MARISOL TOURAINE A LA SANTE….PLUTÔT DEUX FOIS QU’UNE !

Nous ne doutons pas que son amour maternel conduise fréquemment dans les mois qui viennent Marisol Touraine, notre Ministre de la Santé à se rendre très précisément…..A la Santé !…..

Plus particulièrement  pour rendre visite à son fils Gabriel Reveyrand de Menthon (22 ans) qui vient d’en prendre pour 3 ans de prison pour avoir braqué à son domicile une vieille dame en vue de lui prendre ses économies et sa carte bleue….

Interrogé sur les motifs de ses actes, ce jeune homme a déclaré qu’il s’était retrouvé pris à la gorge pour une question de dette de jeu….

Nous ne pouvons que déplorer le manque de Solidarité qui semble être de mise entre les enfants de Ministres Socialistes …..Dès lors que le fils de Laurent Fabius admet s’être payé son appartement parisien avec ses gains au poker , on aurait pu accepter l’idée qu’une certaine forme de solidarité ait pu jouer avec celui de Marisol Touraine pour l’aider à se tirer de ce mauvais pas !……

Nous constatons  hélas qu’il n’en fût rien…..La Loi du Milieu n’ayant pas accompli son oeuvre , Il ne reste plus que Christiane Taubira qui puisse nous arranger cette bien triste affaire dans des  délais raisonnables….

Notons que Marisol Touraine s’est fendue d’une lettre d’excuses auprès de la victime mais sans toutefois y joindre les 4000€ de dommages et intérêts que lui avait accordé le tribunal, et qu’elle attend toujours….La grande Classe, quoi !…

voilà bien pourquoi vous ne m’empêcherez pas de penser que tout comme la soupe aux choux, les dirigeants Socialistes d’aujourd’hui ne valent plus ceux d’hier!……

Et ce sont leurs propres enfants qui viennent nous le faire comprendre….Les bêtises, les erreurs, voire les exactions qu’ils commettent devraient résonner à nos oreilles comme autant d’avertissements qu’ils nous adressent….Autant de cris qu’ils nous lancent comme pour nous dire…. » Regardez ce qu’ils ont permis que je devienne….Uniquement pour réussir eux mêmes ! »……Papa reste Ambassadeur, Maman est toujours Ministre…..Leur fils est en prison….

Il me semble me souvenir d’une époque pas si lointaine où il en fallait beaucoup moins que ça  pour démissionner !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour MARISOL TOURAINE A LA SANTE….PLUTÔT DEUX FOIS QU’UNE !

  1. Net en feu dit :

    Bonsoir le Chat,
    Peut-être faudrait-il s’interroger sur le temps que l’on accorde à ses enfants???
    Les 2 miennes ne sont pour leur part Jamais arrivées en retard à l’école, et savent que lorsqu’elles se prennent une punition en classe, je la double… Quoi qu’il arrive et quelques soient les explications-excuses foireuses,etc.
    Une fois les règles bien intégrées, c’est beaucoup plus simple d’être parent, que l’on soit Socialiste ou non (parce que sinon, il va falloir que tu nous décrives ce qu’à pu ressentir un petit « Carignon » en voyant son père se faire coffrer et mettre à l’ombre!).

    Bonne soirée,

    Stéphane

    J’aime

  2. Jack Minier dit :

    Bravo chat ! Bien vu.
    « Egalité et Fraternité » auraient du prévaloir entre ces deux « fils de »… afin de préserver sa Liberté. 😉

    J’aime

  3. BCT dit :

    Là tu Deconnes à plein tube. Si les parents ont une responsabilité dans l’éducation des enfants, ils ne sont pas responsables des choix de leur progéniture quand ils sont majeurs tant l’éducation dépend de multiples facteurs et influences diverses. Pour le reste ….

    J’aime

  4. Personnage fragilisé par un événement familial, aujourd’hui quelle crédibilité apporte t-elle ?
    Il ne luis reste plus qu’à démissionner, Mme Delphine Batho a été virée comme une mal propre… par contre à Marseille le scandas continu. Deux poids deux mesures ? DEHORS !

    J’aime

  5. chatdorleans dit :

    Non…Contrairement à certaines voix qui se sont faites entendre suite à ce billet, je ne suis pas « fatigué » comme semblent l’observer certains vautours qui devront attendre encore un peu sur leurs branches avant de venir me dépecer.!….
    Je reste d’accord avec celles et ceux qui admettent que l’on ne soit pas responsable des faits et gestes de ses enfants majeurs….Mais alors pourquoi cette lettre d’excuses à la victime adressée par Madame Marisol Touraine….Regrets!…Remords….Je préfère la laisser à ses interrogations !
    Je reste tout de même étonné que ce jeune homme n’ait pas été guidé par le respect du nom qu’il ,porte autant que par la position éminente de ses parents….Il est vrai que Gabriel Reveyrand de Menthon a peut être eu du mal à se situer, puisque la particule « de Menthon » reste mystérieuse et à priori non justifiée et d’autant plus choquante qu’il existe une véritable famille « de Menthon » qui compte en son sein maints ambassadeurs et même un ancien ministre du Général de Gaulle…..
    Ce Reveyrand qui n’a donc de Menthon que de quoi se faire tenir la « barbichette » dans cette affaire aura sans doute oublié son enfant au profit de sa carrière…..Sa femme Marisol en aura fait de même dans le sillage de Dominique Strauss Kahn avant de rejoindre François Hollande…..
    Je veux bien admettre que la Droite a aussi dans ses rangs des affaires similaires qui pourraient lui être opposées…

    Moralité : Quand les parents se la pétent….Les enfants trinquent

    J’aime

  6. Net en feu dit :

    Cher Chat,
    Tu aurais attaqué Marisol Touraine sur sa « prise de position » à propos de la cigarette électronique, j’aurais plussoyé.
    A propos de son fils majeur (22 ans!!!), elle n’a à mon sens pour le moment tout simplement pas trouvé les mots pour ne serait-ce qu’un début d’explication.
    Il suffit de tenter de se mettre à sa place une seconde pour comprendre l’énorme baffe qu’elle a pris (baffe qui va durer 3 ans, ou plutôt 18 mois avec les remises de peines si son sale gosse se tient tranquille en taule)
    Rien à voir avec le boulot qu’elle a abattu jusqu’à présent, ni avec celui qui l’attend (parce que quand tu « hérites » de la santé, il y a du boulot…)

    Quant aux parents qui se gobergent, il suffit comme d’habitude de faire preuve de mesure: après nous être fait 3 concerts avec mes filles (9 & 11 ans) entre le vendredi et le dimanche 18h, elles étaient couchées à 20h15 et en pleine forme ce lundi à l’école (devoirs faits, propres et avec un top petit-déjeuner)
    Aucune des 2 n’a trinqué, et elles ont des souvenirs inoubliables en chansons…

    Bonne journée,

    Stéphane

    J’aime

  7. chatdorleans dit :

    @Net en Feu
    Je ne peux que te féliciter d’élever ainsi tes enfants….Ne doute pas que tu en seras récompensé…..Et je puis te certifier que bien longtemps après qu’ils aient disparu, nos parents peuvent encore inspirer nos pensées autant que nos actes….Encore faut il qu’ils aient été présents quand il en était temps…
    Tu me parais avoir bien compris tout ça….Et je t’en félicite….Même si tu ne deviens jamais Ministre !
    Très Amicalement à toi

    J’aime

  8. Net en feu dit :

    Cher Chat,
    Je dois hélas te quitter, car dans 2h, il y a judo (excellente manière d’apprendre les règles du jeu, le respect d’une charte, etc..), puis gym, puis solfège, puis violon et j’en terminerai avec la guitare: C’est la seule solution (trouvée pour le moment!) pour que des week-end comme celui que je t’ai conté puisse bien se passer.
    Je te confirme que je ne deviendrai Jamais Ministre!

    Amitiés,

    Stéphane

    J’aime

  9. Jean du MoDem dit :

    « Je te confirme que je ne deviendrai Jamais Ministre! ».
    Jamais, selon le sénateur-maire Jean-Claude Gaudin de Marseille (Capitale européenne de la culture 2013), veut dire pas pour l’instant.
    Net en feu commencerait-il une vie politique? Il en a déjà le vocabulaire (confirme, jamais).

    J’aime

  10. Net en feu dit :

    Non Jean du MoDem!!!
    Il faut aussi apprendre à ne pas mentir quand on a des gosses, parce que le retour de baton est terrible.
    De la politique, j’en fais depuis tout petit, je ne lâcherai jamais, le vocabulaire est secondaire (il suffit d’entendre Montebourg dans sa circonscription, et de l’entendre à Paris pour comprendre).
    C’est juste de la dialectique.

    J’aime

  11. Net en feu dit :

    Tu te méprends, Jean.
    Je n’ai aucune envie d’entrer en politique, de quelque manières que ce soit, et surtout pas à la façon du Sénateur-Maire Jean-Claude Gaudin de Marseille!
    La politique, je suis né dedans, et pas forcément dans des circonstances favorables à un engagement (je me rappelle de certains de mes ancêtres qui hurlaient qu’il fallait se tirer en Suisse en 1981, avant que les chars Russes ne bousillent les Champs Élysée…).

    Et je me rappelle également de la fois ou nous avons bu un coup à l’invitation de Miguel, dans un bar près de la cathédrale d’Orléans (précédente campagne municipale, dans un bar improbable qui ce jour là était fermé: En bref, j’avais perdu 150 Euros sur un aller-retour Lille Orléans que Miguel, Fansolo, etc…et Toi ne m’avaient pas fait regretter vu que j’y suis resté 2 jours)
    Fait turbiner la mémoire, c’était à une rencontre de ce que l’on appelait « la Blogosphère Orléanaise »

    @bientôt,

    Stéphane

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s