POUR COUPER COURT….

Et c’est sur cette expression, en l’occurrence imagée (pour ne pas dire circonstanciée) qu’un commentateur concluait les remous médiatiques occasionnés par l’opération de la prostate subie par François Hollande en 2011 alors qu’il se préparait à présenter sa candidature aux Primaires Socialistes pour la Présidentielle…..

« Pour couper court  » …..A mon tour je vous avouerai que je trouve parfaitement de mauvais goût ce genre d’inquisition sur la santé et l’intimité d’un Homme ….Reste l’interrogation : mais qui a « fuité »?

Au demeurant, je ne me sens absolument pas concerné par cette éventuelle cachotterie de la part d’un candidat aux Primaires Socialistes considérant que s’il y a eu tromperie, elle ne concerne guère que ses « Camarades » de l’époque qui sont bien les seuls à pouvoir se sentir éventuellement  abusés….Il est bien vrai qu’entre cet emblème:

Rose.0

Et celui ci:

prostate

Il est aisé de remarquer qu’il existe certaines analogies dans le tracé sans que l’on puisse déterminer lequel aurait pu inspirer l’autre……Quoiqu’il en soit il semblerait bien que désormais nous nous retrouvions bien évidemment tous concernés !….

Toutefois, et dans le cas qui nous occupe, c’est, pour ma part un sentiment de solidarité masculine qui semble l’emporter sur tout autre considération politique….

Parce qu’enfin la prostate mais qu’est-ce ?…..Sinon le talon d’Achille que tout homme porte en lui depuis sa naissance et qui est destiné à se rappeler à son attention un jour ou l’autre de son existence ?

Pour ma part, Monsieur le Président, j’ai établi entre ma prostate et moi même une sorte de protocole de vie en commun ( un gentleman agreement)  aux termes duquel, j’ai accepté qu’elle se réveille chaque matin un quart d’heure après moi et plus particulièrement après  que je l’aie averti par quelques gouttes prémonitoires ….que l’heure était venue de me permettre de me libérer !…..Et bien cela fonctionne très bien de la sorte, et je m’en voudrais de lui imposer de la part du corps médical des investigations aussi discutables que celles qui permettent d’évaluer les hypertrophies éventuelles de la prostate en question, telles qu’elles sont évoquées par le bulletin officiel publié par l’Elysée….

601810-communiqueelysee

Parvenu à ce point de notre expérience commune d’hommes soumis aux mêmes contingences…..Je vous avouerai que pour ma part, qu’après qu’un chirurgien que j’étais allé consulter pour bien autre chose, m’ait proposé comme un service:

« Et pendant qu’on y est …si on vérifiait la prostate! »

Le temps de réagir, il avait déjà mis son gant, et avant même que j’aie eu  le temps de réagir……C’était fait !……Et pan !….Dans le ballotin….

Et moi qui avait toujours pensé que pour que quelqu’un puisse me faire un truc pareil il faudrait me payer très cher !…..Et bien dans le cas précis, non seulement ça ne m’a rien rapporté mais c’est même moi qui ai dû le payer !…..Quelle humiliation !

« Elle a un peu grossi » …..ce fut son diagnostic ….Et  nous en sommes restés là…

Depuis François Hollande après avoir été désigné par le PS pour le représenter aux Présidentielles est devenu Président de la République…..

C’est désormais lui qui est chargé de notre bien être et face aux difficultés rencontrées et aux entraînements auxquels, il va sans doute falloir nous soumettre à des opérations massives de pré diagnostic….Celles ci n’auront bien sûr aucun rapport avec la prostate mais seront là uniquement pour lui permettre d’apprécier nos « capacités » à encaisser les traitements auxquels il se propose encore de nous soumettre…..

sur(diagopLH41_surdiagnosticProstate

Alors pour « couper court » comme le disait son propre chirurgien, faisons face et surtout ne nous retournons pas !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s