ORLEANS : L’UMP DEVIENDRAIT ELLE FEBRILE ?….CE N’EST RIEN DOCTEUR , JUSTE UN ACCES DE FIEVRE « JEUNE »

Et pour commencer je me dois de préciser que la photo de mon billet d’hier représentant la manifestation des cavaliers et des fanas des canassons contre la TVA Ainsi que le commentaire qui s’ensuit ne sont  effectivement pas De Thomas Vanson (Jeune militant UMP que je n’avais d’ailleurs pas volontairement cité, mais qui s’est dévoilé de lui même sur Facebook)….Dont acte donc!

Il ne s’agit la que de la reprise d’un statut publié par un militant d’extrême gauche Christophe Gotie , et qui ne correspond donc en rien aux opinions Thomas Vanson…en dehors même du fait qu’ils peuvent effectivement se rejoindre dans leurs positions opposées au Président François Hollande….Les extrêmes finiraient elles donc par se toucher….Ah les salopes ! (répondit l’écho)

Je reconnais donc m’être trompé dans le dédale des partages et des commentaires « Facebookiens »…..Reste une question non résolue : Pourquoi partager un article dont on n’apprécie ni l’orientation ni la teneur pour le faire figurer sur son propre compte, et ceci sans même y apporter un commentaire qui permettrait au moins de se dissocier, voire même d’en nuancer le contenu !….Personnellement quand je n’apprécie pas un texte, je l’oublie, je referme le bouquin mais en aucun cas il ne me viendrait l’idée de le recopier !…Il y a la une fascination pour ce que l’on rejette et qui mériterait par ailleurs d’être analysée….A moins qu’il ne s’agisse que d’une réaction sado- masochiste du domaine de l’inconscient….Au secours , Monsieur Freud !….Il me semble bien que j’en tiens un !

Amende honorable ayant été faite…. Toute honte ayant été bue, permettez moi d’y ajouter ceci à propos des raisons qui m’ont sans doute amené à  commettre cette erreur….

Monsieur Thomas Vanson m’apparaît depuis quelques temps déjà assez équivoque dans ses publications ….y compris dans celles qui vont vraiment trop loin et qui sont effacées assez rapidement…. Aurait il un mentor ou un conseiller à défaut d’une conscience ou d’une justesse dans ses jugements ?..

Parmi celles qui figurent encore ( Pour combien de temps après ce billet!)…..A titre d’exemple je vous propose un florilège de ce jeune homme dans la dernière semaine….

Le Samedi 7/12…..« Manque de Blondes aux Miss »   Vous saisissez l’allusion, Mesdames!…

Le Vendredi 6/12  « Bonne idée sur les marchés d’Olivet: des gaufres pour le Téléthon:

                                  la Goinfrerie Solidaire »….Avec les remerciements des Malades!

le Mercredi 4/12     « Devant la loi sur la prostitution , DSK annule son meeting de soutien

                                    a Corinne CLT à Orléans »….Toujours ce même goût exquis !….

Et oui parce que même avec l’opposition politique que j’éprouve pour la manière dont elle dirige sa campagne , je ne serais jamais tombé aussi bas…..

Dès lors, sachant que vous étiez capable d’écrire n’importe quoi, je ne pouvais pas me douter que vous ayez besoin d’alimenter vos élucubrations au robinet de l’Extrême Gauche et ceci sans même vous en dissocier !…..

L’affaire aurait pu toutefois en rester là…..Si mon ancien partenaire du « Grand Bûcher » à France Bleu : Mathieu Langlois n’était venu ce soir sur ce site pour me déposer le commentaire suivant:

« Je te remercie de corriger ton post , puisque ce statut et cette photo viennent de Christophe Gotie, militant d’extrême gauche (au front de gauche)  et non d’un soutien de Serge Grouard »  Bien à toi.

Ayant répondu sur le fond, il me semble nécessaire en conséquence de répondre, cette fois sur la forme….

J’entends par là qu’il va me falloir m’interroger à propos de  cette organisation pyramidale de l’UMP locale, et qui parait être disposée suivant les âges , chaque jeune se plaçant sous la protection d’un aîné lequel a lui même ses propres soutiens ou étaiements, et ceci jusqu’au sommet, de là ou Monsieur Grouard vient effectivement de nous déclarer que du haut de ladite pyramide orléanaise….déjà deux mandats nous contemplent !…..

Cher Mathieu Langlois, vous allez me faire regretter l’époque où nous devisions sur les sujets politiques autour du micro de France Bleu…..Depuis nous nous sommes quelque peu perdus et j’avoue que je ne sais plus très bien où vous en êtes….Vous cultivez l’ambition de siéger au Conseil Municipal…..Très sincèrement cela m’apparaît gagné en ce qui vous concerne, si j’en juge certains avis qui parviennent à mes oreilles…..Mais à qui donc ai je affaire ce soir ? A mon ancien , et néanmoins ami partenaire radiophonique, au formateur des jeunes turbulences Umpesques , au candidat au siège de Conseiller Municipal, ou même, allez dons savoir, à l’Attaché Parlementaire de Monsieur le Député Olivier Carré!

En seriez vous déjà à vous empêtrer dans vos différents rôles et attributions ….En un mot auriez vous déjà atteint le point maximum de vos possibilités en matière de « transformisme politique » ?….Parce qu’enfin entre la mission qui consiste à assister un Parlementaire et celle qui vous amène a jouer  le rôle de surveillant général auprès des novices de l’UMP , je veux bien admettre qu’il puisse y avoir un fossé….Mais  ce n’est rien d’autre qu’une question de grand écart!…..

En tous cas je suis heureux de vous fournir à l’occasion de la démarche que vous effectuez dans cette histoire et à mon égard, l’occasion de faire la preuve de votre zèle envers la personne qui vous aura demandé d’accomplir cette mission….Puissiez vous en être loué…(A un prix raisonnable , comme de bien entendu !)

Je ne puis donc qu’en déduire  que mon dernier billet qui vous a valu d’intervenir a dû certainement faire un certain bruit dans le Landerneau local pour que vous m’ayez interpellé sur cette affaire, sachant même que sans doute, vous avez  été missionné pour le faire….Je ne puis donc qu’en conclure que cette réaction intervenant sur une broutille (convenons en) et le surlendemain de la déclaration de candidature pour le troisième mandat de Serge Grouard,  un verrouillage plutôt sévère a du intervenir à la Mairie avec consigne de ne rien laisser passer…..C’est le couvre feu ou quoi !…..Il semblerait en tous cas qu’il y en aient qui tremblent de tous leurs « Groslots » à la Mairie,  les uns voulant être certains d’avoir une place sur la liste,  les autres craignant de ne plus y figurer !….Mes compliments donc, à vous Mathieu, et soyez sûr que je me réjouis que grâce à moi vous vous ayez pu avancer de quelques cases sur le Jeu de l’Oie municipal….Personnellement je joue gagnant le ticket Langlois/ Vanson…Qu’en pensez vous?

Quoiqu’il en soit Monsieur Grouard n’est pour rien dans ce point de détail relevé dans mon billet d’hier soir…..Il ne peut être tenu responsable des facéties de ses jeunes poussins pas plus que des réactions protectrices de ceux qui auront fini par devenir ses jeunes coqs !

Au demeurant, et s’il le désire, Monsieur Grouard pourra trouver dans ledit article le rappel très exhaustif des évènements et des raisons qui justifient ma position à son égard….Rien qu’une question d’Amitié et d’Honneur ….Ca devrait pourtant pouvoir suffire….Non ?

Et cela en tout état de cause n’a rien à voir avec les péripéties de Thomas Vanson sur Facebook…..Il me semble d’ailleurs que celui ci s’est montré dans l’ affaire dont nous parlons  bien plus bête que méchant….Et c’est tant pis si dans la question qui nous occupe ceci n’arrange rien à son propre cas !…..Il est jeune et il a tout son avenir pour se rattraper ……Allez Thomas , on y croit !…..Mais reconnaissez tout de même que je ne vous avais pas cité, et que rien ni personne ne vous auront obligé à vous dénoncer !….A présent tout est clair….Vous voilà célèbre!……Vous ne devez ça qu’à vous tout seul……Et surtout ne me remerciez pas !..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ORLEANS : L’UMP DEVIENDRAIT ELLE FEBRILE ?….CE N’EST RIEN DOCTEUR , JUSTE UN ACCES DE FIEVRE « JEUNE »

  1. Mathieu Langlois dit :

    Mon cher chat, mon cher Jean Paul,

    Il me semble à la lecture de ce post que tu extrapoles un tantinet. En ce qui me concerne, j’ai souvent regretté les frasques de tous bords politiques qui étaient plus proches de dérapages que de réelles réflexions politiques. Mais que veux tu, c’est le côté obscure de la possibilité en quelques clics de devenir (de se croire plus précisément) important…

    Néanmoins, au delà des frasques, je n’aime pas les accusations sans fondements. Les accusations à torts. Or, il se trouve que sur le dernier billet, tu t’es lâché en plein dans cet exercice. Que certaines publications te dérangent, soit, mais que tu te serves d’un post de quelqu’un d’autre, ça devient plus compliqué, d’autant plus pour faire un parallèle avec ‘un soutien de Serge GROUARD’ et là ça en devient politique.

    Enfin, pour le bruit soit-disant dans le lanterneau, sache que je n’en ai pas entendu parler en mairie et que mon commentaire ne résulte rien d’autre que de la veille habituelle que je fais depuis quelques années déjà et dont on a déjà parler de nombreuses fois en off, me remontent des souvenirs de discussions à la sortie du grand bûcher sur différents billets.

    Et puis faire de la veille sur les médias, depuis toujours, participe à ma passion pour le web, les réseaux sociaux et l’actualité de façon générale. Peu importe d’être juste un passionné, un assistant parlementaire ou un « surveillant en chef des novices de l’UMP » comme tu dis….

    A bientôt,

    J’aime

  2. Mathieu Langlois dit :

    NB : au vu des nombreux commentaires laissés sur mon profil Facebook et de tous bords politiques, se faisant dans un climat serein et plutôt sympathique, toujours dans une envie de débattre, il me semble que me faire passer pour celui qui agit en mission est plutôt clairement exagéré. M’enfin, on se perd de vue quelques mois et hop, tu as oublié comment j’étais… Tristesse….

    A bientôt (2)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s