CE SOIR….C’ETAIT ECOLE !…..

Il y a bien longtemps que les problèmes de l’Ecole ne faisaient plus partie de mes priorités…..Tout cela à mon âge était tellement loin !…..Bien sûr, je n’étais pas sans m’y intéresser , mais disons que j’avais tout de même besoin d’une sérieuse mise à jour….

Ce soir m’en a fourni l’occasion , grâce à cette soirée organisée à l’instigation de Monsieur Tahar Ben Chabanne à la Médiathèque d’Orléans…..

1174974_10151862764412929_60337286_n

Le plateau des intervenants était d’excellente qualité ,et j’avoue pour ma part avoir été particulièrement intéressé, et même ému par l’exposé de Madame Sylvie Blanchet qui était tout à la fois circonstancié, précis et argumenté ce qui ne l’empêchait pas de résonner à nos oreilles comme une sorte de cri du coeur décemment étouffé malgré tout….

Beaucoup de représentants émanant des forces vives d’Orléans…..Sans qu’il soit possible de toutes les énumérer nous retiendrons les présences de représentants du Centre, du MoDem ( à ne pas confondre avec les précédents!) du Front de Gauche, de certains membre de l’UDI et de tout ce qu’Orléans peut compter de personnes pas forcément politisées mais en recherche de nouvelles voies….

Pas plus que  Majorité Municipale UMP de Monsieur Grouard , ni même son concurrent PS emmené par Madame Leveleux n’étaient présents ou même représentés….Devons nous en déduire que les deux soi disant principaux concurrents à la Mairie ne s’intéressent pas plus que cela aux problèmes de l’Ecole dans notre Ville autant que dans notre Pays ?….Voire même qu’ils s’en foutent, dès lors qu’ils ne sont pas à la Tribune….

Ce soir , en tous cas nous aurons eu la sensation d’assister à un débat libre, sur des sujets essentiels ……Pendant que Monsieur Grouard de son côté échafaudait une » nième » stratégie pour élargir la rue des Carmes , Madame Leveleux sans doute cherchait encore le moyen de nous séduire avec sa passerelle qui relierait le Pont Georges V à la Place de la Bascule……Curieux tout de même ce souci qu’elle peut avoir de préserver la perspective historique des Carmes en proposant en même temps de détruire celle beaucoup plus prestigieuse et qui place le Pont Georges V dans le prolongement de la Rue Royale !…..

Ce soir en tous cas, Monsieur Tahar Ben Chabanne aura su laisser la tribune aux intervenants et s’effacer devant les problèmes de l’Ecole à propos desquels il se proposait de nous éclairer.

DSCN1553

Merci à tous ceux qui ont rendu cette soirée possible….

Et sur ce…..Comme il est très tard, je vous souhaite à tous une excellente nuit….Parce que demain et pour ce qui me concerne…..J’ai ( encore) :

ecole3

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour CE SOIR….C’ETAIT ECOLE !…..

  1. Bodard Yves dit :

    Yves Bodard Belle initiative.Bravo à Tahar Ben chaabane qui eu cette qualité essentielle de rester dans son rôle d’organisateur et qui au vu de son parcours de professionnel dans le secteur de l’éducation aurait pu apporter son témoignage à ce débat.C’est une qualité rare pour un élu en campagne de ne pas se mettre en avant.Que les autres en prennent de la graine.Il y a du Ricoud chez lui.Serait ce l’air de La Source?Pour ma part,j’ai été à nouveau dans la réaction et la prise de parole parfois sans micro et sans lever le doigt(Mauvais élève …bien que chez les Tobriandais,société primitive du pacifique c’est le dernier élève qui lève le doigt lorsqu’il a terminé ses devoirs-A méditer)…L’habitude des joutes du feu Grand bûcher sans doute!!

    J'aime

  2. reguigne regis dit :

    La passerelle de cette dame serait d’ autant plus discrète et insérée dans le site du pont royal que accolée à celui-ci . N’ est-ce pas le cas , particulièrement réussi , de la passerelle pour piétons et cyclistes très récemment accolée au pont Leclerc d’ Olivet ,en Site Inscrit et ZPPAUP ?
    Question d’ humour local à Varsovie ,  » de quel endroit dans la ville ne voit – on pas le très haut ( et très laid dans sa masse ) Palais de la Culture ,  » cadeau  » architectural de Staline du temps de sa gloire rayonnante ( comme les 7 monuments de ce style imposant qu ‘ il  » donna  » à Moscou ) ?
    C’est tout simple répond le Varsovien , » c’ est quand tu es dedans !  » .
    J’ en atteste pour y avoir dormi sur un lit de camp alors qu’ avec des Eclaireurs de France nous y fûmes hébergés une nuit en avril 1988 ( un an avant la chute du mur de Berlin ) .
    La passerelle , oui , accolée au pont Georges V !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s