TOUTE LA MISERE DU MONDE …..

C’est Michel Rocard lui même qui le déclarait en 1989, lorsqu’il était Premier Ministre de François Mitterrand lors d’une allocution prononcée face à  la « Cimade »:

« La France ne peut pas accueillir toute la misère du Monde »

400x300_b9dc74e5f83s_2

Par la suite , on a prétendu que cette citation aurait été tronquée et suivie d’une autre proposition : « Mais elle doit en prendre sa part »……Il s’avère qu’aucune trace de cet ajout n’a pu être retrouvée , ni dans les archives de L’INA ( Voir document ci dessus)..ni même dans le Secrétariat particulier du Premier Ministre!…En revanche, et afin  d’être totalement impartial sur ce point d’Histoire, il convient de remettre cette phrase dans son véritable contexte…..Voici donc la phrase exacte prononcée par Michel Rocard ce jour là :

« La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, raison de plus pour qu’elle traite décemment tout ce qu’elle ne peut pas ne pas prendre, la France doit rester une terre d’asile, mais pas plus «  ….On reconnaît là au passage la façon parfois  difficilement déchiffrable des propos de Michel Rocard…..La complexité de la double négation était bien par ailleurs dans le style de l’Homme…..

En dehors même du fait qu’il apparaît comme une évidence que la France ne puisse pas à elle seule accueillir toute la misère du monde, j’estime que dans un premier temps il est déjà urgent de secourir la misère intérieure qui frappe  notre territoire, et ceci  avant même que l’on nous impose des histoires comme celles de Léonarda, dont chaque jour nous  apprend de nouveaux développements, et qui aura en tous cas permis au Président Hollande de perdre la face devant la population entière, lors de sa récente allocution….

On a prétendu qu’il avait fait un Jugement de Salomon !…..C’eût été un moindre mal puisque la Bible relate que Salomon rendit l’enfant à la mère qui refusa que le Roi coupe l’enfant en deux morceaux pour en donner une part à chacune des femmes qui le réclamaient….C’était finement joué…..A l’inverse de notre Président, qui sans rien demander à personne décida de couper lui même la famille de Léonarda en deux….Elle revenant en France, et tous les autres restant au Kosovo !…..La France entière à l’exposé de cette solution a senti une forme de honte lui monter au front…..Comment un Président de la République avait il pu se laisser aller à un tel maquignonnage ?

Sans doute, et dans ce cas précis aurait il dû  rapatrier tout le monde, le temps de faire la lumière sur toutes les zones d’ombre qui subsistent….Quitte pour cela, à ce que l’on considère le retour du Père comme une extradition , juste le temps de lui poser quelques questions ….Aujourd’hui il continue de nous braver en stipulant qu’il reviendra de toute façon…..Autant dire que le bras de fer continue aujourd’hui entre le Président de la République et un bonhomme dont on sent bien qu’il n’est pas très clair !

Si la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde….Qu’on lui laisse au moins le choix de recueillir ceux là qui acceptent de participer à l’effort national ( ce qui permettra du même coup de pouvoir en accueillir d’autres) plutôt que de prendre sans discernement: les plus démerdards, les plus roués , les chasseurs d’indemnités ou de secours publics, parfois même au détriment des nationaux et des naturalisés qui eux voudraient bien continuer à pouvoir vivre et à aimer « leur France » !…..

Dans cette Histoire à propos de laquelle François Hollande aura tout fait pour qu’elle reste la sienne….Sans doute se sent il bien seul désormais….

Seule Ségolène sera venu avec la fougue que nous lui connaissons…..Sans doute avec l’idée cachée d’enquiquiner Valérie Trierweiler !…..Le feuilleton continue, et rien de plus…..Juste le temps de nous rappeler que l’Elysée fut aussi la demeure de la Pompadour, et qu’il y traine toujours quelques relents d’histoires coquines derrière les plus sérieux des dossiers !

Pour le reste, il nous faut bien admettre qu’au vu de la phrase « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde » Michel Rocard dresse un bon résumé de la situation, qui n’a guère évoluée depuis 1989 , et qui en fait du même coup  le Maître….. de Manuel Valls !….

Manuel Vals qui totalise  75% de satisfaits contre le Président qui plafonne à 23 %…..Après tout ce que nous venons de vivre, on peut bien en déduire  que le Pouvoir en place ne tient plus, sans doute que par la présence de Manuel Valls au gouvernement….

Imaginez un instant qu’il en démissionne !…Voyez ce que cela pourrait donner:

                                                pince-mi_max

Et oui….Imaginez…Pince Mi et Pince Moi sont dans un bateau…..Valls tombe à l’eau! Qui est ce qui reste ?….Tout seul !

valls600

A noter que Manuel Valls fût lui même immigré en France où il n’est naturalisé que depuis 1982…..Ce serait sans doute lui faire un bien vain procès que d’en faire aujourd’hui un « Franchouillard » ou un « Dupont Lajoie » qu’il soit de droite ou de gauche….Nous savons bien qu’il y en a dans tous les camps….

Force nous est seulement de constater qu’il est aujourd’hui, aux yeux d’une Majorité de Français: l’Homme Fort du Pouvoir , et en tous cas le seul capable de s’opposer au Front National sans qu’on puisse le supposer capable d’ententes ou d’ accords plus ou moins secrets ou tacites……

Parce que tout comme lui, j’ai appris un jour que j’étais moi même un arrière petit fils de l’immigration…..Je puis vous assurer que l’on aime alors la France  comme une maîtresse, que l’on chérit et que l’on choie parce que l’on n’en finit pas de la remercier, elle et le destin qui nous auront permis de nous retrouver sur la même route…..Quand on est né Français, il peut arriver parfois que l’on considère la France comme une épouse et que certains aient tendance par la force de l’habitude à la négliger et à l’oublier un peu…. Et ceci au détriment de toutes ses Valeurs !….

A croire que certains Français hors d’usage mériteraient parfois d’être échangés contre  des Emigrés plus frais !…..Alors chiche !….On essaye !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour TOUTE LA MISERE DU MONDE …..

  1. reguigne regis dit :

    Valls sera nécessairement  » dégommé  » par ses  » amis  » du PS ; chacun sait que le premier travail des politiciens de métier (  » politicards  » ) c’ est d’ abord d’ éliminer , par tous les moyens , tout  » rival  » , surtout de première grandeur , au sein de leur parti ; ensuite , aux élections , tenter de battre les candidats des autres partis .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s