COMME DE BIEN ENTENDU !…..

Il va de soi que lorsque j’apprends que le site informatique de Carla Bruni aura fini par coûter 400000 € aux contribuables…..Et tenant comte du fait que ceci s’ajoute à tout cela par ailleurs !…  Ce simple fait m’empêche à tout jamais d’ envisager de revoir Sarkozy  dans la situation d’un sauveur de notre Economie …..Lui dont il est désormais patent que sa propre gestion  aura largement contribué à le rendre responsable celle que connaît son successeur aujourd’hui ……

Dieu seul sait d’ailleurs de quel prix il saurait nous faire payer l’affront que nous lui aurions fait subir en le chassant et de quelle morgue supplémentaire il saurait nous gratifier à l’occasion de son retour !……

Mais lorsque je lis dans un entrefilet passé quasiment inaperçu en cette saison estivale que: »Le texte présenté pour combattre la fraude fiscale est reporté en Septembre de façon à permettre aux députés et aux sénateurs de la majorité de se mettre en accord sur les mêmes termes du projet »……Mon front se fronce quelque peu !…..Et pour peu que je repense à certaines affaires dont on parle par les temps qui courent, je me dis que pour ce qui touche à certains Ministres pas forcément Etrangers aux Affaires qui pourraient les concerner, il pourrait il y avoir quelques raisons pour retarder la procédure en cours…..

Lorsque j’assiste au numéro de Polichinelle amnésique de Jérôme Cahuzac en ce qui concerne une réunion du 16 Janvier dans le bureau de François Hollande et en présence du Premier Ministre….Je me demande ce qui empêche que l’on auditionne Monsieur Ayrault afin de savoir, une bonne fois pour toutes ce qu’il en est véritablement….Ne serait ce que pour savoir combien de fois de suite un ancien Ministre du Budget d’un Gouvernement Socialiste est capable de continuer à mentir sous couvert du serment ! …..Si j’ai bien compté nous devons déjà en être à trois !…

Quand je me souviens qu’à la fin Juin et tandis que l’indice du chômage indiquait 100 chômeurs de moins , Monsieur Hollande s’était déplacé au 20 heures pour nous annoncer que l' »embellie » était bien là……Et qu’un mois plus tard 14900 chômeurs de plus sont annoncés dans un entrefilet du soir….

Lorsque l’on constate que le Président s’empresse de piétiner l’une de ses propositions: « Moi Président de la République, je ne recevrai pas à l’Elysée les Parlementaires de la Majorité » !…. Et bien voilà que depuis la semaine dernière c’est chose faite….

Et si vous rajoutez à cela le simulacre que l’on nous propose au sujet de la loi sur le non cumul des mandats….Là non plus, il semble bien que l’on soit bien loin d’un projet rédigé « dans les mêmes termes » par tous les membres de la Majorité……

Et pour peu que l’on n’oublie pas de discerner en fond de ce tableau l’ombre d’un Front National prêt à tirer parti des restes du cadavre que lui auront laissé les autres Partis…..Parce qu’enfin derrière les dépeceurs et les carnivores , n’oublions pas qu’il reste toujours la horde des hyènes,  des vautours, des rapaces et autres charognards ….

Je me dis alors que faute de devoir voter pour le meilleur……Il ne nous restera plus qu’à choisir le moindre des maux !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, Presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour COMME DE BIEN ENTENDU !…..

  1. Silver Price dit :

    Qu’ont fait les hiérarques, énarques et autres apparatchiks du PS pendant les dix ans qu’ils ont passé dans l’opposition ? On se le demande. A voir leurs promesses de Gascon, leurs chiffres lancés en l’air comme des bilboquets de magiciens dont l’amateurisme le dispute au désordre, alors qu’ils avaient tout lieu et toute compétence pour regarder en face les réalités françaises, européennes et mondiales, on ne comprend pas. Il entre en effet quelque chose de mystérieux dans cette non-appréhension d’une crise grave, commencée il y a une décennie et dont chacun savait qu’on ne sortirait pas en faisant des promesses à tire-larigot et en traçant des échéances inatteignables. La bonne volonté social-démocrate ne suffit pas quand il faut calmer manu militari, les ardeurs de la gauche planificatrice et redistributrice. Tout cela sans que l’on touche suffisamment aux hallucinants gaspillages de la dépense publique et du laisser-faire privé.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s