IL N’Y A PLUS DE CORRESPONDANT (E) AU NUMERO QUE VOUS AVEZ DEMANDE

C’est bien le téléphone qui est à l’origine de bon nombre de divorces !….
Avant même l’apparition du portable, on ne comptait plus les ménages victimes de la touche « Bis » où même de la facture détaillée !
Depuis rien ne s’est vraiment amélioré dans ce domaine avec l’apparition des SMS que l’on oublie d’effacer, la boîte vocale qui mémorise tout et le journal des appels qui tient la liste exhaustive des pièces à conviction ! Ah qui dira pourquoi tant d’hommes sont désormais toujours d’accord pour aller sortir leur chien pour son pipi du soir…Et comment se fait il qu’à chaque fois que j’en croise un dans ma rue quand il va faire pisser Myrza, il a toujours son téléphone vissé à l’oreille ?….
Paradoxalement le téléphone est devenu parfaitement inefficace dans toutes les démarches de la vie courante qu’il s’agisse d’une Administration, d’ un Service Après Vente ou de quoique ce soit d’ailleurs qui pourrait vous rendre service ou vous faciliter la Vie ! Il est devenu très rare aujourd’hui quand on appelle un numéro d’entendre un correspondant répondre « Allo! » ou tout simplement vous dire bonjour ! La plupart du temps c’est un répondeur qui vous demande pourquoi vous appelez, qui essaie de vous aiguiller vers je ne sais quelle direction et qui finalement. vous laisse sur votre faim en attendant que vous renonciez à obtenir une réponse.
En général c’est avec votre clavier que vous aller dialoguer en répondant aux interrogations d’un ordinateur qui vous demandera de taper sur quatre ou cinq touches, d’écouter une musique insipide pour finir par vous informer que votre délai d’attente est supérieur à 10 minutes X 0,34€ soit 3,40€ !….

Et voilà bien pourquoi et à force d’avoir voulu être « branchés »….Nous nous retrouvons poursuivis et menottés et avec cette sensation étrange et plutôt désagréable d’être surveillés de toutes parts et à tout moment !….

C’est donc dans cet esprit que je vous propose le répondeur familial : c’est simple, précis et efficace, ça élimine les questions embarrassantes et qui constituent souvent les prémisses d’une soirée « à chier » et ceci tout en préservant l’espace de temps entre la fin de votre journée au bureau et votre retour au domicile conjugal où il sera bien temps de vous débrouiller comme vous le  pourrez !

MENU

– Si c’est pour me dire que tu ne rentres pas ce soir: Tape 1
– Si tu passes la soirée avec des copains : Tape 2
– Pour la liste des courses : Tape 3
– Pour savoir ce qu’on mange ce soir : Tape 4
– Si tu n’as plus l’intention de revenir : Tape  » Etoile » ( tu peux même en taper plusieurs ! )
– Si c’est pour me jurer que tu dis toujours la vérité : Tape  » Dièze » (parce que Je connais dejà la Musique!)
– Pour obtenir un correspondant attends quelques instants : Mon amant va te répondre !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s