TIENS, VOILA L’ARENA QUI REVIENT !…COMMENT SE FAIT CE ?…

A croire que tout comme Marseille, qui possède sa sardine,laquelle, paraît il  contribuerait à lui boucher régulièrement son Vieux Port,   c’est désormais Orléans qui disposerait aujourd’hui d’une Arena dont la Droite et la Gauche locale se serviraient à tour de rôle pour s’enfumer mutuellement, et nous tous, les Orléanais par la même occasion !.

En vérité, du fait de la Crise et des différentes péripéties que le projet a connu, il importe de nous persuader que le projet de cette salle de 10000 places est désormais reporté pour longtemps et peut être même totalement mort….Au grand soulagement très vraisemblablement de Monsieur le Maire Serge Grouard , et ceci même s’il n’est pas près de le reconnaître !….

Et cela reste de toute façon  une excellente nouvelle pour la Ville quoique l’on puisse en penser par ailleurs!

Le tout est de déterminer les responsables de cet état de fait afin de pouvoir leur faire endosser à eux seuls la responsabilité de la mort du projet…..Et c’est effectivement à cette partie de patate chaude que nous assistons actuellement….

Jusqu’à avant hier soir , Monsieur Grouard avait le « mistigri » en mains puisque le tribunal avait annulé la décision du CNDS de supprimer la subvention de 15 millions € ….Rien ne lui aurait interdit alors d’avancer sur le projet…..A ses risques et périls !….

Oui mais voilà…..

9981797056_57ed501a53

Cet article publié sur la « Rep  » témoigne en effet que Serge Grouard semblait plutôt embarrassé par ce sujet susceptible de le gêner dans sa campagne…Il convenait juste de trouver un motif et la manière de s’en sortir honorablement en l’évacuant…

Et bien voilà qui est fait puisque suite à sa rencontre avec Madame Fourneyron , Ministre des Sports, celle ci lui à signifié son intention de faire appel de la décision qui l’obligeait à libérer la subvention du CNDS, et ceci avant le 4 Novembre 2013 (date limite)….

Ce n’est donc plus de sa faute à lui Maire d’Orléans si l’Aréna reste en suspens mais en raison de l’obstination de Madame Valérie Fourneyron qui du même coup en devient la cause …..

531527-v_fourneyron_0206_bjpg

Laquelle (sur la photo tout du moins) semble s’asseoir sur les bambous autant que sur les destinées de l’Arena Orléanaise…..(Il va falloir lui inventer le caniveau, à elle aussi, si elle continue à prendre des positions pareilles …..Enfin quoi!….tout de même !)

Quoiqu’il en soit désormais Monsieur Grouard peut dormir tranquille….Grâce à Madame Fourneyron , l’Arena est devenue « hors sujet » pour toute la durée de la campagne électorale !…..Et il n’en demandait pas tant !

Dès lors, on comprend mal la précipitation de Madame Leveleux , qui conduit la liste du PS, et qui s’est empressée d’organiser de toute urgence une Conférence de Presse sur L’Aréna ce jour même …..Peut être pour faire oublier les problèmes nationaux extrêmement graves et pressants qui agitent son propre Parti dans le cadre de l’exercice du Pouvoir !…..

Nous ne lui en voudrons pas bien sûr de se concentrer sur Orléans dès lors qu’il s’agit d’élections municipales, mais nous n’oublierons pas tout de même de nous adresser à elle en lui rappelant que pour l’instant, il existe dans notre ville des problèmes beaucoup plus cruciaux que l’Aréna….Alors pourquoi revenir sur cet éternel serpent de mer et que recherche t-elle en tentant de le raviver ….

Une diversion, sans doute, et pour elle même avant tout, afin de   lui faire oublier le prochain mariage de ce qu’il reste du MoDem avec l’UDI et qui devrait permettre à Monsieur Grouard de récupérer le sigle du MoDem sur sa liste……Là encore, elle n’a pas à s’inquiéter……Elle trouvera bien quelques soldats perdus de François Bayrou auquel il lui suffira d’offrir son aile protectrice pour pouvoir se prétendre elle même à la gauche du Centre …..A moins qu’il ne s’agisse que du Centre de la Gauche ! …..En compagnie des Verts qui doivent pleurer ce soir avec le report aux calendes grecques de l’Eco Taxe, la perte de tout ce qu’il restait du Grenelle de l’Environnement de 2009…..

Pour l’instant , Le Modem se retrouve plutôt comme à l’encan…Et c’est un peu comme sur le marché où l’on croirait entendre crier  » Il est pas beau mon MoDem….Qui n’en veut, qui n’en prend.. »

De l’orange au rose, certains MoDem auront vite fait de passer d’une nuance à l’autre, me faisant penser aussitôt à la citation ( quelque peu modifiée pour la circonstance) de l’auteur du XVII° siècle Théophile de Viau…..

Ah! voici le poignard qui du sang de leur Maître,

S’est souillé lâchement….« Il en rosissent »…Les Traîtres !

2170747283_small_1

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour TIENS, VOILA L’ARENA QUI REVIENT !…COMMENT SE FAIT CE ?…

  1. minijack dit :

    Mais non Ordralfabétix, on n’en veut pas de ton MoDem, il sent le pourri ! 😉

    J'aime

  2. Marc dit :

    Dis donc mon Chat, plutôt que de parler qui va récupérer qui ou quoi, tu aurais pu nous dire que la bonne ville d’Orléans se retrouve avec un magnifique batiment FAMAR à 8 millions d’euros en place d’une ou un Arena ! Tu pourrais nous parler aussi du Conservatoire à qui il manque 150 000 euros, soit 2% du prix d’achat de Famar !!…..

    J'aime

  3. Jean du MoDem dit :

    « on n’en veut pas de ton MoDem ».
    « on », minijack serait-il sur la liste de Serge Grouard?

    J'aime

  4. Marc dit :

    BIEN VU JEAN

    J'aime

  5. Fansolo dit :

    Quel dommage, cher chat, que votre diatribe sur l’arena, qui avait pourtant si bien commencé, se perde in fine dans vos éternelles critiques faciles de vos ex… Car enfin lisez donc les commentaires qui précèdent le mien et vous comprendrez qu’en effet « c’est un peu court, jeune homme » :
    La question centrale pour Orléans selon moi c’est que Grouard avait plus que commencé à mettre des euros dans son projet fou (études, achat du site comme cela est dit par Marc, mobilisation des services municipaux, etc…)… Et qu’il serait bon de ne pas suivre les préconisations de la Rép qui -voix de son maître oblige- risque effectivement de ne plus parler de l’arena pour ne pas gêner le maire sortant !
    Parlons-en au contraire ! N’ayons pas peur de demander combien tout cela a coûté (comme le projet abandonné de la fin de la trémie Jaurès…) et si le projet a été, est ou sera un jour utile pour les orléanais !
    Les soubresaults politico-juridiques qui semblent aujourd’hui servir le maire ne doivent pas faire oublier qu’il s’est lancé tout seul dans une entreprise mégalo et irréaliste.
    S’il croit tant que ça a son projet, qu’il continue donc de le défendre. C’est ça le vrai courage en politique!
    Je compte le rappeler durant toute la campagne. Pas vous ?

    J'aime

  6. Jean du MoDem dit :

    « Je compte le rappeler durant toute la campagne. Pas vous ? ».
    Nous avons appris grâce à notre chère et maudite La Rep ‘, le mardi 8 octobre 2013, que Fansolo soutient la liste de Tahar Ben Chaabane.
    Jean-Paul sera sur la liste de Tahar et donc nous rappellera durant toute la campagne le projet Arena. Ce n’est qu’un début!

    J'aime

  7. reguigne regis dit :

    Le fameux site de Famar , bâtiments et alentours , achat utile , aujourd’hui sans ARENA ;
    8 millions d’ euros bien placés … géographiquement , pour le moins !
    Sachant qu ‘ il est fortement envisagé de développer un site universitaire dans l’ enceinte du vieil hôpital Madeleine , les bâtiments de Famar ex Sandoz deviennent eux aussi  » stratégiques  » .
    Qui connait Paris – Dauphine université , tout près de la prestigieuse avenue Foch , fait, en voyant les façades et les élévations de Famar, le rapprochement architectural ; j’ y ajoute , pour l’ heure , un rapprochement universitaire grâce à la proximité de l’ hôpital Madeleine .  » Il suffit de passer le pont  » ( merci Brassens ) . Donc , revisiter site et bâtiments Sandoz pour cité universitaire = logements étudiants + salles de travail , de réunions , de conférence , de loisirs … Ne serait – ce pas là une heureuse promesse ?
     » Avis à la population  » : qui se lance dans … l’ arène pour reprendre et développer ma proposition ?

    J'aime

  8. net en feu dit :

    C’est rigolo que personne ne souligne le classement d’Orléans en championnat National de foot…
    Parce que second à la 11ème journée, cela peut vouloir dire 2nde division l’année prochaine, mise aux normes du stade, passage au statut « pro », etc…
    Ce qui impliquera des dépenses autrement plus importantes que l’Arena (des grèves de présidents de club, des salaires a 5 chiffres ou plus -voir beaucoup plus- et j’en omets volontairement)
    L’Arena, Orléans n’en a pas besoin.
    Un club de foot Pro non plus.

    J'aime

  9. reguigne regis dit :

    Pour le  » pognon  » dans le foot , il y a effectivement gros danger . Quand on sait , par exemple , que des  » pousse ballon  » exigent , je dis bien exigent , des rétributions pour jouer au plus petit niveau régional ( la promotion de ligue ) et même en première division départementale , l’ amateurisme bidon fait loi , sur et en dehors des terrains . Faire plus ou moins son beurre sur des installations payées par nos impôts , zut alors .

    J'aime

  10. net en feu dit :

    @reguigne regis,
    Je ne m’aventurerai pas sur le « terrain » du pognon dans le foot…
    Tu auras toujours un trou de balle qui te démontrera qu’ Ibrahimovic rapporte plus au PSG qu’il ne lui en coute… (qualif en ligue des champion-40M-, droits télés-mini20M-, vente de maillots-à 85Euros le morceau, ça fait du pognon-, etc)
    Mais nous nous trouvons dans un système vérolé.
    Et je ne m’aventurerai pas non plus sur le qualificatif de « pousse-ballon »
    C’est exactement ce que l’on reproche aux fonctionnaires.
    Hors rien ne t’a interdit de passer un concours pour devenir fonctionnaire (à partir du moment où tu as les diplômes, rien ne t’empêche de postuler), ni d’intégrer un centre de formation de foot (et d’en sortir dans les premiers).
    Et donc de te faire des « couilles en or » en 10 ans (voir plus si tu deviens consultant télé, entraineur, ou plein d’autres métiers), ou d’avoir un boulot garanti à vie, et la retraite qui va avec…

    @+,

    net en feu

    J'aime

  11. reguigne regis dit :

    Commenter les  » commentaires  » en se  » planquant  » derrière un pseudo … facile !

    J'aime

  12. Jean du MoDem dit :

    net en feu est un primitif de la blogosphère orléanaise.
    Un ancien d’Orléans maintenant à Lille où le MoDem est associé au PS de Martine Aubry:
    http://www.lavoixdunord.fr/region/le-modem-lillois-repart-pour-deux-tours-avec-martine-aubry-ia19b0n1643003

    J'aime

  13. net en feu dit :

    Je ne me planque pas derrière un pseudo, je respecte la décision de ma famille de ne pas exposer mes opinions sous mon patronyme…. Le Chat, Fansolo, Miguel, CDG, Tous les Zatstoumfs (et donc ça va de Cirçé à Yves Bodard en passant par Polyb, Mourad, un regretté Yves Pasco, etc) me connaissent.
    C’est juste une question de confiance.
    Gabrielle (MoDem) fait également parti de ces personnes de confiance (tu peux voir à quel point le spectre politique est large)
    Si Le Chat pense que tu es un Homme de confiance, je lui donne toute latitude pour te délivrer mon Patronyme (et si tu avais été un lecteur de « LibéOrléans » il y a quelques années, tu le connaitrais!!!)
    Quant à commenter les commentaires, j’ai à faire à un spécialiste.
    Le Chat, je le lis par plaisir tous les matins, je m’y fais discret et ce sont justement ses écrits que je commente, pas tes résumés.
    Pour te mettre sur la voie, je serai au tribunal administratif de Lille demain matin à 9h pour soutenir un ami Guinéen qui suite à un contrôle jeudi (sans papier évidement) passera devant un juge dès ce samedi, et risque de se retrouver dans un avion ce dimanche.
    Je me bats au quotidien contre cette justice à 2 vitesses, qui permet à certains de s’abriter derrière des procès à rallonge, et à d’autres d’être jugés en 2 jours (ce vendredi était férié).
    Et je n’ai pas l’intention d’y mêler ma famille résidant encore autour d’Orléans.

    @bientôt,

    Stéphane S. dit « net en feu »

    J'aime

  14. net en feu dit :

    Zut, j’avais omis d’associer aux personnes qui me connaissent (et donc de confiance) « Jean du MoDem », rencontré il y a 6 ans suite à un rendez-vous foiré par Miguel (devant une brasserie « équitable » fermée ce jour là).Mais Jean était là, Miguel s’est rattrapé, Fansolo est arrivé, Corinne est venue, et nous avons fini rue de Bourgogne avec Fanny & Baptiste qui m’ont ramené à la gare pour prendre le seul TGV me permettant de rejoindre Lille.

    @+

    net en feu

    J'aime

  15. Jean du MoDem dit :

    À cette époque, il y a 6 ans, les réponses aux commentaires avaient une autre rédaction
    que « Commenter les » commentaires » en se » planquant » derrière un pseudo … facile ! ».

    Voici un exemple:
    « L’auteur de ce blog qui modère les commentaires devrait ajouter un rectificatif à celui de Popaul.
    « Le MoDem pourra-t-il seulement réaliser les 5 % au premier tour? » .
    L’auteur de ce blog peut préciser que jusqu’à présent le MoDem a toujours réalisé bien plus que 5 %. ». 26/10/2009 à 21:46

    >Oui Jean du Modem. Et puis à la fin de la journée je passe chez l’ensemble des commentateurs pour leur offrir l’apéro et une part de quiche. Après leur avoir versé 10 euros pour le dérangement, je rentre chez moi pour emballer les cadeaux de Noël qui leur seront destinés dans quelques semaines. Elle est pas belle la vie?… M.Gd

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s