POUCE !…. TEMPS MORT !

Oui, je le confesse mon billet d’hier n’était pas de la meilleure facture….Et puis je reste persuadé que lorsque l’on s’est trompé, le mieux est encore d’en convenir: on gagne du temps ! Sans doute me suis je laissé emporter  par cette querelle soudaine déclenchée à propos de l’Aréna et dont la résurgence soudaine m’aura surpris….

Ce billet n’a pas plu à beaucoup de lecteurs….En le relisant…. à moi non plus !

Nous n’y aurons rien appris au passage ….Dire que Monsieur Grouard nous aura coûté 12 millions d’euros avec son rêve d’Arena fait partie des évidences qu’il n’est peut être plus besoin de rappeler à tout bout de champ … A moins que l’on n’ait rien d’autre à lui reprocher, mais ça sa saurait !… Et  dès lors, revenir de façon sempiternelle sur l’Arena ne peut  témoigner  que d’un manque d’imagination…..Nous aurons le temps d’y revenir lorsque le temps  sera venu….

Le pire aurait été qu’il s’entête dans ce projet au risque de provoquer la faillite d’un Zénith déjà très affecté par la Crise et de nous placer par ailleurs sur le même plan que Grenoble ou le Mans qui se retrouvent aujourd’hui avec deux stades de 10000 places ou plus qu’ils ne parviennent plus à rentabiliser après que leurs équipes respectives aient fini de briller au firmament des classements !……

Dès lors satisfaisons nous de l’idée que nous l’avons échappé belle !….

Sans doute les 12 millions de l’Arena imputables à Serge Grouard ont ils été mis en avant pour faire oublier au citoyen Orléanais qu’il aurait aussi sa part à prendre sur les 800 millions perdus le même jour par François Hollande du fait des pénalités dues au titre de la suspension de l’Ecotaxe , ce qui au prorata de la population devrait sensiblement coûter la même somme à chaque contribuable Loiretain….L’intention peut alors être qualifiée de bonne guerre par rapport au PS.. Une façon de desserrer l’étau de l’impopularité présidentielle grâce à une participation locale tout à fait louable…..Même si elle contribue à donner à l’ alliance avec les Verts une représentation digne de la fable de l’aveugle et du paralytique……Mais de cela tout le monde se fout !…..

Décidément cette campagne commencée beaucoup trop tôt à Gauche paraît donner des signes d’essoufflement …..Quand on occupe le terrain tout seul on ne joue pas et l’on finit toujours par trépigner sur place !  ….Un an de campagne….7 mois de passés….Et toujours attendre…..Putain encore  5 mois!….Comme aurait dit l’autre !….

Moi même , je me suis laissé prendre à ce jeu….Et je me suis piégé tout seul, je le reconnais humblement et volontiers dans mon dernier billet qui  constituait bien, et à lui tout seul un bien mauvais exemple du genre, mais comme me le disait ma grand mère elle même, quand elle n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent… » On ne peut pas faire du fromage avec de la flotte! »

Alors, dont acte, et attendons que le rideau se lève  sur la représentation….Pour l’instant, on répète…..Alors restons indulgents !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour POUCE !…. TEMPS MORT !

  1. minijack dit :

    Il faut se méfier de ce que l’on répète sans vérifier, et rectifier ce genre d’information à l’emporte pièce. Grouard n’a pas gâché 12 millions en études comme le dit l’Opposition. Dans cette somme, il a l’achat de l’usine FAMAR avec ses 3,8 ha situés quasiment en Centre-ville pour la somme de 8,3 millions !
    Je doute qu’un ancien comptable comme toi, cher chat, confonde « investissement foncier » et « perte sèche » dans les études d’un projet utopique, ainsi que voudrait le faire accroire l’Opposition…
    Que les Socialistes ne sachent pas compter, ça n’est pas nouveau, mais pas toi !

    J’aime

  2. Marc dit :

    Dis donc mon Chat adoré, et Dieu si je t’aime, je crois que l’Eco taxe date du gouvernement précédent…… mettre en place une logistique et toute une infrastructure, par une société non française, italienne je crois, sans s’assurer qu’il sera possible d’en assurer l’exécution… dans n’importe quelle entreprise tu te fais virer. C’est facile de dire que c’est la faute à Flamby, même s’il est loin d’assurer !! Quand à dire que Famar est une belle opération ( à suivre )…. c’est vrai, meilleure que d’avoir larguer une partie de la motte sanguin pour l’euro symbolique…

    J’aime

  3. Julien dit :

    Un « investissement foncier » qui en stricts termes d’Arena va devenir une « perte sèche » : puisque l’Arena ne se fera pas ! Ce sont quand même 12 millions du contribuable utilisés sur un coup de poker… qui a raté. On ne peut pas gérer une Ville comme on joue aux cartes.

    J’aime

  4. chatdorleans dit :

    @Julien…..Tout à fait d’accord avec toi et il me semble que si ma femme rentrait un soir en me disant qu’elle venait de racheter le site Famar pour 8,3 millions mais que ça devrait pouvoir s’arranger dès lors qu’il s’agit d’un « investissement » …..Je ne perdrais pas beaucoup de temps à faire de la sémantique sur le thème!…..

    J’aime

  5. reguigne regis dit :

    Non , l’ achat de FAMAR n’ est pas de l’ argent ( des contribuables ) jeté par la fenêtre . L’ occasion est ( trop ) bonne pour relancer le débat sur les  » contre-propositions  » amorcées précédemment pour l’ utilisation , moins dispendieuse et plus appropriée , des bâtiments et du site . Allez , une destination  » universitaire  » au sens large est – elle aussi une utopie à proximité immédiate du futur pôle universitaire Madeleine ( ancien hôpital ) ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s