LE PS EN ORDRE DE DEFAITE !……

Mon précédent billet concernant la déception du Secrétaire de Section D’Orléans du PS Fabrice Bouquet , à propos de sa « mauvaise position » sur la future liste du PS  à  l’occasion des Municipales était en dessous de la vérité …..Puisque à l’examen des noms publiés et réservés aux membres du PS sur la liste dirigée par Madame Leveleux Texeira , il n’y apparaît même pas …..Voilà au moins une fidélité qui aura été récompensée !

Ceci n’est pourtant rien si l’on constate que Baptiste Chapuis , conseiller sortant et proche de Jean Pierre Sueur se retrouve relégué à la 18° place ….Ce qui signifie qu’en cas de défaite de Madame Leveleux , il ne peut même plus espérer continuer à siéger en qualité de Conseiller Municipal …..On comprend mal cette forme de disgrâce à l’égard d’un Membre de l’Opposition actuelle et qui se sera plutôt fait remarquer par des interventions souvent judicieuses et qui auront souvent contribuer à relever la qualité des débats entre l’Opposition et la Majorité ….Oserais je ajouter que ce ne fut pas le cas de tout le monde!

Comme pour se justifier de ces bizarreries, Madame Leveleux déclare à la Tribune d’Orléans : « Cette liste je ne suis pas la seule à la faire…..Il y a la parité, la nécessité d’intégrer des représentants des minorités, alors oui, les places sont de plus en plus chères pour les « mâles blancs »….

Voilà qui est certes  clairement envoyé…..Je crains seulement que le prix d’un tel (mauvais) calembour puisse se chiffrer en plusieurs centaines, voire même milliers de voix..

Pour ma part, je suis effaré !……Parce qu’enfin: Qu’est ce que c’est que cette façon de faire du racisme en même temps que du sexisme à l’envers !…..

Pour plaire à qui et dans quelle intention ?…..Autant laisser entendre que l’on a décidé  au sommet du PS Orléanais de limiter les coucougnettes roses au Conseil Municipal ! !…..Et moi !….. qui les ai plutôt marron (Parce que j’ai un pedigree !)…..Est ce que je peux encore espérer quelque chose !…..

Tout ceci venant après les maladresses qui ont enregistrées lors de la brouille entre Corine Leveleux et Michel Brard…..Nous amène à nous demander si la candidate désignée du PS n’a pas une tendance à se conduire comme si elle était la fille naturelle de Gaston Lagaffe et de Madame Sans Gêne !……

« La Socialiste Corinne Leveleux » en quête de notoriété » titre « La Tribune » en première page….Au terme de sept mois de campagne, c’est effectivement inquiétant….Attention toutefois de ne pas en faire de trop dans tous les sens…..Au reste qu’est ce que la notoriété?

Pour l’instant , et au vu des résultats obtenus, la candidate du PS me paraît bien avoir fait sienne la célèbre réplique mise dans la bouche de Bernard Blier par Michel Audiard dans les Tontons Flingueurs :

« Moi quand on m’en fait trop..Je dynamite, je ventile, je disperse  »

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour LE PS EN ORDRE DE DEFAITE !……

  1. Red dit :

    Autre réplique issue des tontons flingueurs qui pourrait s’appliquer ici : » Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît ! »

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Cette phrase entre autres lui coûtera plusieurs centaines ou milliers de voix,
    en tout les cas la mienne assurément, pour l’ensemble de son oeuvre velleitaire
    et tout ce qu’elle représente.

    J'aime

  3. Fansolo dit :

    Mon très cher chat,
    Désolé de vous décevoir une nouvelle fois mais votre billet fait fausse route. Pour avoir fait un passage au PS, ce qui ne semble manifestement pas être le cas du « paléo-gaulliste » que vous prétendez être, je peux vous dévoiler un scoop : cette liste n’est absolument pas définitive. C’est la liste des SOCIALISTES qui bougera ensuite en fonction, premièrement du choix des militants voire du PS national (ça s’est vu), deuxièmement de l’adjonction d’autres personnes, issues d’autres partis et/ou de la « société civile ».
    Les places sur cette liste sont donc, pour le moment, ni figées ni définitives… Et hop, un billet pour rien ! Quant aux propos de la candidate, je les trouve plutôt rassurants ! Je vous dirai ailleurs qu’ici pourquoi 😉
    Une nouvelle fois cher chat, rien ne sert de taper, surtout mal et du mauvais côté… J’attends toujours votre fine analyse des yeux doux grouardiens faits tout autant vers sa gauche (centre droit donc) que vers son (extrême) droite… Que dis-je j’attends : je désespère…
    Félinement vôtre.
    Fansolo

    J'aime

  4. net en feu dit :

    Et je plussoie sur Fansolo. et son commentaire.
    Inutile d’en rajouter!

    Stéphane SAPE..dit net en feu

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s