PARITE BIEN ORDONNEE NE COMMENCE PAS FORCEMENT PAR SOI MÊME !…..

Telle peut être la moralité de l’épisode du  licenciement plutôt brutal de Delphine Batho et de son débarquement (Batho oblige!) du Ministère de L’Ecologie et du Développement durable…..

Sur la forme tout d’abord, il est permis d’être quelque peu choqué du fait  qu’on l’ait convoquée aux fins de la virer par un simple tweet émanant de Jean Marc Ayrault, et qui l’enjoignait de le rejoindre dans les meilleurs délais  pour lui signifier son éviction, alors que dans le même temps elle s’exprimait depuis la Tribune de l’Assemblée ! …..Un simple tweet et dont tous les « suiveurs » de Matignon et de Madame Batho ont pu avoir connaissance avant même qu’elle ait été en mesure d’en prendre connaissance….

Difficile de faire pire dans le manque d’élégance !

Ah !….Comme il semble bien loin de nous le temps de la lettre de rupture, et qui malgré parfois beaucoup de brutalité dans ses conclusions pouvait néanmoins laisser une place aux regrets et même à l’émotion !…..Depuis, et dans l’art suprême de se défiler à moindres frais nous avons d’abord eu le fax….le bon vieux répondeur téléphonique….Puis vint le temps du message vocal sur GSM et qui nous a conduit directement au SMS laconique et grossier dans lequel le désir d’en finir au plus vite et à distance pouvait aboutir ( à fautes d’orthographes égales) à des tonalités bien différentes entre les…..

 » D solé mais cé fini »…..jusqu’au « Kass toi sale ope » ….la quantité de nuances possibles était devenue d’autant plus incommensurable que le culot du blaireau en question ou de la perruche en cause…. Dès l’instant où ils se sentent à l’abri derrière leur écran, ne connaît plus de limites !…..

Il aura fallu tout de même attendre l’arrivée du Tweet pour que les Premiers Ministres à l’instar de la Première Dame de France qui avait déjà sévi en son temps et aux dépens de sa rivale Ségolène par le même moyen, se décident à éponger leurs frustrations ou à virer leurs Ministres en temps réel par rapport aux intéressés et à l’ensemble des citoyens !…..

On n’arrête décidément pas le progrès !…..A quand une nouvelle application par le biais du futur IPAD6 à venir et comportant l’envoi et la réception instantanée d’un coup de pied au cul au sens le plus physique du terme…..Assez de Paroles !….Seuls les Actes comptent !……

Sur le fond, il nous reste la confirmation d’avoir vu voler en éclats et une fois de plus cette sacro- sainte parité Hommes/ Femmes dont tous les primo accédants à la gouvernance nous ont vanté les vertus , et ceci juste avant de commencer à virer les « nanas » pour en revenir au schéma traditionnel suivant lequel la politique doit rester avant tout une histoire de « mecs » !…..

Chacun se souvient de ce qu’il advint en 1995 des célèbres « Juppettes »…..

FRANCE-POLITICS-JUPPE-JUPPETTES

C’était l’époque où toutes ces dames jouaient aux les Claudettes en susurrant aux oreilles d’un clone de Claude François déjà plutôt dégarni….Parmi elles: Corinne Lepage,  Françoise de Panafieu,  Anne Marie Idrac et tant d’autres désormais oubliées mais qui toutes auront  été très vite écartées du Gouvernement …..

En 2007, Nicolas Sarkozy crut devoir renouveler l’expérience avec les « Sarkozettes »

1331337429081 sarkosettes

Assurément on ne peut pas prétendre qu’avec Michèle Alliot Marie Roselyne Bachelot et Christine Boutin au premier rang on avait cherché à donner systématiquement dans le sexy ou « fun » !….Depuis la plupart de ces dames ont fini par se disputer entre elles dans le cadre du feuilleton interminable de l’UMP….Le reste s’en est allé ailleurs, d’autres se retrouvent en délicatesse dans des affaires judiciaires, quelques unes encore s’efforcent de rester dans l’actualité par le biais de leurs hauteurs de talons ou de leurs parcours matrimoniaux, mais pour l’essentiel d’entre elles, regardez les bien…..Vous n’êtes sans doute pas près de les revoir et surtout pas ensemble !…..

Les bonnes recettes conservant toutes leur valeur François Hollande lui même n’aura pas manqué de constituer ses propres  » Hollandettes  » avec de surcroît le concept particulier de la parité intégrale …..

7271337427081 hollandettes

Il ne s’agissait que de l’un des engagements du candidat Hollande aujourd’hui contredit et mis au rebut par le départ de Delphine Batho remplacée par un homme : Philippe Martin…..

A présent que la dame au foulard bleu sur la photo s’en est allée en réglant ses comptes au terme d’une conférence de presse qui ne nous aura rien révélé en dehors de ce que nous avions déjà discerné…..Pour le reste; nous nous garderons bien de tomber dans le « pathos » ou le mélo à propos de cette photo de Madame la Ministre Batho désormais dépourvue de sa voiture de fonction et contrainte de prendre le métro !…..A la voir s’accrocher à la rampe, on devine bien qu’elle avait quelque peu perdu l’habitude des transports en commun !…  S’en prendre plein la figure c’est déjà éprouvant mais s’il faut en plus s’engouffrer dans une « bouche » ….Quand bien même fût elle de métro !…..Y a tout de même des couleuvres à avaler et qui valent bien leur pesant de gaz de schiste !

bd1395191ffce239232171b01c78f6e0

Et maintenant ! A qui le tour ?… .Peut on être tenté de s’interroger !….Il semble bien que Cécile Duflot ait pris de sa propre volonté sa place dans les starting blocs et pour protester contre le sort réservé à Delphine Batho…..Marisol Touraine  (dite MST: « Maladie Socialistement Transmissible ») pourrait elle même avoir des moments difficiles à vivre dans ses rapports avec les professions de santé autant qu’avec son personnel hospitalier….

Certes la politique n’est pas un métier de tout repos pour tous ceux qui s’y consacrent…..D’aucuns prétendent pourtant que l’on n’est jamais « mort en politique »…..Certes, il peut même arriver que l’on y rebondisse …..Mais pour cela , encore faut il avoir su dans un premier temps s’y écraser de la façon la moins douloureuse possible….

Et c’est sans doute la raison pour laquelle , c’est  à la vue du résultat des coups de pied au cul qu’ils  ont reçus tout au long de leur carrière que nos femmes autant que nos  hommes politiques finissent toujours par nous révéler leur vrai visage !…..

Francois-Hollanduc-Changement-dans-ton-cul-par-SIL

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour PARITE BIEN ORDONNEE NE COMMENCE PAS FORCEMENT PAR SOI MÊME !…..

  1. FA dit :

    Il semble :
    L’indemnité des anciens ministres est prévue par la loi. L’article 5 de l’ordonnance n°58-1099 du 17 novembre 1958 indique que les ex-ministres sont en droit de toucher une indemnité correspondant «au montant égal au traitement qui leur était alloué en leur qualité de membre du gouvernement» pendant six mois après la fin de leur fonction, soit 14.200 euros mensuels (l’ancien traitement applicable au gouvernement précédent, avant la réforme décidée par Jean-Marc Ayrault).

    Mais le même article précise également que ce versement s’arrête aussitôt qu’un ancien ministre reprend une activité rémunérée. Que ce soit un mandat législatif (député, sénateur) ou une activité dans le privé. En revanche, l’article 23 de la loi n°92-108 du 3 février 1992 relative aux conditions d’exercice des mandats locaux indique qu’un ancien ministre peut cumuler cette indemnité avec des indemnités perçues au titre de mandats électoraux dans les collectivités locales ou leurs établissements publics, dans la limite de la moitié du montant de l’indemnité parlementaire, soit 2.757,34 euros.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s