » nos revenus…..Qu’au demeurant l’Administration connait déjà …..Et puis nous attendrons la facture !…..

Un peu à la manière du gendarme qui vous demande si vous avez bu avant de vous faire souffler dans l’éthylotest, juste histoire de vous sanctionner davantage encore sous le prétexte que vous aurez cherché à lui dissimuler la vérité !……

Cette année pourtant votre déclaration d’impôt vous sera parvenue plus sèchement que  précédemment….brute de décoffrage et non accompagnée de la traditionnelle lettre d’accompagnement signée du Ministre du Budget, et qui traditionnellement nous exhortait à nous « libérer » presque dans la joie et l’enthousiasme de nos obligations fiscales et financières au prétexte de la Solidarité, de la Justice et de l’Egalité des citoyens face aux  exigences  de la République !…..

Cette lettre avait pourtant été rédigée, imprimée et était prête à être expédiée aux 18 millions de foyers fiscaux concernés……Oui mais voilà ….Elle était signée par Jérôme Cahuzac  » Ministre du Budget » !…..Et il s’en sera fallu de peu qu’elle se soit retrouvée postée avec les déclarations, et que chacun de nous l’ayons reçue…..Quelques jours sans doute, quelques heures peut être ….Avant que le Ministre du Budget ait été contraint de démissionner pour les raisons que nous savons tous, et qui se situent tout de même aux antipodes de  la sincérité et de la franchise que l’on peut attendre de la part de tout citoyen face à ses obligations…..

Ce sont donc des tonnes lettres qui  ont  été détruites …..Et sans parler de tous ces arbres qui sont morts  pour rien… Il convient juste de verser quelques larmes de contribuables face aux 850000 € que cette bévue nous aura coûtés…..

923086_10201276960105961_1702634455_n

D »aucuns prétendront que les « sources »émanant d’un humoristes ne sont pas forcément crédibles…..Les choses pourront toutefois s’inverser le jour où les Français ( y compris les Politiques)  cesseront d’acheter le Canard Enchainé pour lire le Journal Officiel …. Nous n’en sommes pas encore là …..

En attendant nous allons  tous  prochainement nous préoccuper de savoir  ce que nous allons devoir payer…..

A l’heure où beaucoup de personnalités des plus diverses se mettent en frais de déclarer leur « Patrimoine » et ceci même parfois lorsqu’ils n’y sont aucunement contraints, mais seulement parce qu’il semble que cela soit dans l’air du temps…..Et tandis que ces déclarations ne sont le plus souvent que des sortes d’inventaires à la Prévert ou peuvent figurer des immeubles, des voitures et même des vélos ou des animaux de compagnie à des prix d’acquisition non réévalués …..A l’heure ou à force de vouloir apparaître transparents, certains finissent par apparaître translucides…..

J’ai donc décidé de vous livrer l’exacte vérité sur ma situation fiscale et principalement sur son évolution entre mes revenus de 2011 et ceux de 2012 dont les impôts devront être payés en 2013, et ceci en application de la  Loi de Finances votée en Octobre 2012 par le Gouvernement de Jean Marc Ayrault….

Sur la base des calculs émanant  de la simulation émanant du site officiel de l’Administration de Bercy et en me bornant à n’exprimer que les évolutions en pourcentage aux seules fins de ne pas tomber dans une sorte d’exhibitionnisme qui pourrait laisser penser à mes lecteurs que je fais la « manche » par blog interposé…..Voici donc les données exactes de l’évolution de mes impôts directs depuis notre passage en « Hollandie »….

Je précise que je n’ai pour seuls revenus que le montant de mes retraites et que je ne bénéficie d’aucun avantage …..Je fais partie des : « 1 Homme 1 Part »…..Le contribuable basique en quelque sorte…..

Entre 2011 et 2012 donc:

Mes revenus au titre de ma retraite ont augmenté de : + 2,01%

Cette augmentation est parfaitement conforme à celle des Caisses Générales et Complémentaires, et n’a bien entendu pas occasionné un changement de tranche d’imposition…

Cette année pourtant mon impôt correspondant subira une majoration de + 10,63 % !

Tout cela m’amènera à payer un impôt correspondant à 12,63% de mes revenus 2012 contre 11,64% que j’avais acquitté l’année dernière.

Et pour conclure j’ajouterai que du fait des évolutions indiquées ci dessus et pour peu que je me reporte à  l’augmentation de + 2,01% de mes retraites , je constate avec effroi que c’est 61,55 % de cette somme au demeurant pas très importante, qui devront être consacrés à payer la hausse de mes impôts directs  entre 2012 et 2013……

Si je transpose mon exemple qui dans sa simplicité constitue un véritable cas d’école, et considérant que j’ai déjà pour ma part entamé par nécessité une véritable opération de décroissance dans ma façon de vivre et de consommer, je ne vois pas par quelle moyen notre Pays va pouvoir sortir rapidement de la Récession, pas plus que du Chômage…..Il s’agit là d’une véritable peau de chagrin qui semble ne pas en finir de se rétrécir…..

Quand il faudrait de l’Audace….On continue d’augmenter la Pression mise sur tous, y compris sur les Classes dites Moyennes, lesquelles finiront bien elles mêmes par se retrouver à l’étage en dessous….

Qu’en est il des valeurs du PS dont le seul combat un an après avoir conquis le Pouvoir semble désormais se réduire à croiser les doigts en espérant que ce la puisse durer encore un peu……A cet égard les échéances municipales qui se profilent constituent déjà pour le PS une sorte d’épouvantail……Comment mener leur combat contre leurs adversaires alors que leur premier obstacle à franchir s’appelle désormais François Hollande ?…..

L’étude personnelle à laquelle je me suis livré à propos  de cette pression fiscale et que je vous ai soumise ne me surprendra plus….Je veux seulement penser à ceux, qui  au retour de leurs vacances où même s’ils n’ont pas pu partir vont être confrontés, un certain jour où en ouvrant leur boîte aux lettres à ce même problème de la hausse insensée de leurs impôts directs…..

Les plus riches s’étant déjà mis à l’abri, la France devra t-elle se résoudre à ne plus être peuplée que de contribuables qui ne seront restés que parce qu’ils n’auront même plus les moyens de s’en aller ailleurs ?…..

C’est sans doute ce qui dans l’Histoire constituera la différence essentielle entre François Hollande et François Mitterrand …….En 1981 l’élection de François Mitterrand avait aussi provoqué un réflexe de panique dans les milieux d’Affaires et parmi les Investisseurs…Très vite François Mitterrand sera parvenu à rassurer les uns et les autres, de telle manière que les problèmes d’exil fiscal ne se posèrent pratiquement plus durant ses deux mandats…..

François Hollande n’aura sans doute pas su aboutir aux mêmes résultats…..Les excès de la Campagne avec un programme constitué de menaces et de mesures qui toutes ont été abandonnées ou retoquées par la suite, auront suffi en moins d’un an  à créer un mouvement de fuites et d’exils retentissants……Aujourd’hui il semble bien que le mal soit accompli…..

Plus un sou dans les Caisses…..Un nouveau slogan « Moscovicien » :  Votre Epargne nous intéresse !…. Mais de quoi nous parlez vous ?….Face aux Evadés Fiscaux qui sont déjà bien loin, Il ne subsiste plus qu’une longue cohorte de citoyens qui s’épuisent à tenter d’espérer encore……

Etonnez vous après cela que le Printemps lui même ait du mal à nous revenir !

389975_10151647464276282_243588796_n (1)

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LES FEUILLES D’IMPÔTS SE RAMASSENT A LA PELLE !…..

  1. FA dit :

    Rire du vendredi
    Suisse : un banquier menace de révéler les noms de politiques français ayant un compte
    http://www.lepoint.fr/politique/suisse-un-banquier-menace-de-reveler-les-noms-de-politiques-francais-ayant-un-compte-23-05-2013-1671660_20.php

    Liste des condamnations et mises en examen du PS, de l’UMP et du FN
    http://actuwiki.fr/politique/17584

    J'aime

  2. reguigne regis dit :

    On ne déclare pas ses impôts mais ses revenus . Gag , on paye des impôts sur ses impôts puisque les impôts payés sur les revenus ne sont pas déduits des revenus …

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s