A DEMAIN…..PEUT ÊTRE !

C’est qu’en effet, il est de mon devoir de  vous faire connaître que je me retrouve ce soir dans une situation judiciaire particulièrement délicate….

Je n’avais effectivement pas prévu les conséquences de mon article d’hier soir dans lequel j’évoquais les tentatives désespérées de certains membre du MoDem d’Orléans en vue de tenter un retour sur la scène Municipale lors des élections de Mars 2014….

N’ayant fait que d’évoquer sans nommer qui que ce soit certains faits rapportés par la Presse locale, je me suis permis de faire le tour de la situation en faisant part de mes impressions glanées au fil de mes promenades Orléanaises , et toujours en évitant de citer qui que ce soit j’ai fait état de la dislocation observée par tous au sein de l’équipe que j’avais par ailleurs connue soudée en d’autres temps et à l’occasion d’autres combats….

L’un de ceux là qui a cru se reconnaître m’a téléphoné ce jour afin de me faire part de son désappointement et de sa déception….et pire encore de sa colère !

Après que je lui aie rappelé que je ne lui avais jamais demandé de se dénoncer, et que du même coup, c’est moi qui me retrouvais plutôt gêné à son égard…..Il m’a fait savoir que ma position était judiciairement contestable et qu’il avait même déjà consulté un « Juriste » ….Pourquoi ne pas dire un Avocat!….Cela ferait plus sérieux, afin d’envisager des suites judiciaires que pourrait comporter cette affaire…..Bigre !

J’ignore jusqu’où nous irons sur cette voie, mais je me contenterai seulement de lui faire remarquer:

Pour le passé, et dans une période récente, je ne puis qu’évoquer le procès Fansolo vs Serge Grouard en tant que référence historique.

Pour le présent je ne vois que Marine Le Pen pour manier des menaces de procès contre ceux qui affirment que le FN est un parti d’extrême droite…..

Le voici donc et de fait en excellente compagnie !

Dans les deux cas , il convient de souligner que nous sommes en présence de modèles démocratiques plutôt élastiques !

Il faudra sans doute ajouter demain les procès faits au « Chat » par des membres du MoDem  qui auront cru se reconnaître ….Procès Politiques ! Procès d’intentions ! Historiquement cela peut faire tout de même frémir un peu….

En tous cas cela permet peut être de voir le MoDem avec un autre regard….A moins qu’il ne soit plus réduit qu’à un gigantesque foutoir où chacun fait et dit n’importe quoi …..Cela constituerait bien entendu une excuse ou à défaut une explication….

C’est finalement  la solution que je veux retenir….Cessez de me téléphoner pour me dire que vous vous êtes reconnus….Réservez ce genre de comportement pour jouer à la valise RTL !….

Et quant à l’opportunité de me faire un procès, pour de tels motifs….Je vous fais Juges !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour A DEMAIN…..PEUT ÊTRE !

  1. FA dit :

    Soutien serein et amusé de tant d’enfantillage.
    Que sont devenu nos tribuns d’hier, embastillés peut être.

    J’aime

  2. minijack dit :

    Un coup de griffe de trop, chat ?
    Ah… La susceptibilité de ces messieurs est exacerbée en période électorale…

    J’aime

  3. Jean du MoDem dit :

    « Il faudra sans doute ajouter demain les procès faits au « Chat » par des membres du MoDem ».
    On peut aussi ajouter hier, c’était le 6 septembre 2012.
    Liste des perdants et motif(s) de la demande d’élimination adressée au CCC (le Comité de conciliation et de contrôle) du MoDem .
    Préambule à cette demande: il est évident que nous ne pourrons pas présenter une liste MoDem aux municipales d’Orléans en 2014. Il est donc nécessaire de prévoir une stratégie AgglO et donc d’éliminer les perdants. Cette liste ne concerne que les adhérents de l’AgglO .
    Pour Jean-Paul, le motif était le suivant: défaite aux régionales (dernier de liste) donc le premier à être sur la liste des perdants.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s