Y A COMME DU MOU DANS LA QUENELLE !….

Ce cri poussé par Monsieur Pascal Vilain dans le communiqué de Presse  qui suit en dit long sur l’harmonie qui règne au sein de l’UDI Orléanaise….Avec en toile  de fond la perspective de la constitution d’une liste électorale qui laisse un maximum de chances à Monsieur Grouard de donner une apparence de consensus quasiment général tout en ouvrant des contre feux pour contrer le FN…..Enfin bref un effort de contorsionniste totalement inédit jusqu’alors…..

1382187_308553835950466_1147935329_n

Pour cela, il faut nous souvenir que L’UDI est née à Orléans,  pour l’essentiel du Parti Radical, qui comme le stipule Monsieur Vilain est le plus ancien parti politique de France et a compté dans ses rangs et entre autres, Jean Zay. Ce parti est par ailleurs lié à l’Histoire de la République depuis son origine ….. Léon Gambetta, Georges Clémenceau, Emile Combes et bien d’autres en firent partie, et qui auront littéralement forgé les Institutions sur lesquelles nous vivons encore…..Ce parti qui avait fini par tomber quelque peu en désuétude sous les coups de butoir de formations où le culot a souvent tenu lieu de courage et où les idées au profit de tous ont souvent cédé le pas face aux intérêts de quelques uns….

….C’est à Jean Louis Borloo qu’il revint de le dépoussiérer quelque peu, tout en en retirant pour lui même et aux termes de maints déboires une apparence de légitimité…..Il convient de ne pas en être dupes…

Dans le cas d’Orléans, on a vu vite arriver pour se joindre à eux , quelques éléments en provenance du Nouveau Centre avec lequel ils s’étaient trouvés en délicatesse, et avec à leur tête un Florent Montillot toujours à la recherche d’un destin national qui lui avait encore échappé en 2013 dans la 6° circonscription face à Valérie Corre…..A chaque veste un changement d’adresse, une nouvelle domiciliation, et une fois de plus , Monsieur Montillot décida d’aller à la conquête de l’UDI à peine vagissante…..Pour tout arranger il  retrouva au sein du Conseil 4 exclus du MoDem eux mêmes en quête de parti…..Et tout cela contribua à transformer la naissante UDI en une association plutôt  hétérogène, et où la zizanie eût vite fait de s’installer ….

Dans son sillage, des formations plus marginales telles que le CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans), des associations telles que L’UNI et qui regroupent des étudiants de Droite et d’Extrême Droite souvent prêts à tout, y compris pour gêner leurs propres aînés se mirent en cas de rentrer dans la danse….

C’est à eux que nous devions déjà des manifestations telles que celle du méchoui de cochon égorgé face à la Mecque ….ou d’Apéros Saucissons Pinard organisés dans des quartiers sensibles au niveau de l’immigration, et même quelques réceptions mémorables au Château de la Charbonnière, dont mêmes les pelouses se souviennent que l’on n’y but pas que de l’orangeade !…..Autant d’idées qui valurent à Monsieur Quentin Thomas, conseiller Municipal « Villieriste » de devoir démissionner en Septembre 2010 ….

Dès lors il est permis que nous nous posions la question ….Allons nous connaître à nouveau le même problème, et j’ajouterai  la même honte, de voir l’un de vos colistiers se faire chasser de son fauteuil pour les mêmes raisons ?….

Juste l’occasion de demander à Monsieur Grouard s’il entend mettre sur sa liste en 2014 Thibault Grillon,ou même Thomas Vanson, tous deux le responsables de la fameuse « quenelle » qui a récemment fait scandale dans tout le landerneau Orléanais….

photo-hebdo_1308742

Allez une Quenelle !…..Une!

img039Et là trois quenelles pour une seule photo…..Allez les petits, on s’améliore!

Allons nous connaître à nouveau le même problème, et j’ajouterai  la même honte, de voir l’un de vos colistiers se faire chasser de son fauteuil pour les mêmes raisons….

Plus inquiétante est dans la « Rep » de ce jour la réaction rapportée de Madame Martine Grivot, désignée par Monsieur le Maire pour faire l’interface ( sous les directives de Monsieur Montillot) entre les membres exclus du MoDem et Monsieur le Maire …..En vue de leur réhabilitation probable, et ceci, juste de quoi lui permettre de dire que le MoDem (ou ce qu’il en reste) est avec lui…..Elle répond en effet qu’elle n’a « aucun avis sur la question »……Et pire: qu’elle apprécie Monsieur Thibaut Grillon !….Martine aime les quenelles!…..Sans aucun doute….

la-cuisine-avec-Martine

Tout cela se faisant sous la bannière de L’UDI, on peut comprendre l’amertume de Monsieur Vilain qui en tant que constituante principale de l’UDI par le biais du Parti Radical, se retrouve débordé par les cavalcades de Monsieur Montillot flanqué de ses traînes savates universitaires et de ses spadassins d’amphithéâtres, alors que même Monsieur Stéphane Fautrat Secrétaire de l’UMP désapprouve quant à lui ces actions…..

Dans cette affaire on pourrait croire qu’il y a une machination à plusieurs niveaux avec au sommet Monsieur Grouard qui aura fait de Monsieur Montillot son fer de lance pour combattre les ardeurs du FN….Une digue en quelque sorte ( Une digue de la Quenelle, la digue des Q , si j’ose le dire ainsi !).

Au Centre c’est Madame Martine Grivot qui se retrouve chargée de rassembler quelques MoDem encore présentables auxquelles se joindront le moment venu quelques potiches …..Monsieur Grouard faisant le dosage final parmi quelques fidèles qu’il conservera et d’autres qu’il remerciera….

Ce qui était imprévisible dans cette histoire, c’est le comportement de ces quelques jeunes qui ont dû confondre bizutage et action politique !…..Nous verrons bien si Monsieur Grouard consentira à barrer la route à Thibaut Grillon autant qu’aux autres Thomas Vanson et consorts …..

Après cela que Monsieur Pascal Vilain regrette de ne pas être soutenu par L’UDI  sur le plan National, on ne peut plus guère s’en étonner….

Laissons donc Monsieur Montillot annoncer que les cambriolages sont en baisse à Orléans quand on nous annonce le contraire sur le plan national…..Laissons le pérorer , laissons le se mettre personnellement en avant en nous laissant croire qu’il ne fait tout cela que dans l’intérêt d’Orléans…..Mais surtout restons patients parce que nous savons que Monsieur Montillot finit toujours par partir ou se faire exclure de partout où il se trouve…..C’est une sorte de « Politicien du Voyage »….Et ne doutons pas que par erreur ou même par zèle, il finisse, un jour par s’expulser lui même !….

Peut être même trouvera t-il à se recycler….Dans la quenelle à tout hasard…..

700-220748-Diplôme du Maître glisseur de quenelle (catégorie quenelle de 175 épaulée)

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Y A COMME DU MOU DANS LA QUENELLE !….

  1. FA dit :

    Quenelle : De l’allemand Knödel qui a à peu près le même sens à l’origine : boulette de pâte, de pomme de terre, de pain rassis. C’était le plat du pauvre, l’équivalent du pain perdu.
    Ceci explique peut être cela.

    J’aime

  2. JCG58 dit :

    Il est naturel d’évoquer Jean ZAY puisque nous sommes à ORLEANS, mais il serait bon aussi, en ces temps houleux de faire référence à un grand radical : Léon BOURGEOIS, auteur de « SOLIDARITE » qu’il faudrait que chacun lise et dont nos hommes politiques devraient s’inspirer.
    Léon BOURGEOIS a notamment été le premier président de la Société des Nations (ancêtre de l’ONU).
    Je vous renvoie à wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Bourgeois
    et à un article sur le « Solidarisme », théorie inspirée de ses idées : http://www.laviedesidees.fr/Le-solidarisme-de-Leon-Bourgeois.html

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s