L’HOMME QUI NE PRENAIT PAS DE VACANCES !…..

François Hollande ne prend pas de vacances…..Et pourtant tous ces prédécesseurs avaient su profiter des hauteurs du Fort de Brégançon….Depuis le Général de Gaulle jusqu’à y compris Nicolas Sarkozy tous avaient pu à des titres divers tirer parti de ce qui demeure  aux yeux de tous la Résidence de Vacances des Présidents de la République !…..

General view of the Fort de Bregancon in Bormes-les-Mimosas

Bien sûr tous avaient su donner à l’endroit une note personnelle correspondant à leur tempérament….Plutôt austère avec le Général….Propice à la lecture et à la réflexion avec Mitterrand….Plus décontractée sous les auspices de Jacques Chirac….(On se souvient de cet avion qui était parvenu à prendre une photo du Président, flamberge au vent, le matin à sa fenêtre)……Et puis voici qu’en 2012 , un peu plus de deux mois après son élection François Hollande décide d’aller passer huit jours à Brégançon…..Son sens de la « normalité  » ne lui ayant pas permis d’apprécier que le fait de venir faire le « kéké » sur la plage voisine de Bormes les Mimosas n’étant pas de nature à rehausser son prestige auprès des foules n’était peut être pas la meilleure idée ….

tartuffe-bregancon-L-xvZ4cf

Les bras lui en seraient ils déjà tombés!

Et sans doute est ce là la raison pour laquelle en 2013 le Président a décidé de bouder sa résidence de Brégançon pour rester à son bureau en arguant de gros problèmes à régler à la rentrée…..

Il ne me reste plus à cet instant qu’à me souvenir de l’époque où j’exerçais des fonctions plus modestes en vérité mais parfois préoccupantes tout de même…..

Celui qui alors renonçait à ses vacances déclenchait alors davantage de méfiance à son égard que d’admiration pour une forme de courage qui semblait de toute façon vouloir cacher quelque chose…. »Comment, il ne part pas en vacances !…..Mais que cherche t-il à cacher, et qui pourrait être découvert en son absence ?…..Quel oeuf pourri s’obstine t-il à vouloir couver ?….  »

Autant de questions que nous ne poserons pas à l’égard du Président Hollande, puisque nous savons déjà qu’il est surtout absorbé par la couleur et le goût de la soupe plutôt amère qu’il s’apprête à présenter aux Français  dès la rentrée……Et alors que dans le même temps ils découvriront leurs feuilles d’impôts 2013 et les surprises qu’elles leur réservent……

Un homme qui décidément ne prend pas de vacances…..Cela reste toujours suspect tant cela peut sembler anormal……

C’est un peu comme s’il était déjà en train de nous préparer ses excuses et ses justifications  avant même que l’on sache ce qu’il avait l’intention de nous servir !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’HOMME QUI NE PRENAIT PAS DE VACANCES !…..

  1. FA dit :

    Après le « relans » de la Ministre Aurélie Filippetti, voilà venu le temps de la vacance d’été.
    Comme chacun sait, c’est le temps pendant lequel une fonction reste sans titulaire. Or, en droit constitutionnel, l’intérim est une disposition généralement prévue par la constitution pour organiser les cas de vacance un chef d’État, dans l’attente de la désignation d’un nouveau titulaire.
    Cette confusion et probablement la crainte de perdre son job, sont à l’origine de ce refus de vacances.

    J’aime

  2. BRACCINI J dit :

    Est-ce bien charitable de lancer d’aussi gros missiles sur cette pauvre ambulance? 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s