« On vend du Nougat
Et du Chocolat
Des Bonbons, des Tricots
Des Stylos….. »
C’est en tous cas ce que chantait naguère Charles Trenet quand il nous parlait des Pharmacies….. du Canada !….
Aujourd’hui , dans nos pharmacies, même si l’on peut avoir une petite idée de ce qu’on nous vend , reconnaissons que les évènements récemment intervenus nous font craindre que nous ne sachions pas toujours ce que l’on y achète….
Les génériques en particulier sont mis en cause…..Ces génériques qui parfois pouvoir être assimilés à des des « Génériques de Fin » ! Au point que l’antépénultième bulletin de santé de n’importe lequel d’entre nous finit toujours par évoquer « ‘ un état critique mais stable »…..Comme si ça ne devait pas et dans tous les cas toujours se terminer comme ça pour tout le monde !
En attendant cette dernière histoire de diurétique qui se transforme en somnifère , et avant même que les expertises en cours nous apportent les réponses aux questions que nous nous posons, permettez moi de vous faire part de mon expérience personnelle qui m’aura tout du moins permis de m’apercevoir que dès l’arrêt du traitement en question, j’ai retrouvé ma faculté de pouvoir aller faire pipi sans m’endormir en même temps !…..
Tout était prévu en effet pour ceux qui font pipi en dormant….Rien pour ceux qui s’endormaient en se soulageant !
Du même coup, mes « nappes néphrétiques » se stabilisent….Même en cet été pourri où, à l’inverse les mêmes nappes dans le genre « phréatiques » n’en finissent pas de se répandre dans nos villes et nos campagnes…..
Sans compter que j’ai retrouvé enfin la joie et le confort de de ne pas devoir me contenter de porter uniquement que des chaussures mouillées !….
Du coup j’ai revendu mes palmes…Et on a beau dire a beau dire, mais ça change la Vie !