STATISTIQUES DU CHÔMAGE : ENCORE UN COUP DU L’ SFR….

Ou plutôt du laisser faire de SFR !….Et qui ramène le chiffre de 55000 chômeurs en moins pour Août 2013 à sensiblement la moitié …..Soit une amélioration de 25000 chômeurs seulement….

Nous admettrons que la « divine surprise » qu’avait été cette nouvelle pour le moins inattendue avait été accueillie par le Gouvernement avec beaucoup de méfiance et de parcimonie dès lors que le chiffre des non actualisations de situations auprès de Pole Emploi avait augmenté de 77500 !….

Si l’on admet une différence de 25000 due au bug de SFR on ne fait que d’expliquer qu’un seul tiers de la différence enregistrée pour ce mois d’Août…..Restent donc environ 50000 demandeurs d’emploi que même ce bug SFR n’explique pas….

Sans doute faudra t-il attendre les chiffre de Septembre pour retrouver une bonne partie de ces imprévoyants qui seront sans doute partis en vacances en Août pour se changer un peu les idées et qui dans leur précipitation à s’échapper un peu de leur quotidien auront sans doute fait l’impasse complète sur la nécessité de réactualiser leur situation en Août…

On peut néanmoins les comprendre car s’il est vrai « Que la misère est moins pénible au Soleil »…on ne peut tout de même en vouloir à ceux là que l’on maintient dans la précarité ou qui ne sont pas indemnisés par ailleurs de ne pas profiter des beaux jours jusqu’à en avoir  oublié de se faire actualiser….Et puis actualiser quoi ?….Le fait qu’ils n’avaient plus rien à attendre de Pole Emploi et de ne se manifester que pour affirmer qu’ils étaient encore vivants……Ils auront bien eu le temps de le faire en Septembre !….

Et c’est sans doute à ce moment là que nous pourrons sans doute avoir une meilleure vision globale sur l’évolution du chômage sur les mois d’Août et de Septembre cumulés !….

Sans doute ne restera t-il de cette histoire qu’un couac de plus à mettre au compte d’une gouvernance sous laquelle il se passe des choses à chaque fois inédites …..Les Chômeurs migratoires !…..On n’avait jamais vu ça encore !……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s