DES RACISTES COMME S’IL EN PLEUVAIT !…

Mais à qui profite le crime en l’occurrence ?

Je veux bien sûr parler de cette tarte à la crème du Racisme  que tout le monde semble avoir tendance à se lancer au travers de la figure depuis quelques jours, et cela comme si l’on en redécouvrait l’importance et le danger…..

Et c’est Madame Taubira qui sert de fusible !….Juste de quoi nous demander si ce n’est pas là que se situe une forme de racisme à usage gouvernemental ,  tout comme si le sujet pouvait participer à faire oublier la situation déplorable du Gouvernement dans l’opinion …

Certes la couverture de « Minute » est abjecte, mais pire que d’être de mauvais goût, elle n’est pas digne d’un journaliste, elle n’est ni intéressante, elle n’est surtout pas drôle…Elle n’est rien !….. Et pour être bref elle est davantage du niveau de la « faute professionnelle » qui justifierait de la part du patron d’un journal un licenciement immédiat pour défaut de qualification plutôt que de toute autre sanction…..Evidemment, nous admettrons que le patron de « Minute  » ne l’a pas fait non plus…..Sans doute parce que lui même n’est pas plus à sa place, là où il se trouve que son journaliste,  et que c’est aussi sans doute la raison pour laquelle son journal vit paraît il ses dernières heures …..Ceci explique sans doute cela….Alors qu’il crève !….Ce canard dont Desproges disait déjà en son temps qu’il aurait pu être le recueil de la philosophie de Jean Paul Sartre, tant en le lisant on commençait par avoir  « La Nausée » juste avant de se retrouver avec « Les Mains Sales »….. 

On peut au passage remarquer que si au moment où l’on craint une vague du « Front National » son principal organe de presse se retrouve en perdition, cela signifierait il que les électeurs du FN ne sachent pas lire pour la plupart d’entre eux ? …..Ou alors c’est à n’y plus rien comprendre !

Quoiqu’ il en soit, le fait pour Jean Marc Ayrault de porter plainte contre « Minute », semblerait vouloir signifier que soit qu’il n’ait rien de plus urgent à faire pour l’instant, soit qu’il estime devoir remuer davantage encore la fange qui sent déjà assez mauvais comme ça , et qu’ il cherche alors à créer une diversion mobilisatrice dans l’opinion…..A vrai dire l’hommage qui lui a été rendu le 6 Novembre à l’Assemblée de la Gauche au Centre ( Tant pis pour l’UMP dont certains membres ont même déclaré avoir été « gênés » de ne pas pouvoir s’y associer) aurait du constituer le  point final et définitif mis à cette affaire….

Le Racisme est il une découverte pour Jean Marc Ayrault ?…..Et qu’il s’empresse de vouloir nous faire partager pour que nous ne pensions pas trop au reste !….

Le Racisme ?….Mais on le retrouve jusque dans l’appellation de certaines associations censées lutter contre lui ?……Voyez la LICRA qui signifie : « Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme » et tout cela comme si l’Antisémitisme n’était pas à lui seul un Racisme comme tous les autres ?…..Si c’est encore un truc pour mettre une fois de plus les Juifs à part…..Nous savons déjà où cela a pu nous mener !……

Et pour tout vous dire, autant je suis prêt à manifester pour que la Palestine existe en tant que nation, autant il m’arrive d’avoir froid dans le dos lorsque je vois des manifestants pro-palestiniens s’en prendre au magasins Sephora sous le simple prétexte qu’ils appartiennent (paraît il) à des capitaux Israéliens !…..

Il serait tout de même triste d’en arriver au point où  la lutte contre le racisme commencerait par une question du type : » choisis ton anti racisme ,Camarade! »

Il va de soi que si nous continuons de la sorte nous ne sommes pas près de voir la fin du racisme et des racistes …..Et que du même coup nous nous retrouvions bien loin du cas unique de Madame Taubira…..

La suite des générations, et l’extinction des témoins de ceux et de celles qui ont vécu certains évènements est inéluctable, et l’on a eu beau édifier des monuments au Vel d’Hiv, établir des listes de noms gravés dans la pierre,  conserver certains sites à Auschwitz, Beaune la Rolande ou ailleurs, ériger des Cercil(s) ,  faire des cérémonies expiatoires à chaque occasion, il n’empêche que la fuite du temps reste la plus forte et qu’ il n’existe pas de remède à cela….

Notre Planète qui aura vu sa population s’accroître de trois milliards d’hommes en 50 ans a rendu les rapports des hommes de plus en plus difficiles entre eux, moins d’espace pour tous, des frictions de plus en plus étroites entre les uns et les autres  ont encore participé à augmenter l’intolérance et à nous rendre de plus en plus insupportables les uns envers les autres….La Crise, et la pénurie des emplois n’auront pas davantage arrangé la situation….Et du même coup c’est le monde entier qui devient comparable à un Tram bondé aux alentours de 18 heures !…..

Alors que faire ?…..Porter plainte !……C’est ce que fait le Premier Ministre, lorsqu’il joue les pères outragés par rapport à Madame sa Garde des Sceaux…..Je pense qu’il lui appartient si elle le juge opportun de le faire à titre personnel …..Simplement pour ne pas permettre que la sottise inexcusable d’un journaliste se transforme en affaire d’Etat !…..

Il en est de même des voix qui s’élèvent pour demander l’interdiction du spectacle de Dieudonné au Zénith d’Orléans en Janvier 2014…..Parce qu’ il est antisémite !…Nous le savons déjà, et après !…..Veut on en plus lui permettre de se « victimiser » ?  Pour le reste, il me semble que la liberté d’expression est un bien trop précieux pour qu’il puisse être remis en cause, et pour quelque raison que ce soit……Sauf à risquer de voir demain un gouvernement de Droite interdire Guy Bedos ou Christophe Alevêque !…..

Combattre le Racisme…..Oui bien sûr, mais il me semble bien que je le fais tous les jours, au quotidien et dans mon existence…..La simple conscience de me sentir moi même comme un rescapé du racisme me suffit pour y parvenir….. Et tenez, je vous avoue que je ne fais là que de m’inspirer de Madame Simone Veil ,  qui pourtant sait de quoi elle parle quand on évoque le Racisme et qui est toujours restée en retrait de toutes les manifestations trop voyantes ou des coups de gueules antiracistes qui tombaient parfois trop bien et parfois trop mal… Et dont la preuve est bien faite qu’ils n’auront servi à rien à ce jour, tandis que dans le même temps certains se révélaient plutôt suspects…..

Le mépris affiché n’est il pas la seule réponse que l’on puisse apporter à l’abjection ?….

Nous devons bien constater que la Bête immonde paraît être revenue et que c’est le Premier Ministre qui en profite pour l’enfourcher ….Dès lors que tous les autres chevaux qui conduisaient le char de l’Etat paraissent s’être dérobés sous le poids de ses erreurs et les résultats de sa politique !…….C’est triste !

En revanche le Racisme Politique, tel que l’on tente de nous  l’infuser comme s’il s’agissait d’une diversion salutaire à un Pouvoir devenu exsangue s’apparente davantage à une tactique qu’à un fait social …..Le Racisme, n’est rien d’autre que le refus de la Différence….Et s’il est un lieu où elles ne cessent de se côtoyer, c’est bien en politique et en particulier dans le microcosme d’une Assemblée…..Et pour cela, pas même besoin pour nous de « monter » à Paris : nous le constatons même au sein du Conseil Municipal d’Orléans, qui paraît même constituer un modèle du genre !……Et ceci à tel point que lorsque j’y assiste, ,je me prends moi même à avoir envie de lancer parfois des bananes dans l’assemblée, ne serait ce que pour tenter d’atténuer leurs chicaneries et leurs disputes…..Vous voyez à quel point il  peut être difficile de maîtriser le problème autant que ses instincts !….Mais qui a donc décidé de dessiner les hémicycles politiques de telle sorte que ce sont les assistants qui surplombent les acteurs comme dans la fosse où les visiteurs viennent voir les ouistitis autant que les chimpanzés toutes couleurs confondues?.. Et dire que pour que cela apparaisse encore plus vraisemblable, il n’arrêtent pas de se disputer pour savoir lequel des tous aura la plus haute place sur la plus grosse branche !….

Accepter nos Différences !…..Voilà bien ce vers quoi nous devons tendre pour endiguer ce Racisme qui existe depuis toujours avec ses poussées historiques qu’il s’agisse des Croisades ou des Guerres de Religion (Pour ce qui nous concerne) …..Pour ma part j’aurais tendance à renvoyer dos à dos l’Inquisition, le Nazisme, les Islamistes, les Esclavagistes et tous ceux qui ne supportent pas leurs semblables pour des raisons de couleur ou d’aspect et avec de plus  l’arrière pensée d’en tirer partie à leur avantage….Et que dire du racisme le plus hypocrite et le plus sournois :celui qui consiste à nous vêtir et à nous nourrir, en toute connaissance de cause à partir de biens fabriqués par des populations maintenues dans la misère et exploitées par les autorités souvent dictatoriales de leurs propres pays !….Qui ne dit mot consent….Et nous sommes tous coupables !

Et pour conclure sur le thème, laissez moi donner le dernier mot à Antoine de Saint Exupéry, lorsqu’il écrivait:

« Si tu es différent de moi, tu ne me lèses pas, tu m’enrichis »

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour DES RACISTES COMME S’IL EN PLEUVAIT !…

  1. Régis dit :

    si la couverute de Minute n’est pas digne d’un journaliste qui mériterait le licenciement, que dire des 40000 (é)lecteurs qui continuent à l’acheter ?

    J’aime

  2. Fansolo dit :

    N’importe quoi Régis ! Prouvez vos chiffres au lieu de faire du storytelling. Dans les différents reportages que j’ai pu écouter notamment, sur France Info, les ventes moyennes de Minute sont estimées à moins de 3000…

    J’aime

  3. Alice Kirk dit :

    Sur le plan de la politique intérieure, la conséquence logique de ce racisme d’exclusion est l’instauration d’un système ségrégationniste : les lois de Nuremberg en Allemagne, les lois Jim Crow aux États-Unis ou l’ apartheid sud-africain en sont autant de manifestations. La défense de la pureté de la race peut aussi aboutir à un racisme « purificateur » ou d’extermination ; c’est celui qui sera mis en œuvre par le régime nazi avec le génocide des Juifs et des Tziganes . La mixophobie est aussi, comme pour Vacher de Lapouge ou le régime nazi, l’une des positions idéologiques compatibles avec l’ eugénisme .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s