DE L’HEURE D’HIVER….. A L’HEURE D’ETE…

C’est hier que nous avons plongé dans les mauvais jours …..En retardant nos montres d’une heure pour passer à l’heure d’hiver, il semble  bien que nous ayons lancé comme un défi à cet Eté Indien qui semblait  vouloir s’attarder chez nous pour quelques temps encore…

Le résultat fut immédiat et a eu pour effet de déclencher le vent, la pluie et la tempête en certaines régions….En moins de vingt quatre heures nous  sommes ainsi passés d’un printemps quelque peu lascif et dans lequel nous nous complaisions à un début d’automne carrément agressif….

Il va donc falloir attendre fin Mars  2014 pour que les jours  rallongent suffisamment au point que l’on décide à nouveau a remettre nos montres à l’heure d’Eté….Soit le Dimanche 30 Mars 2014 ou à 2 heures du matin , il sera 3 heures…..Et comme ce jour là nous serons très précisément le jour du deuxième tour des Municipales , voyez comme d’emblée cet évènement va prendre une importance symbolique tout à fait remarquable et propice à nous faire croire à la signification réelle de certains hasards!….

De l’heure d’Hiver à l’heure d’Eté …..De l’Ombre à la Lumière,  comme vous voudrez c’est ce délai de cinq mois qu’il nous reste à franchir pour remédier à la crise politique interne que nous connaissons et dont le résultat lors des Municipales risque bien d’apparaître comme le premier coup qui sera porté au régime PS de plus en plus contesté ….

Alors que maints élus locaux décident de quitter le parti Socialiste ….Seule chance qui leur reste de conserver leurs positions, étant bien entendu que même si cela ne constitue pas une attitude très élégante , cela correspond en tous cas à un sauve qui peut général….

On ne peut que plaindre, en revanche les candidats et les candidates du PS dont l’objectif réside dans la volonté de « dézinguer » une quelconque majorité en place….Il leur faut alors beaucoup de courage pour continuer à y croire même s’ils y pensent tous les matins « en se rasant » ( suivant l’expression mise à la mode par Sarkozy)…..Et j’ajouterai pour ma part ou même « en s’épilant » afin de ne vexer personne !…..

Oui, il semble bien effectivement que les orages de ces dernières 24 heures aient un sens au delà même de leur interprétation purement atmosphérique….

1285_ciel_de_traine

Et que Le Président  constitue aujourd’hui un »boulet » beaucoup plus lourd à traîner pour ses partisans et ceux là qui le soutiennent encore contraints et forcés que pour la majorité des Français pour lesquels la cause semble désormais entendue….

121112_122158 le boulet

Alors courage à tous….Et attendons que l’heure d’été revienne !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour DE L’HEURE D’HIVER….. A L’HEURE D’ETE…

  1. Marc dit :

    Le chat est morose ce matin…….. serait ce la rose qui a éclose qui aurait pu perdre sa « vesprée »….
    Je le sens un peu chagrin….. très attentif quand même aux uns et aux autres… c’est un homme de coeur on le sait…. parlant ainsi d’épilation plus que de rasage….. c’est une délicate attention, si si !!
    J’ai une question à lui poser : Y a t il une relation entre la derniére photo de son article et le titre de la Rép aujourd’hui qui nous annonce que le monde du cheval rue dans les brancards ,,,??

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    L’été les heures s’allongent sous l’effet de la chaleur…

    J'aime

  3. reguigne regis dit :

    Me voila pris dans la tempête fiscale , pause fiscale où est tu ?
    Mon très grand tort ? Avoir donné quatre fils à la France , donc , fonctionnaire arrivé à la retraite je recevais un supplément de pension de retraite non imposable . Dans le cadre de la pause fiscale ( ? ) ce supplément devient imposable ; merci à :  » Moi président  » !

    J'aime

  4. Jean du MoDem dit :

    « Cette taxation nouvelle doit représenter 1,2 milliard d’euros d’impôt sur le revenu supplémentaire dès 2014 pour l’ensemble des retraités visés, 1,3 à l’horizon 2020 et 1,7 milliard d’euros en 2040, selon les projections faites par le gouvernement. En 2013, l’exonération actuellement en vigueur devrait coûter 890 millions d’euros à l’État ».
    « devrait coûter ». Ah! ces retraités si aisés qui envient les fraudeurs de l’état.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s