BIZARRE…..VOUS AVEZ DIT BIZARRE !….COMME C’EST BIZARRE….

« Qui ne dit mot consent ! »….Voici en tous cas la réponse avant la lettre de Monsieur Hollande à ses troupes socialistes qui lui réclament sur tous les tons, y compris dans la rue la démission de Manuel Valls …..Que ceux ci ne se fassent aucune illusion, le Président n’a pas l’intention de se séparer de son turbulent Ministre de l’Intérieur et c’est sans doute là, la  raison du déjeuner impromptu entre Le Président et le Premier Ministre, hier soir à la sortie du Conseil des Ministres ……Simplement , il attend que ça se tasse….Qu’une autre histoire remplace celle de Leonarda….Et qui n’en doutons pas sera elle même très vite oubliée….Nous en avons déjà vu tant d’autres !….

Tant il est vrai qu’au bout d’un moment on se demande si tous ceux qui font monter la mayonnaise sur cette histoire ne se servent pas finalement de Léonarda comme d’un substitut à toute leur rancoeur accumulée depuis tant de mois contre Le Ministre de l’Intérieur : ils attendaient que ce genre d’histoire arrive…La voilà!…..Et c’est l’heure de la curée qui sonne !…….Auquel cas, et après qu’elle ait été lâchement arrêtée par la police à la descente de son car scolaire , puis réexpédiée au Kosovo, elle finirait par se retrouver de surcroît et elle même  instrumentalisée, pour des finalités qui dépassent de beaucoup son propre cas !….

Et ne me dites surtout pas que ça ne s’est jamais vu ?…En tous cas cela ne contribue pas à assainir le climat de plus en plus lourd qui règne au sein de l’Exécutif, et il semble bien que le Président voie se profiler de plus en plus près  le bas du toboggan !

3389417376

Un moment de détente en ouvrant la « Tribune D’Orléans » de cette semaine, et à classer dans la rubrique des « Apparentements Terribles »….Volontaires ou pas ?

IMG

« Les Loups sont entrés dans Paris »…..Chantait Serge Réggiani……A Orléans nous nous contenterons des renards et des ragondins !…..De toute façon que faut il ajouter pour nous convaincre que nous sommes administrés par des « nuisibles »…..Peu d’espoir que cela s’arrange pourtant quelque soient les résultats des prochaines Municipales…..Et quand je me souviens encore du discours de Madame Leveleux le 15 Mars lors de son investiture , quand elle nous a déclaré : « La Gauche est de retour à Orléans » , je me suis tout de suite plongé dans les bouquins pour savoir s’il s’agissait de fauves ou de rongeurs…..Pire que cela, j’ai appris qu’ils s’apparentaient plutôt aux vautours et même aux hyènes: capables de bouffer à leur tour les cadavres et les dépouilles que leur prédécesseurs leur auront laissés…..La nature est bien faite: ainsi donc rien ne sera perdu !…..

Parce qu’enfin, lorsque j’entends la Majorité Municipale faire remarquer que le taux au niveau de la taxe d’habitation n’a pas changé….C’est vrai, mais quand dans le même temps, je mesure chaque jour les augmentations de certains tarifs municipaux , à commencer par les parkings et le stationnement: 2€10 pour 1h1/2….contre moins de 2€ pour deux heures auparavant….L’augmentation pour la Municipalité est plus « homéopathique » mais réelle tout de même , avec en plus l’ impression d’être considérés comme décidément trop bêtes pour nous en rendre compte, et que finalement, de cette manière ça ne se remarque pas…..Et bien voilà, et pour le coup, c’est fait !….

Ceci étant dit, j’ai voulu sur Facebook ce soir lire l’article de Madame Leveleux  sur les résultats de la « votation » organisée à propos de la Loire…..(Permettez moi, avant toutes choses de vous dire à quel point j’aime ce mot de « votation » ….ça vous a un arrière goût de Suisse Romande entre Vevey et Lausanne….On croirait manger du chocolat !)

J’ai donc cliqué sur cet article, qui offrait en ouverture cette photo :

Votation-Loire

Et là,  quelle ne fût pas ma surprise en recevant en retour le message suivant de la part de mon anti-virus….

04671348-photo-bitdefender-antivirus-essential-blocage-page-web

J’ajoute (à votre décharge), Madame

que j’ai été prévenu que je n’avais pas été « infecté » par votre message : (Il n’aurait plus manqué que vous m’infectassiez !)….Je n’en doutais d’ailleurs pas, Chère Madame car avec le mal que vous rencontrez pour vous propager dans l’électorat, je me doute bien que vous auriez moins de mal si le virus du PS pouvait prendre une importance épidémique comparable à celle du H1N1 !…..

C’est donc demain à 11 heures Place de la Bascule que  vous nous dévoilerez les voeux des Orléanais à propos de la fameuse passerelle !…..Et après cela comme nous serons Vendredi chacun pourra s’en aller très normalement « faire le pont » !…..

Et ceci, en nous posant l’éternelle question qui n’a jamais le même sens suivant que l’on est élu, candidat ou électeur, riche ou pauvre, de Gauche autant que de Droite…… »Mais comment tout cela cela finira t-il ?….

Une seule réponse à tous: depuis le temps que ça dure, la pire des solutions serait que cela s’arrête !…..Bizarre, non?

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour BIZARRE…..VOUS AVEZ DIT BIZARRE !….COMME C’EST BIZARRE….

  1. Jean du MoDem dit :

    « Moi, j’ai dit bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! ».
    Ici, ce sont des bizarreries étranges ou plutôt des étrangetés bizarres .

    J’aime

  2. reguigne regis dit :

    Tant il est vrai , disent certains , que ce ministre est  » le méchant  » . Pensez donc , la petite manifeste vigoureusement sa volonté de continuer  » ses études  » en France . Quelles études ? Nous apprenons ( JT de la 2 , 20H ; info à vérifier ) qu’ elle aurait manqué 78 1/2 journées de classe en 2012 – 2013 , puis 71 1/2 journées depuis la dernière rentrée , ce dernier  » score  » si il est vrai , serait astronomique car étalé sur moins de 60 journées de cours ( 120 1/2 journées ) ! Même si l’ obligation scolaire va jusqu’ à 16 ans ( rendant l’ exclusion définitive de fait impossible car  » illégale  » ) il y a là une grosse interrogation . Puisse l’ info en question s’ avérer fausse , sinon ?

    J’aime

  3. reguigne regis dit :

    Elle n’ a que 15 ans ( à vérifier aussi , sur de  » vrais  » documents d’ état civil , fournis par qui ? ) mais elle utilise de grosses ficelles , non ?
    Poursuivie par les études , elle savait comment s’ en préserver ; en les poursuivant ?

    J’aime

  4. reguigne regis dit :

    Ouf , vérifications faites par recours à plusieurs sources , le  » score  » des 1/2 journées d’ absences n’ est QUE de 21 1/2 depuis la rentrée de septembre ! A inscrire quand même au tableau d’ honneur .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s