SELON QUE VOUS SEREZ……

Pour renvoyer Monsieur Strauss Kahn devant la justice à propos de ses frasques au Carlton de Lille un simple tribunal Correctionnel s’est avéré parfaitement suffisant…..

Pour mener Monsieur Jerôme Cahuzac face aux Tribunaux qui auront à le juger sur son sort il a suffi de faire appel à la Brigade Financière……

Mais dès lors qu’il s’est agi de statuer sur les manipulations financières de Thomas Fabius , le fils de Laurent notre actuel Ministre des Affaires Etrangères et concernant sa situation fiscale de non imposable en France malgré l’achat d’un appartement de 280 millions Boulevard Saint Germain……Il aura fallu faire intervenir un nouveau service récemment crée : la BRDA, en clair la Brigade de Répression des Délinquances Astucieuses (sic)……

A tout seigneur tout honneur, le plus malin c’est effectivement Thomas parce qu’enfin:

Monsieur Strauss Kahn n’aura fait que de payer de ses propres deniers ses frasques….

Monsieur Jérôme Cahuzac aura dû prendre la peine d’ouvrir un compte en Suisse pour planquer ce qu’il voulait planquer à son propre pays et ceci en prenant tous les risques y afférents !….

Dans le même temps, Monsieur Thomas Fabius se sera contenté (paraît il) de jouer et de gagner sa fortune au poker….

Thomas-Fabius-le-roman-d-un-joueur_article_landscape_pm_v8

Ainsi comme vous pourrez le constater la Brigade de Répression des Délinquances Astucieuses reste une instance réservée à la seule progéniture de nos Ministres……La simple et vulgaire Fraude Fiscale ne saurait s’appliquer à eux…..

Il ne reste plus à leurs géniteurs qu’à se féliciter de leur réussite de « justiciables  hors normes »…..Etant bien entendu que nous ne saurions accepter l’idée que leur rôle de Père puisse y être pour quelque chose….

« Même pas peur » pense le fils…. »Même pas honte » répond le père !

Et après tout ça il y en a encore qui cherchent à différencier la Droite de la Gauche !….

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SELON QUE VOUS SEREZ……

  1. Jack Minier dit :

    Peu après la Révolution, l’immeuble que j’habite aujourd’hui avait changé de main en tant que dette de jeu. Nul doute que ça existe encore. Mais la surveillance des jeux au temps de Louis-Philippe ou de nos jours est très certainement différente.
    L’astuce réside-t-elle dans le fait de prendre réellement des risques en jouant, ou dans le fait de changer de l’argent dans un casino pour le récupérer blanchi ? Tout est là. Il y a en effet des gens qui osent risquer leur chemise et parviennent, par chance, à gagner celle du voisin, et d’autres qui se contentent simplement de la leur voler puis de la porter chez le blanchisseur !
    Pour faire le distinguo, la BRDA a du pain sur la planche…

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Ça, quand on a du sang contaminé, c’est de père en fils…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s