POUR TOUT VOUS DIRE……

Je n’étais pas sans me douter que mon dernier billet susciterait une telle ruée de louanges pur les uns et de critiques acerbes pour les autres…..

Nous laisserons donc définitivement de côté les frasques judiciaires des enfants de nos Ministres pour ne plus nous intéresser qu’aux réactions que cette tempête dans un verre d’eau aura pu provoquer….

La preuve s’il était encore nécessaire de l’établir, qu’il est devenu définitivement  impossible de ne pas entraîner des réactions extrêmes dès l’instant que l’on pèse d’un côté ou de l’autre de l’échiquier politique, avec je pense un coefficient multiplicateur qui correspond aux particularités de la politique Orléanaise…..

En un mot, il n’est pas facile aujourd’hui de  tenir un blog à Orléans sans s’attirer régulièrement les foudres des uns ou des autres ……Une raison sans doute pour laquelle je me sens parfois bien seul…..Beaucoup de ceux qui le faisaient naguère ayant préféré diluer leurs humeurs passagères sur Facebook, là ou chacun peut aller à sa guise péter pour se soulager de ses fièvres passagères ou expectorer ses humeurs…..C’est parfois drôle, j »en conviens …..Quand ça ne ressemble pas de trop à « la cabane au fond du jardin » !…..

Je pense pour ma part m’être définitivement démarqué de ceux là qui aujourd’hui dirigent Orléans et dont les manoeuvres pour entretenir le doute sur leurs intentions de conserver leur place témoignent à elles seules de leur art pour attraper les électeurs dans un filet dont les mailles vont commencer à se resserrer à l’occasion du Festival de Loire pour se refermer avec l’inauguration de la nouvelle Place du Martroi…..Pour le reste Monsieur le Maire, dans un accès persistant de mauvaise humeur continue à ne pas me saluer quand nous nous croisons…..Jadis cela me touchait, aujourd’hui cela m’honore…Alors restons en là!

Du côté de l’Opposition, force m’est de constater de l’Unité de façade qu’elle présente toujours depuis le péché originel de ses Primaires et de la rupture ( quoique l’on puisse en dire) avec Michel Brard …..Nous ne doutons pas que celui ci finira par donner son soutien à Madame Leveleux…..La discipline de Parti jouera son rôle, la  façade sera sauvée, mais rien de plus…

Tout cela pour vous livrer mon sentiment de m’être retrouvé  dans le cours de la « bronca » soulevé par mon dernier article dans une solitude qui a du être proche de celle du candidat malheureux au soir des Primaires Socialistes…..

Tout comme lui, auquel on avait opposé la jeunesse triomphante de Madame Leveleux, au risque de  faire apparaître son concurrent dépassé et hors circuit……De la même façon, lorsque je lis dans les commentaires que « Le Chat est fatigué » je me sens quelque part son frère dans la « déchetterie » où il semble que le PS ait l’art de déposer ses cadres autant que ses critiques dès lors qu’ils ont passé l’âge de la jeunesse conquérante et impétueuse !……

Et bien non !…..Pour ce qui me concerne, je n’ai pas envie d’être la victime passive d’une « Brardisation » rampante de la part de ceux pour lesquels les Vieux seraient faits pour suivre, soutenir, voter et ne rien dire !….

Quant à prétendre que je sois « fatigué »…..Oui bien sûr, certains jours, mais toutefois je dois bien admettre que le rythme de 50 heures de travail par semaine pendant 30 ans m’a donné une certaine résistance dont je mesure encore aujourd’hui les effets….

Quant à être toujours au même niveau d’acuité et de perspicacité dans mes articles…….Permettez moi de vous rappeler que c’est un peu la loi du genre ….Et c’est ce qui en fait sans doute la valeur et lui confère sans doute de l’intérêt…..

Alors rassurez vous, mes amis….Je suis en pleine forme ……Je connais la fragilité de cet état, mais soyez sûr, en tous cas que je souhaite le rester le plus longtemps possible, ne serait ce que pour pouvoir espérer vous surprendre, le jour venu encore une dernière fois! (Mais on n’est pas pressé!)

.

de

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour POUR TOUT VOUS DIRE……

  1. Net en feu dit :

    Très cher Chat,
    J’espère au moins qu’au travers de mes commentaires, je ne t’aurais pas blessé.
    Te lire le matin au réveil est un pur plaisir, et une source d’inspiration pour la journée (même -et surtout- si nous n’avons pas les mêmes opinions!)

    Et vu que je n’ai pas envie de faire du léchage de culs (c’est aussi ça la politique..), je dois admettre que je n’ai pas aimé ta façon de « chroniquer » « l’affaire Marisol Tourraine », mais que tu t’en es remarquablement bien sorti!!!!

    Au plaisir de te relire, et le plus vite possible,

    Amitiés,

    Stéphane

    J’aime

  2. Fansolo dit :

    « Fatigué, fatigué
    Fatigué de haïr et fatigué d’aimer
    Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier
    Fatigué des discours, des paroles sacrées

    Fatigué, fatigué
    Fatigué de sourire, fatigué de pleurer
    Fatigué de chercher quelques traces d’amour
    Dans l’océan de boue où sombre la pensée

    Fatigué, fatigué… »

    Renaud Séchan, (grand ami de Pierre Desproges 😉

    J’aime

  3. Net en feu dit :

    @Fansolo,
    Mille Mercis…
    Ou au moins 2:

    1) Un vrais bonheur que d’avoir retrouvé cette chanson.
    2) En regardant cette vidéo « live », la plus jeune de mes gosses est aller se refaire 20mn de violon sans que je ne le lui demande (ça débute peu après la 2nde minute).

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s