NOËL 2013……MALGRE LA CRISE…. ,ON VA FAIRE DE PLUS EN PLUS FORT !

Comme un lourd rouleau compresseur, il semble que la gigantesque machine des fêtes de fin d’année se soit mise en marche dès fin octobre, et qu’au 1° Décembre tout soit déjà en place pour nous faire oublier la crise ….En en différant tout du moins les effets….
Boutiques, Grandes Surfaces, et d’une façon générale tout ce qui vend n’importe quoi à n’importe quel prix s’apprêtent d’ores et déjà pour les grandes vendanges commerciales de décembre !
Les pubs à la télévision donnent le ton en commençant à nous distiller les images des nouvelles poupées qui pètent à table ou des nounours qui trafiquent les mobylettes…..époque oblige !
Les nouvelles « Barbies » sont déjà en rayon, cette année une nouveauté, pour rester dans l’ordre normal des choses et nous permettre de rester à jour  : il s’agit de la « Barbie divorcée », il s’agit d’un jouet dont le prix est assez élevé puisque compte tenu du thème vous retrouverez dans le même carton et en plus de la poupée elle même : la maison de Kane, la voiture de Kane, et jusqu’aux vêtements de Kane qu’elle aura refusé de lui rendre…en prime on vous remettra la nouvelle poupée de Kane….à poil et poursuivi par deux huissiers qui lui réclament la pension alimentaire pour le « chiwawa » de Barbie !
!

Et comme il faut désormais que tout le monde s’amuse, voici maintenant qu’apparaissent les « sexy toys »… de plus en plus sophistiqués et même faisant appel aux technologies les plus pointues (si j’ose m’exprimer ainsi )…..Jusque là, il s’agissait d’objets inertes, tout au plus de vibro masseurs dans lesquels on glissait deux piles alcalines pour quelques séances de plaisir solitaire, mais nous n’en sommes plus là voici maintenant l’avènement du sexy toy inter actif !….
Un premier modèle, peut se brancher sur un lecteur MP3 et réagir au rythme de la musique diffusée : pop, soul, et même disco, encore que cette dernière version soit déconseillée en raison de la brutalité des mouvements de l’engin en question et susceptible de venir à bout des muqueuses les plus aguerries !…..Après 50 ans, préférez la valse viennoise, le tango des fauvettes ou le boléro de Ravel…. au dessus de 70, contentez vous de la Sonate au Clair de Lune ou même de la voix de Vincent Delerm pour passer sans à coups d’une jouissance un peu lascive à un sommeil profond et réparateur !
Une seconde version, plus perverse celle là, consiste pour Monsieur à offrir à Madame un sexy toy à la forme et à la dimension avantageuse et dont il conserve la télécommande pour diriger les prestations à sa guise et à sa convenance…..C’est lui qui dirige les opérations en réglant comme il le désire la fréquence et l’intensité des séances ! On peut même envisager quelques gags : par exemple envoyer Madame au plafond pendant le repas dominical quand elle reçoit ses parents ou bien encore la mettre en pâmoison pendant qu’elle passe l’aspirateur…. Rien que dans le bon goût comme on le constate !….

Comme vous le voyez… cette année, tout est encore prévu pour que l’on puisse vraiment rigoler en famille pour les fêtes !
Il est vrai que dans l’intervalle nous avons vu le phénomène « Halloween » faire un « flop » retentissant, tant il est vrai que cette tradition ne correspond pas vraiment à notre tempérament gaulois beaucoup plus proche du fluide glacial, de la boule puante et du coussin pétomane que des sorcières et de la rigolade un peu macabre d’Halloween…..tant mieux ou dommage…..je ne me prononcerai pas, et tant pis si la cote de la citrouille est en baisse…
Quoiqu’il en soit c’est effectivement un véritable rouleau compresseur qui vient de s’ébranler et qui d’ici à fin décembre s’apprête à broyer sur son passage et au nom de la tradition nos estomacs, nos rêves d’enfants et aussi, et surtout nos économies…..Les cartes bleues vont chauffer, les bas de laine vont se transformer en chaussettes percées, jusqu’à cette date traditionnellement néfaste du 2 Janvier qui nous retrouvera, et chaque année, c’est inexorable : épuisés, malades de nous être empiffrés et exsangues auprès de notre banque ou de nos organismes financiers dont les services contentieux recommenceront à nous harceler !…..
Au fur et à mesure que le thermomètre baisse dans les rues et les jardins, la température monte dans les têtes et les esprits, et la fébrilité s’installe.
Allons, ne boudons tout de même pas notre plaisir, et après tout au sein des familles peut être vaut il mieux enguirlander son sapin plutôt que son conjoint…..bien sûr que l’un n’empêche pas l’autre, mais enfin tout cela finit au bout du compte par se ressembler puisqu’au bout de la fête, le sapin on finit par le mettre à la rue et parfois le conjoint aussi !
Quoiqu’il en soit, dans les deux mois à venir, nos rues vont scintiller de plus en plus, nos vitrines vont s’animer, nos rues vont grouiller ; puis nous verrons nos maisons s’illuminer, certains jardins devenir des fontaines lumineuses…..il y a des spécialistes dans ce domaine !
Nous verrons des pères noëls de chiffon et de plastique escalader nos façades comme s’ils avaient l’intention de cambrioler nos maisons ou nos appartements…..je ne doute pas, d’ailleurs qu’en cette période il ne suffise pas de s’habiller en père noël pour pouvoir escalader les balcons des immeubles et rentrer par la fenêtre, piquer tout ce qu’il y a dans les maisons, sans se faire repérer ni prendre pour autant et tout cela  sous les yeux ébahis des passants étonnés qui s’exclameraient émerveillés : « Regarde …..celui là , il bouge ! ».
De quoi évidemment affoler toutes les caméras de télé surveillance dont nos rues sont truffées…. Comment distinguer, en effet et en cette période le festif du délictueux ?
C’en est fini du Père Noël qui descend dans la cheminée…  Aujourd’hui les enfants lui adressent le numéro de leur digicode par e-mail pour être certains qu’il ne les oublie pas…..
Ne m’en voulez pas de mes propos quelque peu réalistes sur ce thème des fêtes de fin d’année…Peut être même allez vous penser que je jette sur tout cela un regard quelque peu cynique ou désespéré…..
Alors dites vous que je conserve dans ma tête des souvenirs de Noëls d’enfant moins luxueux peut être mais sans doute plus chaleureux : des Noëls où la valeur des cadeaux n’entrait pas en ligne de compte…. Aujourd’hui il n’est pas rare d’entendre Nathalie reprocher à Carole de lui avoir offert une saloperie à 5 euros alors qu’elle s’était fendue d’un foulard en promo à 12 euros !…. Non…mes souvenirs de Noël ne ressemblent pas à cela…. C’était le temps de l’Amour que l’on donne, de l’Amour qu’on reçoit et non pas de l’Amour qu’on achète pour que vos enfants ou vos amis vous aiment davantage !….
Alors sachez que de toute façon il n’en sera rien : ces noëls là ne seront rien d’autre que des noëls de surenchère par rapport à l’année dernière et déjà en prévision de l’année prochaine !
La « game boy » ou le « lecteur MP3 » que vous offrirez à vos enfants cette année leur serviront sans doute à s’isoler encore beaucoup plus de vous en mettant un terme à tout dialogue familial, tant vous aurez du mal à les sortir de leur chambre ou de leur canapé avec leurs oreillettes ou leurs écouteurs sur la tête…. Sans vouloir noircir le tableau vous assisterez au spectacle de votre fils s’exerçant à tuer virtuellement (c’est encore heureux !) de mystérieux ennemis en matraquant frénétiquement les boutons de son zinzin, tandis que votre fille de 12 ans finira par vous informer en « rappant » qu’elle ne rentre pas ce soir parce qu’elle a une réunion avec ses copains dans le local des poubelles !
La nouvelle poupée Barbie finira comme celle des autres années par être vendue sur un vide greniers en septembre prochain…. A moins qu’elle se retrouve en vente sur Ebay dès la première semaine de Janvier…
Alors que restera t-il de tout cela ? Sans doute un excellent bilan d’exploitation pour les grandes surfaces….Un indice de la consommation qui une fois de plus battra tous les records pour un mois de décembre, et dont le gouvernement se félicitera en oubliant de vous en  remercier !
Alors bien sûr, pensez à vous amuser, parce que ça reste essentiel, mais songez, parce que ça, j’ai pu le vérifier tout au long de ma vie d’homme : chaque fois que j’ai passé un moment heureux, c’est venu naturellement et sans que cela me coûte très cher…. Et qu’en  revanche, chaque fois que j’ai commencé pour vouloir m’amuser à dépenser beaucoup de sous, je n’ai jamais été vraiment heureux !
Alors une fois de plus et pour que la fête soit complète : faites tout ce qu’il faut…..mais avec modération !
Et Bonnes Fêtes à Tous !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour NOËL 2013……MALGRE LA CRISE…. ,ON VA FAIRE DE PLUS EN PLUS FORT !

  1. minijack dit :

    Chat, tu as oublié dans ta liste de sex-toys pour chattes, les ustensiles télécommandés mais pas seulement depuis l’autre bout de la table… Il existe aussi maintenant de ces charmants appareils en version USB qui se branchent sur l’ordinateur afin de procurer du plaisir à sa correspondante Fesse-bouc !
    Et si ça n’existe pas encore ça ne va pas tarder, car j’ai déjà vu un reportage sur ce genre de choses, l’amour en « virtuel » avec lunettes, casque, etc… (je passe sur le « etc. ») !..
    Ah c’est magnifique l’interactivité ! 😉

    J’aime

  2. Anonyme dit :

    … Et déjà dans certains magasins les commandes des nouvelles
    barbies sont closes.
    Mais le rouleau compresseur de la trève des confiseurs va-t-il une fois de
    plus écrabouiller le ballotin festif et invisible?

    J’aime

  3. net en feu dit :

    Cher Chat,
    Noël, tout dépend de la manière de le prendre….
    Pas de commentaire à faire sur les sex-toys, j’ai déjà offerts un canard vibrant à une ex, sans succès.
    En revanche, pour les gosses, noël est étalé de novembre à janvier chez moi.
    Je leur ai installé un nouvel ordinateur il y a 3 semaines, nous avons passé une grande partie de notre dimanche au salon « Naturabio » ou elles ont pu manger des centaines de mets pour pas un rond (je n’y ai acheté que des grillons, c’est excellent!).
    Et nous avons terminé avec un concert de « Brett Hunt » (ça m’a couté 4 euros pour 50cl de bière).
    Brett était tellement heureux de voir 2 gamines s’éclater sur du Blues qu’il leur a offert son CD à la fin du concert (et que du coup, elles ont progressé en anglais vu qu’il ne parle pas un mot de français!).
    La suite des cadeaux de noël, ce sera en janvier, sur « Le Bon Coin », ou des gosses revendent les leurs pour des prix parfois ridicules: c’est de cette façon que j’ai acheté un beau violon d’étude pour 89 euros au lieu de 600 l’année dernière, pour la plus jeune qui depuis en joue tous les jours….
    Mais il n’y aura rien sous le sapin le 25 décembre.

    @bientôt,

    Stéphane SAPE.. , dit net en feu

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s