ET PUISQUE LE TEMPS EST ENFIN VENU…..

Je dois à mes lecteurs de les informer que ce site sera fermé jusqu’à la fin du mois….

Si toutefois s’il advenait que je me laisse aller à  parler d’Orléans « au présent » de là où je me trouve, et en faisant en sorte que l’on croie que m’y trouve véritablement…..Je veux vous prévenir par avance qu’il ne pourrait s’agir que d’un subterfuge auquel je me refuse totalement….Et qui donc m’aurait échappé….A l’insu de mon plein gré , en quelque sorte !…..Je prends la peine de le préciser car en politique on assiste parfois à de telles choses !….

Issu d’une génération où l’on ne considérait pas les électeurs en termes de pourcentages mais plutôt comme une recherche d’harmonie entre les générations …..J’ai vécu ce bonheur d’avoir été considéré tour à tour et tout au long de mon existence comme : un élève, puis un adolescent, un soldat de la République,  un jeune père, une force vive, un homme mûr, un jeune retraité…..Et ceci juste avant de me sentir aujourd’hui relégué au rang de ceux qui sont priés de bien vouloir la fermer et de s’estimer encore heureux qu’on les supporte, et avec en prime la sensation que nous ressentons parfois que certains trouvent que tout cela est décidément  bien long !….

Il me reste comme tout bien …une Santé !….Celle ci bien sûr me réclame quelques précautions et surveillances…..Mais je mesure toutefois la chance que j’ai vécu d’avoir accompli ce long parcours et de pouvoir encore en témoigner…..Ou même plutôt m’en amuser, avec en plus le détachement que procure cette certitude que malgré tout, le temps m’est tout de même un peu compté….

« Ce n’est pas à 69 ans que l’on commence une carrière de dictateur  » s’exclamait le Général de Gaulle…..Certes et je rajouterai que ce n’est même pas à 75 ans que l’on ne pense qu’à solliciter un avenir politique quand bien même ne serait il que Municipal….

Et cela pour deux raisons: la première est dans la nécessité de ne pas se mettre de trop en premier plan afin de ne pas nuire aux forces que l’on veut soutenir et de les faire du même coup même apparaître comme un choix de « Vieux » du simple fait de votre présence……La seconde parce que la perspective de pouvoir terminer un mandat que l’on solliciterait dans le même état que celui avec lequel on le commence devient du même coup beaucoup plus hypothétique ……

Bien sûr que cela n’empêche rien par ailleurs, simplement il m’est apparu plus honnête de préciser cette évidence…..Et ceci en marge même du fait que je ne me suis jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui….Enfin, façon de parler !

Pour en terminer avec ce chapitre, comment ne pas reprendre un autre mot du Général alors qu’il avait sensiblement mon âge actuel: « Je vais bien, mais je ne manquerai pas de mourir ! »

L’important étant aussi de savoir que  mon choix de soutenir untel ou untel des candidats au crépuscule (je préfère dire l’apothéose) de ma vie, ne peut pas être totalement étranger à un accord philosophique qui va bien plus loin qu’un simple accord électoral de circonstance…..

Je compterai simplement sur les électeurs ( lecteurs, amis et autres) pour s’en souvenir…..Quand bien même ma position sur cette liste donnerait à ma présence un caractère essentiellement symbolique….

L’important pour moi n’étant certes pas d’emporter avec moi les Idées ou les Idéaux que je n’aurais pas eu la possibilité de voir éclore durant ma Vie mais plutôt de les transmettre à ceux là qui me semblent les mieux désignés pour les poursuivre…..

Prendre les Réalités pour ses Désirs et pouvoir tenter de les réaliser au delà de ses Rêves…

Et si le Bonheur …..même celui des Peuples pouvait ressembler à ça….

Allez on en reparle à la rentrée…..Promis !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ET PUISQUE LE TEMPS EST ENFIN VENU…..

  1. Sylvie Grasset dit :

    Vos vacances sont bien méritées … J’attends la rentrée déjà avec impatience pour vous lire ! Bien cordialement a vous et votre femme. Dommage je ne vous ai pas revus a la Sardinne ! Bon repos

    Sylvie a envoyé ce courriel de son iPhone

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s