EMBALLAGES ET DEBALLAGES A LA BROCANTE DES CARMES !….

C’était le cas dimanche dernier à l’occasion de la Brocante des Carmes  à Orléans, et principalement sur la Place de Gaulle livrée pour une journée à tous ceux qui cherchaient à se séparer de toutes les saloperies qu’ils avaient chez eux …..Avec le fol espoir de trouver un client qui consentirait à les prendre chez lui…..

Il faut bien reconnaître que ce genre d’évènement attirait beaucoup de monde jusqu’alors mais qu’il semble marquer le pas: les bonnes surprises deviennent rares et en dehors de la fripe et de la vaisselle dépareillée on a désormais du mal à tomber sur l’objet que l’on attendait de trouver depuis plusieurs années parfois…..Même si les prix sont souvent dérisoires il semble bien que les objets présentant un quelconque intérêt aient désormais trouvé leur place…..Et qu’il faille peut être attendre quelques temps avant de les voir réapparaître (peut être) sur les brocantes….

J’errais donc quelque peu désabusé au milieu de ces rayons souvent dégarnis et sans intérêt….Lorsque mon regard fut soudain attiré par un exemplaire déjà quelque peu défraichi par le temps qui passe de la Rep’ …..Jugez plutôt :

20130526_154450

Mais oui, il s’agissait bien du numéro  du 16 Mars 2013 et qui annonçait la désignation de Madame Corinne Leveleux en tant que candidate du PS pour conquérir la Mairie d’Orléans…….

Quand on sait le travail qu’aura accompli Madame Leveleux dans l’intérêt et pour le sauvetage du quartier des Carmes……La retrouver ainsi : sur le pavé de la Place de Gaulle, entre quelques dossiers indéfinissables et un sac de chez  « Coursengo » ( Marché Hardiscount en Drive) …..Si ce n’est pas de l’ingratitude, ce ne peut être au minimum que de la maladresse….

Madame Corinne Leveleux dont plus personne ne doute qu’elle aura su emballer les foules du Quartier des Carmes promise à ne plus emballer sur place que quelques assiettes ébréchées ou quelques poêles noircies…….Ah non vraiment c’en était trop !

Et ce journal lui même, et qui est peut être promis à un destin historique pour la Ville d’Orléans……Livré ainsi à je ne sais quel destin domestique ou utilitaire…..Et qui plus est dans ce quartier tout imprégné de son oeuvre et de son action !…..

Il semble bien qu’à ce stade nous atteignions des sommets dans  le domaine de l’ingratitude…..J’ai failli racheter ce journal à mon compte pour lui éviter une aussi triste fin…..Puis je me suis ravisé, et j’ai donc décidé à laisser l’Histoire suivre son cours….

Ah! quel poète trouvera jamais les mots pour évoquer tout ce qui peut advenir d’une feuille de journal après qu’elle ait fini d’intéresser ses lecteurs !……Puisse le journal de Corinne servir à emballer quoique ce soit qui aura fait le bonheur d’un acheteur de la Brocante des Carmes …….J’ai connu des journaux qui ont fini beaucoup plus mal que ça……

Mieux vaut sans doute pour la Rep’ que ses exemplaires finissent sur le pavé plutôt que découpés en huit parts égales, et accrochés à un clou dans des lieux plus intimes !…..Et ça s’est déjà vu !

Quant à Corinne…..Autant en emporte le vent….C’est tout le destin que je souhaite à cet exemplaire à la présence énigmatique en ce lieu et à cet instant : mauvais présage ou clin d’oeil en forme d’espérance ?…..A chacun son interprétation !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour EMBALLAGES ET DEBALLAGES A LA BROCANTE DES CARMES !….

  1. reguigne regis dit :

    Méfiez vous chat de ne pas trop vous aventurer par là . Pour preuve : lors de notre première  » foire à tout  » = brocante libre d’ Olivet ; une dame bien intentionnée avait posé devant elle un petit écriteau :  » Echange mari de 60 ans contre deux de 30 ans …

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Helas, il en va des journaux comme des personnes;
    ils partagent les mêmes ennemis : le temps qui passe
    et leur contenu.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s