LA REPRISE EST LA !……

C’est la tonalité que beaucoup de citoyens auront cru percevoir de la bouche même du Président lors de son tour d’horizon du 14 Juillet …..Ce n’était pas une allocution, tout juste une sorte de bulletin de santé !…..

Il nous a en effet annoncé un frémissement au niveau de l’emploi…..un soubresaut de l’activité et même , divine surprise: un sursaut de la consommation  !….Et tout cela  exprimé en pourcentages dont l’amplitude variait entre 0,1 et 0,2 %….C’était prudent, mais à l’écouter il était clair que nous étions arrivés au meilleur niveau de tous les autres pays pour lesquels la situation avait fini d’être pire que tous les autres pour lesquels elle n’était pas meilleure…..

Enfin quoi la reprise était  là !…….

chaussette

Quelques secondes plus tard pourtant il ajoutait que les impôts en 2014 augmenteraient si cela s’avérait nécessaire et qu’il restait 6 milliards € à trouver coûte que coûte……Juste de quoi anéantir et tout foutre en l’air en quelques secondes de l’espérance qu’il avait mis plusieurs minutes à susciter en nous !…..

Oui la reprise est bien là où nous la voyons……Reste à nous convaincre que la chaussette soit encore réparable !…..

Si l’on ajoute à ce contexte le climat qui paraît devenir de plus en plus délétère entre certains Ministres et le Premier d’entre eux …..Principalement depuis le départ de Delphine Batho ,et qui semble même hypothéquer à moyen terme la participation des Verts au Gouvernement…..

L’épisode de l’occupation de la Centrale de Tricastin par Greenpeace constitue le dernier accroc entre Verts et PS…..Pour le reste, l’ardeur de Montebourg à exploiter le gaz de schiste et que le Président a nettement mis de côté dans son discours contraste avec le flou artistique qui semble désormais entourer depuis quelques temps déjà l’affaire de l’aéroport de Jean Marc Ayrault de Notre Dame des Landes……Y aurait il autant de »deal » que de CO2 dans l’air gouvernemental vicié que nous respirons ?

A la veille des vacances il est vrai que les citoyens recherchent davantage à se distraire et à s’évader plutôt qu’à continuer dans le stress et l’inquiétude face à l’avenir……Comme on les comprend…..Et comme cela aura permis au Président de tout dire et son contraire dans son intervention  du 14 Juillet…..

vérite mensongeo2670430598_1300219681_n

Et puis quelle importance ?….. Il faut être bien naïf pour penser encore qu’en 2013 un Président de la République dispose de pouvoirs tels qu’il puisse changer le quotidien et le bien être de son peuple !…..

Être de Droite ou être de Gauche, c’est déjà accepter l’idée qu’il puisse y avoir deux chemins différents pour améliorer la destinée de la France autant que des Français….Au point où nous en sommes, ce serait déjà rassurant d’apprendre qu’il puisse encore en exister encore un seul !……

Tout le reste n’appartient qu’à l’éventail des Partis dont la prolifération permet juste de répartir les ambitions personnelles de telle manière qu’elles puissent toujours trouver une place sur l’échiquier….. Le reste importe peu !…..

C’est en ce sens que les personnages les plus hauts placés de l’Etat ne sont plus aujourd’hui que des icônes plus ou moins représentatives, et qui s’efforcent chacun de jouer leur partition dans un concert des Nation chaque jour plus discordant…..

livres bibliothèques

Dans le cas de François Hollande son obsolescence  programmée et plutôt accélérée semble plutôt en effet résulter de son propre programme et des espérances qu’il avait suscitées !

obsolescence-présidentielleogrammee

En attendant nous nous efforcerons de guetter ces frémissements de « reprise »….ce sera une bonne chose  faite…..nous veillerons aussi à la formulation des engagements plus locaux de nos candidats aux prochaines Elections Municipales …..Cela nous fera une autre bonne chose de faite…..Et avec une telle paire de « Bonnes Choses faites »  pour l’hiver …..Vous aller voir comme nous serons vite arrivés en Mars 2014……

A partir de demain, et si vous le voulez bien je reviendrai sur le sort de certaines obsolescences beaucoup plus locales certes, mais tout aussi importantes pour notre bonne ville d’Orléans……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LA REPRISE EST LA !……

  1. la reprise ne fait rire que les imbéciles incrédules.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s